Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quels univers issus de la littérature, du cinéma, etc. adoreriez-vous voir adaptés en jeu de rôle ? 139

Forums > Jeux de rôle

avatar
NooB294044

Oui, mais la campagne qu'il nous avait pondu se délite en même temps que nos cerveaux troublé

avatar
Laurendi

C'est totalement faux, si c'est basé sur la meilleure de toutes les séries, c'est ça :

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ismaren
  • ,
  • La_loutre
  • et
  • Laurendi
avatar
jayjay37

Ouah, je ne savais même qu'il y avait un blondinet dans le duo maintenant. L'autre acteur, en revanche, il est là depuis le début, intouchable! mort de rire

47 saisons en 24 ans (ou 24 selon la numérotation ^^), je viens de voir mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Ismaren

Il y aurait tellement de campagnes que même les AP Pathfinder cela ferait amateur en volume mort de rire

avatar

Bon, le premier qui propose Derrick, il sort. moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Les Portes de la Mort de Margaret Weis et Tracy Hickman.

Je les ais lu il y a longtemps mais je me souviens qu'ils m'avaient vraiment enthousiasmé.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Portes_de_la_mort

avatar

Bon, le premier qui propose Derrick, il sort. moqueur

Nioux

Ben... Tu viens de le faire... mort de rire

Et pourquoi pas, après tout. Il y a même des objets magiques dans cette série. Si, si, regardez bien : l'imper +2 en réflexion...

avatar
jayjay37

tu prend cops et tu met que de la poursuite en voiture :p

avatar

Un jeu de rôle sur l'excellente série Thurday Next de Jasper Fforde. Des livres pleins d'humours qui mélangent fantastique et policier. L'histoire ce passe dans notre monde mais la guerre de Crimée dure depuis plus d'un siècle pendant lesquels anglais et russes se foutent joyeusement sur la gueule. Les scientifiques ont fait quelques expériences bizarres et des mamouths et dodos servent d'animaux de compagnie aux humains.

Ah et bien sur notre héroine qui est une détective littéraire, car oui dans cet univers la littérature c'est une presque une religion. Des "cultistes" se foutent sur la gueule pour savoir qui est le vrai Shakespeare par exemple !

Bref un univers haut en couleur et vraiment attachant qui ferait un très bon jeu de rôle !

avatar
Gollum

J'avoue, j'y ai pensé aussi, mais j'avais pas osé ! joyeux

avatar

La Tour Sombre​​​​​​, de Stephen King.

Jouer un ka-tet de Pistoleros de Gilead dans un monde qui change , ça serait énorme.

avatar

On peut inclure les animés? parce que la je sorts Goldorak, Albator, Jayce et les conquérants de la lumière capitaine flam, ulysse 31 etc. Space Cobra est déja adapté si je me tromOn peut inclure les animés? Parce que la je sorts Goldorak, Albator, Jayce et les conquérants de la lumière capitaine Flam, Ulysse 31 etc. Space Cobra est déjà adapté si je ne me trompe pas.pe pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
jayjay37

mort de rire

avatar

Y a 3 fois à rien à faire pour adapter le Bras d'Orion (COG) et y jouer

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

La Tour Sombre​​​​​​, de Stephen King.

Jouer un ka-tet de Pistoleros de Gilead dans un monde qui change , ça serait énorme.

solea

Mais carrément! Je voulais poster la même chose!

avatar
Laurendi

Ca existe déjà.

https://greenroninstore.com/collections/the-expanse-rpg

clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ismaren
  • et
  • alanthyr
avatar
NooB294044

Oui, et il y a même Es-tu game? qui en a fait une petite présentation vraiment sympathique en Actual Play : https://youtu.be/s-yZI8VJo60

avatar
NooB294044

et vu par Roliste TVclin d'oeil

avatar

Merci messieurs content