Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[scénarios] disponibles (et en cours de rédaction) 51

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Capitaine Vaudou

avatar
pitche jdr

Merci pitche Jdr, j'ai essayé de m'inspirer des meilleurs...

Je continue à préparer des scénarios que je posterai en temps utile.

avatar
pitche jdr

Bonjour et merci pour tout ce travail.
Les liens à tes fichiers sont hélas brisés, pourrais-tu stp les réactualiser ?
Aves mes remerciements.

avatar

Hello,

Dans la Scénariothèque ; tous les liens sont valides content

lien direct

Merci pour votre intérêt et attention.

pitche

avatar

Si non, j'ai une idée pour rédiger un 4e scénario pour Capitaine Vaudou content je cogite à l'heure actuelle et me documente.

avatar

Bonjour

Ma première contribution de scénario pour ce jdr à l'ambiance assez unique et riche.

Le pitch nos aventuriers à la dérive après un grave problème vont trouver leur planche de salut dans un galion espagnol tout autant à la dérive mais il va falloir se débarasser de la menace qui rode dedans.

C'est une aventure assez courte metant en avant l'exploration d'un navire (ses différents espaces) avec les termes technique (enfin quelques-uns). Il peut servir de base pour une menace plus importante dans le galion.

https://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=10900

l'écriture est assez particulière (et le texte très long pour son contenu) car l'aventure étant en huit clos où les joueuses seront libre de leur mouvement je ne l'ai pas divisée en scènes et actes mais simplement décris les lieux et ce qu'on y trouve servant pour l'aventure et un long contexte permetant au mj de pouvoir agrémenter à sa sauce les entrailles du galion.

J'espère que cela va vous plaire et je prépare d'autres aventures dont une petite campagne avec chasse au trésor et île mystérieuse.

avatar

Vers l'inframonde et au-delà ?

Où nos pirates vont découvrir un passage vers l'ocean et leur propre mort sur la terre ferme !

Ce scénario est une occasion unique pour l'équipage des PJ de se frotter et en découvrir plus au sujet des pratiques religieuses des Mayas.

De plus, il fait la part belle aux pratiques vaudoues qui aideront les personnages à aller au devant d'une incroyable découverte et richesse. Pourvu que tout ceci ne présage rien de funeste et ne finisse mal si la soif de richesse et plus forte que la soif d'eau.

Une occasion pour la MJ de découvrir le manceniller, un arbre très toxique ressemblant à s'y méprendre à un pommier...

La MJ peut placer cette courte intrigue (court voire moyen-métrage, cf. p. 24, LdB) à n'importe quel moment pourvu que les PJ soient occupés de naviguer sur les flots.

L'action se déroule à la Cenote Angelita (lieu réel) proche de la côté du golfe du Honduras, carrément à l'exacte opposée de Campêche, en territoire Maya du Yucatan (p. 92, LdB). Le navire des PJ fait-il peut-être route vers le point de chûte pirate de Belize ?

Ils doivent accoster sur une côte inconnue pour se ravitailler en eau potable notamment.

Lien de téléchargement : PDF

Chose promise, chose due joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roliste
avatar
pitche jdr

Cool l'inframonde content

avatar

Bonjour à tous

Permettez moi de partager avec vous quelques créations, un OS, une campagne et des règles maisons

règles maisons

règles maisons

Il y a un peu de tout dedans, des règles concernant les séquelles, la navigation, les navires, les battailles navales (élément que je pense avoir assez bien réussi, ne changeant pas le coeur du système mais permettant des options à chaque tour apportant avantages et désavantages pour le combat et pouvant enrichir les batailles navales).

N'hésitez pas quelques retours si vous les testez.

Un OS:

le pitch, inspiré de la légende de la cité d'Ys (l'OS devait même se dérouler à concarneau à la base), des masques de fer et du vaudou, nos aventuriers sont invités à une fête donnée par une riche femme en Guadeloupe. Fête qui va virer après le diner en une orgie interrompue par des intrus qui feront comprendre aux aventuriers que leur vie est en jeu et qu'ils n'ont que jusqu'au levé du jour pour sauver leur vie.

Attention thème mature (orgie sexuelle bien qu'elle n'a pas à être décrite mais son évocation peut toujours gêner des gens à votre table. Donc renseignez vous avant plaisantin ). Aventure testée avec 2 groupes de joueurs différents, tous satisfaits. Elle est bien pour s'initier à Capitaine Vaudou car ne comprend pas toutes les règles (pas de batailles navales ni de masse) avec une ambiance assez lourde.

réception sanglante

campagne

Une campagne plutot longue (faite en 9 ou 10 séances je ne m'en souviens plus trop à ma table (sachant que les joueurs ont évité plusieurs chapitres de l'aventure))

Le pitch: Le maitre charpentier de la Tortue fera appel à nos aventuriers pour l'aider à mettre la main sur un journal de voyage d'un franciscain Fernan de Medrano (cherchez pas il a existé mais c'est pas du tout un franciscain mais un mathématicien...) qui a voyagé avec Cortez. Ce journal pourrait indiquer un lieu puissant où une secte Olmèque a tenté de réaliser un rituel en lien avec la légende du cinquième soleil. Nos aventuriers vont se lancer alors dans une chasse au trésor où des forces puissantes auront leur mot à dire.

Cette aventure est assez riche et y a presque de tout, bataille navale, enquête, catacombes sordides, îles mystérieuse, rivalité entre pirate, duel sur la plage, enigme. Bref les pontifs des aventures de chasse au trésor et de romantisme des aventures de pirate. Menant nos aventuriers à différentes endroit du nouveau monde, petites et grandes antilles, nouveau mexique...

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'elle a plu à ma table et que sa lecture n'est pas trop pénible.

le crépuscule du cinquième soleil, campagne

avatar

Évidemment n'hésitez pas à faire des retours. C'est toujours bien de savoir si ce qu'on propose plait, est accessible, bien pensé ou à l'inverse mal écrit ou peu intéressant.

Encore une fois en espérant que ça vous aide à passer de bon moments à votre table à jouer à capitaine vaudou

plaisantin

avatar

Je viens juste d'acheter la gamme et de me préparer à une première partie mais ta campagne a l'air très sympa. Bravo pour le travail.

avatar

Merci.

Malheureusement les deux chapitres suivants ne seront pas proposés car pas top et trop improvisé. Mais le troisième est en cours et je le proposerai ici.