Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Concours du GROG 40

Forums > Gnomes & liches

avatar
j'ai pas réussi à caser Midnight, mais j'ai pourtant essayé)

Je l'ai fait pour toi ! Smiley
Midnight, Pathfinder, COPS et Anthéas mais je dois dire que j'ai eu du mal à choisir. Smiley
avatar
Pathfinder, CO, BOL et Savage worlds
avatar
Frappe préventive : ici c'est un sujet sur le concours du grog, pas sur j'aime DD4 / j'aime pas DD4.
Merci donc de ne pas rebondir sur la petite parenthèse d'Urval, ou alors d'aller le faire sur un autre thread.
Thx

Grand Strateger

marrant de voir  les frappe préventive du grand strateger réussisent toujours
faites attention chez BBE sinon la diplomatie américaine va vouloir  le recruter  Smiley
avatar
 Smiley  je préfère prévenir, vu comment une discussion "mon dd est meilleur que le tient" peut dégénérer  Smiley
avatar
a voté, l'éternel AdC, un soupçon d'arkéos et une grosse louche de dark earth et tribe 8.
d'ailleurs si vous envisagez de le traduire, j'écrirai au pape pour demander votre canonisation  Smiley
avatar
un peu de CO et de P...inder, d'Yggdrasill aussi... c'est moi ou il manquait Earth...  Smiley
avatar
marrant de voir  les frappe préventive du grand strateger réussisent toujours
faites attention chez BBE sinon la diplomatie américaine va vouloir  le recruter  Smiley
chromed.acc.
Smiley  je préfère prévenir, vu comment une discussion "mon dd est meilleur que le tient" peut dégénérer  Smiley
Grand Strateger

Modéré par GS : l'orange c'est la couleur de la modération. Merci de ne pas l'utiliser à tort et à travers, encore moins pour poster ce qui avait été posté.
avatar
 Smiley
avatar
Il y a un lien entre la dernière niouz et la non-nomination d'ED dans la liste du GROG ? Dam qui veut vendre son bébé ?  Smiley
"on a compté le nombre de signes" : ça fait combien au total ? Et à titre de comparaison dans le LdB de Shadow v4 ? (ou autre exemple, d'ailleurs, ne soyons pas sectaire)
avatar
D'après ce que le Grog a marqué le concours est entre tous les JdR ayant été JdR du mois sur ces 10 dernières années. Si Earthdawn ne l'a pas été c'est normal qu'il ne soit pas dans le concours.
Sinon pour moi C'est Pavillon Noir et COPS.
avatar
Le seul lien entre cette news et le grog, c'est celui d'inviter notre cher public à découvrir ce jeu exceptionnel qui n'a manifestement pas la reconnaissance qu'il mérite, au moins dans ce sondage (mais certains au Grog connaissent ce jeu et ne laisseront pas cet affront durer longtemps, j'en suis sûr^^).
avatar
Le seul lien entre cette news et le grog, c'est celui d'inviter notre cher public à découvrir ce jeu exceptionnel qui n'a manifestement pas la reconnaissance qu'il mérite, au moins dans ce sondage (mais certains au Grog connaissent ce jeu et ne laisseront pas cet affront durer longtemps, j'en suis sûr^^).
Damien C.

Hey Damien, tu as réussi à me convertir à Earthdawn ^^
avatar
Franchement, je pense que tu ne seras pas déçu ! Smiley
avatar
Warhammer, Anthéas, Blue Planet (s'il gagne, vous le traduirez? Smiley) et Chroniques Oubliées (tout ça dans le désordre). Je ne vois pas quel jeu pourrait détrôner C.O. dans la catégorie "jeu d'initiation", à moins que certains auteurs couchent avec ceux qui feront le décompte...
avatar
Blue Planet (s'il gagne, vous le traduirez? Smiley)
Koek

Euuh ... non  Smiley
avatar
Chroniques Oubliées ça parait évident que c'est le meilleur prétendant pour la catégorie "initiation", sinon perso dans le désordre : Pathfinder, Shadowrun, Polaris, ouais que du BBE  Smiley
Et pour le titre supreme, c'est à dire meilleur jeu : Pathfinder !!! (suis trop fan, obligé).
Il est vrai cependant qu'il manque des jeux, notament Earthdawn  Smiley
avatar
Ce n'est pas un oubli pour ED, c'est volontaire : il fallait bien laisser une chance aux autres jeux de remporter un prix...  Smiley
avatar
Salut,
La concurrence est rude et les choix difficiles mais j'ai tout de même voté deux fois pour BBE:
    * Victoire du Grog du Meilleur Système : L5R
    * Victoire du Grog du Meilleur Univers : Blue Planet
    * Victoire du Grog des Meilleurs Scénarios/Campagnes : L'Appel de Cthulhu (Complete Masks of Nyarlathotep réédition 2006)
    * Bosco d'Argent du Meilleur Jeu d'Initiation : Chroniques Oubliées
    * Harpon d'Adamantium de la Meilleure Gamme : Pathfinder
    * Rame de Mithril de l'Originalité : Rêve de dragon
    * Palme de Groguium du Meilleur Jeu : Vampire la Mascarade
avatar
EWS pour le système (j'ai été enchanté), sinon plusieurs Shadowrun (à défaut de Earthdawn!), Pathfinder, CO, et aussi Nobilis pour l'originalité !
Je me rends compte que j'ai rien laissé à Cthulhu, ce qui me navre, mais bon, pour moi il est plutôt deuxième partout ! (et puis il aura assez de fans pour voter pour lui)
avatar
J'ai peur qu'avoir voté Polaris en temps que Bosco d'Argent ne soit pas prit au sérieux, mais bon.