Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Terres d'Arran] Les profils 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Bonjour,

  1. A priori, non, sauf si la formulation des Voies est erronée.
  2. A mon avis, non, là aussi, car j'interprète la formulation citée comme une nécessité de manier l'arme en question à 2 mains.
avatar

Bonjour,

alors pour moi clairement c'est non et non.

Les capacités de la voie des armes lourdes ne sont utilisables que si tu utilises une armes à 2 mains. Quand à l'épée batarde elle ne compte comme une arme à 2 M que si elle est utilisée à 2 mains, utilisée à 1 main elle passe dans la catégorie des armes de guerre comme l'épée longue.

avatar

A COF, comme à TA, la simplicité prime et une lecture littérale des capacités apporte souvent la réponse.
En l'occurence, c'est non à tes deux questions content

avatar

OK merci pour vos réponses ! Les deux voies ne sont pas complètement incompatibles mais les rangs 1 et 5 nécessiteront de poser le bouclier et d'empoigner une arme à deux mains et de faire une croix sur la voie du bastion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Gaelaam

C'est une solution.
Un plan B consisterait à prendre des formations martiales à la place du rang 1 et de ne pas aller jusqu'au rang 5 de la voie. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-93-1673283016
avatar
LeoDanto

Un plan C consisterait-il à jouer Bastion + Armes Lourdes au prix du malus indiqué en tant qu'Ogre ?