Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

A l'est d'Alarian 36

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

J'ai un décalage entre les pages du pdf et ceux du livre

avatar
Klan lAcier

La frontière des Saphirs
Succession de vallées encaissées et de pentes abruptes, de pics acérés et de failles instables, la portion orientale des Saphirs n’attire que les patrouilles de soldats et quelques explorations dont trop peu reviennent. L’animosité des elfes Élorans, qui, suppose-t-on, protègent leur royaume, décourage également les autres. La nature sauvage, les nombreux prédateurs et les gardiens elfes s’associent pour rendre le voyage par mer plus attirant pour qui veut voguer vers l’est.

Les Elorans sont bien à l'est du gramlin donc, et empêche toute incursion dans les Saphirs, le fait que les dragons soient de l'autre coté peut-être une bonne raison plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Klan lAcier
avatar
Lumpawaroo

Merci, je n'avais pas du tout retenu ce passage qui change pas mal l'idée que je me faisais des Elorans.

avatar

Wow, j'avais oublié ce passage également. D'ailleurs quand on regarde le passage sur le Gramlin, on dirait qu'Alaëhn et Shamaën appartiennent aux Elorans et qu'ils sont connus, alors que dans le reste du livre on dirait que les Elorans sont plutôt une secte elfique mystérieuse (dans la campagne, les joueurs "apprennent l'existence" des Elorans, dans la partie sur la magie on les considère comme des légendes au même titre que les dragons, dans la partie sur l'académie de Talbet-Hav il y a un sage homme serpent qui découvre un livre qui traite des Elorans)

À la base j'avais la même compréhension que Klan... Bon de toute je continuerai à le jouer comme ça, c'est déjà trop tard pour moi joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Phil
avatar

C'est un coup de bol, pour moi. Ou peut-etre avais je lu quelque chose ici avant de commencer ma campagne. Je vais tout de meme faire très attention. Jouer avec l'est, c'est se rapprocher d'Osgild. Donc, un tas de nouvelles idées pour les pjs et beaucoup de boulot pour le mj. Mais c'est un monde vraiment passionnant.

avatar

Se rapprocher d'Osgild ou de Laelith, y en a pour qq semaines de bateau quand même à mon avis plaisantin

Pour les villes elfiques du Gramlin, pour moi ce sont des cités libres, je ne sais plus quel paragraphes parlent de ce détail, mais de tête on parle de fiefs qui ne sont pas sous la directive de leur région mais qui doivent l'impôt à la couronne.

Les Elorans ayant un coté guerilleros, ça m'étonnerait qu'ils fassent partie de cette cité, mais ils ont surement des contacts vu la proximité ^^

avatar
Lemniscate

Alors...

Le truc important du passage, c'est "L’animosité des elfes Élorans, qui, suppose-t-on, protègent leur royaume..."

On pense que si royaume Eloran il y a(vait), alors il serait la-bas. Probablement. Certainement. Sans aucun doute. Comment en serait-il autrement ? Ou voulez-vous qu'il soit sinon ? Et puis qui seraient donc les gars qui ne veulent pas qu'on se balade la-bas si ce n'est pas ces foutus elorans hein ?

Le seul petit problème c'est que les Elorans ne sont plus guère nombreux pour des raisons expliquées dans le background. Une secte n'est pas le mot que j'employerais cependant. Les Derniers seraient sans doute plus approprié. Et donc tu es en phase avec MA vision a moi que j'ai. Et d'ailleurs qui a laissé entendre que le royaume eloran est a l'est a ton avis ?

Les villes elfiques du Gramlin ne sont pas eloranes. Ce sont des cités elfiques autonomes qui n'aiment pas trop les autres. Ils sont susceptibles, dangereux, arrogants, méfiants, très "Symbaroum" selon les rumeurs mais finalement pas plus que les elfes canal historique une fois un contact prudent, honnête et franc établi. Ce qui ne veut pas dire que ses dirigeants ne sont pas sous influence si cela vous chante.

Apres, Claude45031 peut tout à fait interpréter comme il veut et faire son frichtis tranquillou si ca l'arrange. C'est SON Alarian et il n'est pas moins bon s'il décide de c'est comme ça.

Cela dit, il va falloir d'abord les passer ces montagnes. Et donc forcement déjà négocier avec les très énervants gnoblains qui dirigent le seul point de passage que peut emprunter une armée....

Et puis perso, le truc qui m'amuse dans vos discussions c'est que personne ne semble avoir vraiment noté qu'il y a un tout petit truc de rien du tout en Gramlin qui étrangement parait bien calmer les ardeurs des uns et les autres dans le coin : la Forteresse...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Phil

tu parles de la citadelle démoniaque? oui c'est une des menaces de la région mais c'est sur une ile au sud, rien à voir avec l'est, moi je me suis centré sur les éventuels passages que sont les montagnes du rhu, les saphirs et éventuellement la mer mais je suppose qu'il n'y a pas de côtes sinon suffirait de contourner les saphirs ^^

avatar

Ah OK ! Tu veux rejoindre les Terres sans transiter par la mer ou en passant par le Rhagaron ?

Sympa, ça donne un genre d'expedition à la Marco Polo qui a du potentiel. Mais ce n'est clairement pas le chemin le plus court. Du coup, perso, déjà je contournerais au moins la difficulté des montagnes au moyen d'un Princess Ark local.

Et ca tombe bien, je connais un gnoblain qui cherche des volontaires pour tester son prototype. En espérant que ses frères et surtout les puissants élémentaires de l'air qui squattent le coin ne s'en melent pas évidemment. Quoiqu'il en soit, en discutant avec les voyageurs qui attendent patiemment le passage des ponts, les PJ apprendront assurément plein de choses sur ce qu'il y a "derrière".

Quand a la Citadelle, compte tenu de son attractivité pour un certain nombre d'entités (et de gros débiles qui veulent ouvrir la Porte), tu crois vraiment que ses gardiens se contentent de rester tranquillou à attendre sur leur petite île ? Ça fait un moment que Rampa (et son poteau Aziraphale) se baladent dans le coin. Et ils adorent le Gramlin. content

avatar

La question depuis le début c'est ce qui pourrait y avoir derrières les montagnes à l'est d'Alarian, on sait que loin à l'est de l'autre coté de l'océan y a osgild, mais les terres voisines d'Alarian par contre rien n'est dit, donc à mes yeux si c'était accessibles via la côte, le Gramlin aurait déja commencer à s'y développer, donc je me dis que ces terres sont inatteignables par la mer.

C'est quoi un gnoblain? si c'est ce que je pense j'ai peur de voir le résultat.

Je ne sais pas qui sont Rampa et Aziraphale, mais pour la citadelle, il est bien dit que la gouverneure, Vézéla, a signé un traité de paix, et qu'il y a meme un début d'échange commercial avec sa citadelle. Après ça reste la fille d'un prince-démon :p

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Phil
  • et
  • Lemniscate
avatar

Rampa et aziraphale sont un ange et un démon du roman De bons présages également adapté en série dans good omens.

avatar
Lumpawaroo

Oui enfin, on va dire que signer un accord de non aggression avec la dirigeante d'une enclave demoniaque ayant un accès direct au plan des Enfers n'est pas non plus un gage de tranquillité absolue.

Mais il est vrai aussi que Weirus est une cité relativement vivable dès lors que l'on a bien compris où l'on se trouve. A condition d'y être toléré, de savoir rester à sa place en toutes circonstances et de se contenter de squatter dans les bons endroits évidemment.

avatar

Sincerement, dans les dernières réponses je suis un touriste et je passerais certainement une soirée avec une bonne chope, à boire vos paroles comme un benêt. J'ai le déficit de ne pas intégrer tout ce que je lis. Donc, j'avoue que j'ai des lacunes vis à vis de ce que vous dites. Ne vous privez pas sur ce sujet, vous me passionnez et je notes de près vos références. Ca m'interesse aussi.

avatar
Lumpawaroo

Les gnobelains ce ne sont pas les créatures de goferfinkel ? (Casus v1, et je ne suis plus sûr de l'orthographe)

avatar

Goferfinker plutôt cool

avatar

C'est normal que les Gofs, clan orc war 40k, résonne dans ma tete quand vous dites Goferfinker. Est-ce normal?