Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vos phrases cultes (meme) 36

Forums > Gnomes & liches

avatar

Je ne répondrai pas car "je suis trop vieux pour ces conneries" clin d'oeil

avatar

" t'es beau quand t'es moche"

imparable et improbable.

avatar

"Tout ça ne me dit rien qui vaille" Star Wars, elle sort à toutes nos séances celle là :p

avatar

I'm batman!

avatar

Des dialogues, donc pas faciles à replacer (mais quand l'occasion est là...).

Film Tombstone :

- T'es complètement saoul ; je parrie que tu me vois double. - Ouais, mais j'ai deux flingues, alors je t'aurai tous les deux.

JdR Tecumah Gulch

- T'aurais pas la tête de quelqu'un qui est recherché pour 1000 $ ? - Possible. Mais toi, t'as pas la tête de celui qui va empocher la récompense.

Et pour finir l'ambiance western.

- Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses. (déjà cité page 1, désolé pour la répétition).

avatar

Chacun en a tellement qu'on pourrait tous en écrire un livre.

Personnellement, je reste fidèle à certains classiques. Pour participer, en voici deux parmi tant d'autres :

"Il y a toujours au moins deux solutions à un problème." (Kaamelott)

"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus ! J'dynamite ! J'disperse ! J'ventile !... (...) J'm'en vais lui faire une ordonnance et une sévère ! Aux quatre coins de (insérer nom de ville) qu'on va le retrouver ! Façon puzzle !" (Je ne vous ferai pas l'affront de citer l'oeuvre)

avatar

" Je mets les pieds où je veux, Little John... et c'est souvent dans la gueule. " Chuck Norris - réflexologue plantaire

" Faut être cool... jusqu'au moment où il ne faut plus l'être. " Patrick Swayze - bi-classé videur-philosophe

" Si ça saigne, on peut le tuer " Arnold Schwarzenegger – hollandais volant

avatar

La chose la plus miséricordieuse qui soit au monde est bien, je crois, l’incapacité de l’esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu’il contient. Nous vivons sur un paisible îlot d’ignorance perdu au milieu de noirs océans d’infini, au large desquels nous n’avons jamais été destinés à naviguer. »
— H. P. Lovecraft, L'Appel de Cthulhu

La base ... et toujours aussi utile content

avatar

"Sarah Connor?" Terminator utilisé avant de tirer sur quelqu'un.

"It's a trap!" Amiral Ackbar

"Je vais faire simple et subtil, je leur meule la gueule" 'de moi, (enfin je crois)

"J'annonce le 20 Nat'" (Gimick avant de lancer le dé dans un combat important)

"MJ, On en a gros!!" Kaamelot, pour se plaindre au MJ

avatar

Vu dans une vidéo Star Wars parodique amateur et, ce coup-ci, facile à replacer :

Le méchant : Je vais te tuer !

Réponse du gentil : Plutôt mourir !​​​

avatar

Le fil bleu, sur le fil bleu...

avatar

" Je mets les pieds où je veux, Little John... et c'est souvent dans la gueule. " Chuck Norris - réflexologue plantaire

Orian

J'adore celle-là !

avatar

Pour le côté running gag, Stargate SG1...

"Jack ?

- Daniel ?"

Et "Teal'c !? ... vous avez des cheveux !?" mort de rire

Et en jeu video, parmi les "perles" de la série des Tex Murphy :

" Look, prophecies aren't in my job descriptions, okay? I'm just a humble P.I. trying to save the world as we know it. "

"She had a face like a saint. . .a Saint Bernard." démon

Yeah, I've been married. When people tell me to go to hell, I tell them that I've already been there. "

avatar
" Si ça saigne, on peut le tuer " Arnold Schwarzenegger – hollandais volantOrian

Dans la même veine, et de la même source, j'aime bien aussi "T'as pas une gueule de porte-bonheur"...

avatar

Je pense que vous retrouverez l'inspiration originale :

- " Grinor..... Je suis ta mère !"
Phrase prononcée par un PNJ chevalier noir à un joueur demi-orc

avatar

*Première séance de jeu

-Mon nom est..., cherche frénétiquement sur l'information sur une page de perso très mal organisé, mon nom n'a pas d'importance!

*Jouer avec des enfants

-Respectez moi, je pourrais vous faire pendre !

*En toute circonstances (Ralph Azam je crois)

Question commencant par comment : Avec panache !

*Suite à la règle d'assistance de Metal Adventure

Toute la table se met à dire «Ouais ! ouais !» pour filer des bonus au joueur qui effectue l'action

* À propos d'un joueur trop porté sur le PK

- J'abat froidement [nom du joueur].