Battlemaps pour Anathazerin 59

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

J'ai fait un scan des 3 niveaux du sanctuaire, cartes retravaillées sur paint pour effacer les passages secrets puis éclairage dynamique et brouillard de guerre ça marche très bien. Tu passes 20/30mn pour les murs des 3 lvl mais ensuite c'est propre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Pouicpouic64

Tout pareil !

avatar

Bonjour les Cofiens !

Bon j'ai fait les cartes du Pic d'Andalf en utilisant les assets 2MTT dans Dungeondraft. C'était plus pour voir ce qu'on pouvait faire avec mais lancé, j'ai été au bout.

Plusieurs défauts dans ces cartes (murs trop épais et pas toujours bien finis, échelles des meubles pas toujours optimales, et bien d'autres) que j'ai tentées de faire très proche de la description du scénar.

Vu le pb d'échelle sur la carte original du bouquin, j'ai opté pour réduire les tailles des cases dans roll20 pour les passer à 35px (ce qui marche pas trop mal, mais les puristes vont trouver ça moche content ).

Et comme je vais utiliser ces cartes dans les semaines qui viennent, je me dis que d'autres pourraient le vouloir aussi, alors je partage : Pic d'Andalf

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait de rapides cartes pour le campement des faux moines, l'attaque des barbares,

Rolistiquement vôtre!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • krog
  • et
  • Pouicpouic64
avatar
Pug

Merci à toi pour le partage.

Je suis bien interessé par Dungeondraft mais apparemment cela ne fonctione que sur Windows.

Krog

avatar
Pug

Caramba, encore raté...en larmes

Je viens de finir le pic d'Andalf ce WE.

Elles sont superbes tes cartes, si tu fais les mêmes pour la vallées de songes, j'espère ne pas avoir fini le scénar en même temps que toi ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pug
avatar

Cartes géniales du Pic que j'ai utilisées ce week-end !

Merci beaucoup !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pug
avatar
Helicon38

AH ben c'est une excellente nouvelle que tu les aies utilisées !

Moi pas encore, du coup si tu as des retours de trucs qui t'ont (ou à tes PJ) semblé bizarre, n'hésite surtout pas !!

avatar
Pouicpouic64

Je pense me coller sur la vallée des songes (notamment la tour) la semaine prochaine ou la semaine d'après. Je ne sais pas trop pour combien de temps j'en aurais, mais ça me semble plus simple que le pic qui était quand même bien velu content

avatar

D'ailleurs je me demandais s'il y avait un topic dans lequel les MJ ayant meujeuté Anathazerin listaient les cartes qui semblaient nécessaires/essentielles pour la campagne sur un VTT (nous sommes sur roll20).

(La réponse des puristes étant :"Aucune" évidemment content

Par exemple à la lecture de la vallée des songes, de quelles cartes pensez-vous avoir besoin PouicPouic et Helicon ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar
Pug

J'ai prévu 9 cartes pour ce scénario:

La carte de Beaulieu (une ville de pinterest que j'ai adaptée avec les auberges)

La route vers la vallée extraite de la carte générale et aggrandie pour gérer les distances de voyage journaliéres.

La citadelle de Sinroch pour la rencontre optionnelle avec les chevaliers des marches (forteresse Pinterest adaptée)

2 cartes interchangeables pour les rencontres en forêt.

J'ai refait la carte de la vallée en enlevant toutes les indications du scénario et le campement des elfes car j'ai décalé la rencontre au niveau de l'arrivée de la tour sinon la traversée sera trop facile pour mon groupe.

L'embuscade trolls qui devrait être un combat assez dur (la traversée du pont sera juste l'apéro, je doute que le combat dure plus d'un round).

L'embuscade Pouxies pour laquelle j'ai transformé la rencontre en un mix Pouxies/ Hommes aiguilles dans laquelle les PJ devront se sortir d'un labyrinthe végétal mortel pour accéder au pont donnant accés à la dernière tranche de voyage vers la tour.

Enfin la carte de la tour elle même retravaillé sous paint comme d'hab pour enlever les pièges et passages secrets.

Tu vois l'embarras du choix dans les cartes mais je dirai que la vallée et la tour sont les cartes prioritaires que tous les MJ utiliseront. cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar

Hello,

J'ai tenté la tour de la vallée des songes. Toujours en utilisant la technique de la carte roll20 à 35px avec 1.5m de distance.

J'ai voulu aussi jouer la partie "découverte de la porte d'entrée secrète" sur la map donc j'ai fait le petit lac et un peu de clairière autour.

Je ne suis pas sûr de mon coup, mais ne jouerai pas ce scénar avant un moment donc vos commentaires sont les bienvenu !

https://drive.google.com/drive/folders/1cJWvnrA8ufLRRTo30rraRkAyYlNLZSUl?usp=sharing

Pug

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pouicpouic64
avatar
Pug

Franchement c'est joli.

Tu as inversé la perspective, c'est étrange ^^

Sinon, le pont qui arrive direct sur un mur nu, les joueurs vont sentir le coup à 2Km. Il faut modifier un peu la carte je pense si tu veux l'utiliser tel quel.

Un détail que j'ai conservé sur la map d'origine ce sont les dessins des statues qui sont un élément important pour installer la rencontre avec la méduse. Sur roll20 et le brouillard de guerre basique, tu peux les découvrir sans montrer le reste de la carte. ça fait monter la tension.

Mes 50 ct plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pug
avatar
Pouicpouic64

Hello et merci pour les retours.

Pour le sens, effectivement j'ai mal lu au départ une des indications dans le bouquins... Du coup lancé, je me suis dit que je ferai une transfo dans gimp mais j'ai zappé de la faire, c'est corrigé.

Pour la porte au bout du pont, j'en avais mis une mais dungeondraft me l'a virée... Bizarre. C'est corrigé aussi.

Et pour les statues, j'ai prévu de faire comme toi. D'ailleurs j'avais fait ça dans le temple de trenner où j'avais mis le dessin de la salle de l'orbe du bouquin caché dans un coin de la map roll20 et j'ai téléporté le groupe dans l'image le temps de la visite, ce fut du plus bel effet content. Merci de me rappeler ça et effectivement l'importance des statues pour les rouler dans la farine de méduse.

Pug

avatar
Pouicpouic64

Salut, je vais attaquer ce scénar et serais curieux de voir les maps que tu as trouvées sur Pinterest (ou celles que tu as adaptées). 'fin si c'est faisable :p (je joue sur roll20)

avatar
Aegitru

Bonjour,

Par simple curiosité travailles-tu sur les carte du scenario 5 ? j'aime beaucoup le style de tes cartes et je voulais savoir si il y avait une once d'espoir ? contentclin d'oeil

Merci et bonne continuation.

avatar

Bonjour,

juste pour te remercier pour ce partage !

Je fais jouer sur Veleda, mais tes cartes sont très sympa !

avatar

Désolé pour le silence des derniers mois mais le post-confinement a été mouvementé pour moi. Je n'ai pas beaucoup avancé sur le scénario 5 pour être honnête, il va falloir que je m'y mette car mon équipe y arrive bientôt.

Je compte à terme faire des cartes pour tous les scénarios mais je ne peux plus tenir le rythme que j'avais quand j'ai publié ce post. Donc oui je ferai toutes les cartes, mais ne m'attendez pas pour avancer sur vos campagnes car mes publications seront très irrégulières ! Désolé

D'ailleurs merci à ceux qui publient leurs alternatives ici

avatar

Je croise les doigts pour que Aegritu retrouve le temps de produire la suite de ses si jolies maps. content

avatar

les doigts des mains et des pieds , le travail de Aegitru est titanesque mais pour un resulat magnifique , mes joueurs et moi sommes acro.