Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Vengeance] Questions de MJs 52

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour.

Suis-je le seul à ne pas avoir le PDF "BBECOFG07 - Vengeance : Plans et PNJ" de disponible sur son compte ?

avatar

Ce ne serait pas inclus dans le PDF principal ?

avatar

Effectivement il apparait dans ma liste en indispo.

Edit : @Renfield a raison, tout est à la fin du PDF principal (vengeance boite init).

avatar

Bonjour, je vais attaquer ce soir la bataille de Myrlune avec mon groupe de joueur. Ceux-ci ont envoyé les bandits menés par Yanda à Fourche quand ils les ont croisés, en pensant qu'ils auraient besoin d'eux là bas... Ils ont cependant démasqué le prince seulement grâce au "Coup de pouce" de Sylnéria, et sont retourné au monastère à "demi-marche forcé" (C'est à dire marche forcée + un jour de repos, 3 jours pour sauver le Prince)
Je ne sais pas trop quoi faire à propos des bandits, ils ont réussi à conserver leur fidélité malgré le comportement odieux du Faux-Prince, mais les ont envoyé droit sur l'armée du Ponant...
Selon vous : les bandits auraient pu se replier pour les attendre à la croisée des chemins comme si de rien était, ou bien ont-ils été balayé par l'armée directement? (En calculant, même si ils réussissent tout parfaitement, la Bataille de Myrlune ne peut être une victoire partielle que s'ils réussissent tous les combats alors je ne voudrais pas être trop durs ...)

avatar

Si tu ne veux pas être trop dur et préserver l'intérêt de ton groupe, il faudrait peut-être un peu d'aide. À toi de voir :

Si tu considères que l'idée de les envoyer à Fourche était

- une bonne idée : les bandits peuvent même venir avec un peu d'aide ou mettre des embuches sur le chemin des troupes : ils connaissent bien les recoins du coin pour y avoir véçu dans la clandestinité.

- une mauvaise idée : les bandits se sont faits écraser à Fourche.

Après tu brodes entre les deux possibilités en fontion de tes envies.

Je ne sais pas pourquoi ils ont eu l'idée de faire ça. Mais, tu as du faire des remarques qui leur ont fait penser que c'était une bonne idée. En effet, ces troupes de plus à Fourche a pu faire presque doubler les effectifs locaux et l'armée du Ponant est tombée sur un os imprévu. Et s'ils ont su jouer la diplomatie pour rester bien avec eux, peut-être qu'il serait bien de les récompenser.

avatar

Super merci de la réactivité !

Il faut dire qu'ils sont les rois des idées saugrenues, du genre faire leur campement et dormir pour récupérer au beau milieu d'une grotte infestée de gobelins...
Ils ont déduit qu'on aurait besoin d'eux à Fourche après avoir eu le message disant que Fourche était assiégé, j'ai été surpris quand ils les ont envoyé directement là-bas... Surtout qu'ils leur ont seulement dit "Retrouvez-nous à Fourche, on aura besoin de vous là-bas", donc les cinquante paysans ont dû avoir une surprise de taille : déjà de ne pas retrouver les héros, mais d'avoir à leur place l'armée complète du Ponant, le détachement d'Urserac+le gros des troupes du Grizzly...


Ils savent que je ne leur fais pas vraiment de cadeaux, ils en bavent et savent qu'ils vont en baver en général, mais c'est plutôt le rythme qui nous plaît. Cependant je pourrais couper la poire en deux pour qu'ils les sauvent des éclaireurs du Ponant bien que l'armée soit en train d'assiéger l'Arbre-Coeur, ça leur permettrait de ne pas perdre 1 point ou alors s'ils s'en occupent d'eux mêmes, les bandits seront le dernier rempart du Pont, mais dans ce cas ils perdraient leur atout d'être une force de harcèlement.

avatar

Bonjour. J'ai presque fini de faire jouer la boite d'initiation à mes 2 enfants (succès total malgré une pause de 20 ans sans jouer pour ma part) et compte bientôt enchainer sur Vengeance que je suis en train de lire.

Je dois dire que les produits sont vraiment bons, Bravo à Laurent "Kegron".

Je vois qu'ils vont terminer niveau 8. Fort de ce succès, et parce qu'il faut bien anticiper, je me demande avec quoi enchaîner après ? Mes enfants vont avoir du mal à lacher leur personnage pour recommencer niveau 1 et jouer Anathazerin par exemple. J'aimerais bien aller plus loin aussi mais j'ai l'impression que l'offre en scénarios au delà du niveau 8 est très limitée voire inexistante. Dois-je aller voir du côté de la gamme Laelith ?

(je précise qu'en bon père de famille, je n'ai plus le temps de mes 20 ans pour écrire moi-même).

Merci pour vos conseils !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ami
  • et
  • Kyreelle
avatar
hervetoile

Il ne me semble pas qu'il y a déjà des campagnes pour continuer après Vengeance (mais une boîte d'initiation n°3 un jour ?).

Si tu veux partir sur Anathazerin, tu pourras intégrer leurs personnages "20ans après" en tant que PNJ et les faire intervenir pour rendre le truc sympa.

avatar
hervetoile

Les recueils d'aventures sont des scénarios "isolés" mais ils montent en niveau jusqu'à 14 je crois.

Broder / Construire autour des aventures déjà vécues / des backgrounds / des PNJ rencontrés pour les mener de l'un à l'autre de ces scénarios est possible je pense.

Bonnes aventures !

avatar

Bonjour,

dans l'idéal, pour combien de PJ est prévu Vengeance, car j'ai pas mal de neveux à satisfaire et été et je voudrais connaitre pour quel nombre de PJ est prévu l'équilibre des créatures/combats dans le scénario, pour adapter si besoin à la hausse ou à la baisse.

merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar

Je suis en train de la faire jouer à un groupe de 5 joueurs et c'est pas mal.
Je pense que la difficulté doit correspondre à 4 ou 5 personnages.
Avec plus de persos, il faudra hausser la difficulté de certaines rencontres.

avatar
No.oB-36097

Certaines rencontres te précisent le nombre d'adversaire par PJs. Mais par défaut les campagnes sont prévues pour 4 joueurs il me semble.

Je l'a fait jouer à 3 joueurs, et je n'ai pas eu à toucher à la difficulté pour l'instant ( mais je n'ai pas encore touché au dernier scénar ).