Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Expanse....bientôt en VF selon Green Ronin Publishing 34

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Avec tous des squelettes dans leur placard. :]

avatar

Alors pour l'anecdote, il me semble bien que les deux auteurs des romans ont vu leur trame inspirée par une campagne de Traveller à laquelle ils ont participés... L'adaptation de la série de Roman en JDR est donc logique^^

avatar

[SPOILER possible]

En lisant le tome 8, lorsqu'un des personnages principaux meurt et qu'un autre s'incruste dans l'équipe, je me suis dit "tiens, un des joueurs a du changer de perso à ce moment là" content

avatar

Bon ben j'en suis à l'épisode 9 de la saison 3 ... 'tin ... quelle claque !! (Merci Jay clin d'oeil)
Emos ... mon héros !!! amoureux
Par contre, le JDR proposé par Green Ronin Publishing, il se déroule à quelle époque ? Avant ou après les saisons ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Helicon38
  • ,
  • Thomas Robert
  • et
  • Fétide Grigou
avatar
alanthyr

C'est ma saison préférée après je mettrai la 2, la 4 puis la 1.

avatar
alanthyr

Amos plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
alanthyr

Le jdr décrit la situation après le 1er livre, ce qui correspond au milieu de la saison 2.

Plus de détails sur ce jdr là :

http://fetidegrigou.blogspot.com/2020/06/the-expanse-rpg-un-must-have.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Thomas Robert

ah pardon, je la visionne en VF ... d'où l'erreur plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thomas Robert
avatar
Fétide Grigou

ah merci. clin d'oeil
Vu ce qu'il se passe dans les saisons 2 et 3 [spoiler] toute l'histoire avec l'anneau toussa toussa et les 1300 portails [spoiler], j'ai de suite penser à The Strange comme complément et plus largement à Numenéra moqueur

avatar
alanthyr

Yep. Normalement, on devrait en apprendre un peu plus sur lui et sa vie à Baltimore dans la saison 5, s'ils suivent la chronologie des livres.

avatar

Cela ne semble pas émouvoir le forum plus que cela et je ne vois pas d'annonce officiel sur le site de BBE (enfin j'ai pu passer à côté). Le Fix annonce que Expanse sort en VF chez BBE.

https://lefix.di6dent.fr/archives/11733

Edit : merci aux deux PJ ci-dessous d'avoir allumé une torche pour moi content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar

Si c'est officiel. BBE en parle dans son actu éditeur Ici

avatar
Ethariel

C'est dans la news Editeur de cet été

news-2829.html

Plus d'info à la rentrée

avatar

Cela ne semble pas émouvoir le forum plus que cela
Ethariel

Personnellement, j'avoue avoir beaucoup de mal à m'extasier avec un jeu de système AGE, qui a certes des qualités indéniables, mais aussi des défauts qui me sont absolument rédhibitoires. Quelle tristesse que, par exemple, TheBlueRose ait abandonné True20 pour AGE.