Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Maze of the Blue Medusa 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar
alanthyr

Merci pour le détail ! Je regarderai ces vidéos tête reposée.

Je pense que je posterais sur un topic dédié mes idées d'adaptation de ces scénarios un peu perchés, si ça peut aider d'autres MJ à mieux prendre en main LotfP.

avatar

C'est avec plaisir que je te lirai plaisantin

avatar

Je découvre Maze of the Blue Medusa. J'ai également vu la vidéo de conseils au MJ sur cet ouvrage. Si j'ai bien compris, à l'origine, MotBM n'est pas lié à LofFP ? C'est juste BBE qui s'est dit que çà irait bien dans la collection. C'est çà ? Si non, j'ai surtout compris que c'est un sénario adaptable à plein de lores.

Pour ce qui est de la manière de faire jouer MotBM et le système de jeu, je rejoins ce qui a été dit concernant le risque de mortalité et le fait que les joueurs devraient réfléchir à trouver des des solutions alternatives au combat ou aux lancés de dés. En cela, les OSR ou PBTA sont mieux adaptés ou adaptables que DD5. Si je devais choisir un jeu OSR, je vois bien Macchiato Monsters qui est très flexible.

Voire, si j'ai du mal avec une entrée fantasy ou LofFP, décrire le Maze comme un tableau à part entière dans un musée moderne, dont l'origine est inconnue, et dont le vol commandité par une sombre institution reptilienne entraine l'entrée le Maze et la découverte de ses secrets. A voir si c'est faisable.avec un support du genre Delta Green par exemple.

avatar

Je découvre Maze of the Blue Medusa. J'ai également vu la vidéo de conseils au MJ sur cet ouvrage. Si j'ai bien compris, à l'origine, MotBM n'est pas lié à LofFP ? C'est juste BBE qui s'est dit que çà irait bien dans la collection. C'est çà ? Si non, j'ai surtout compris que c'est un sénario adaptable à plein de lores.

BenLeBulot

C'est du même auteur principal

avatar

Avec la promo du Black Friday j'ai craqué

avatar

Pareil!
J'ai recu, avec Red Pleasant Land. Les livres sont magnifiques, c'est OUF !