Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Brumes - le Méga Donjon Solo - De Architecturart 188

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je copie/colle mon commentaire de la PP pour les nouvelles, en réponse à Sunao.

Oui c'est important pour nous de garder le projet dans une forme raisonnable. Important pour nous car important pour les souscripteurs. Pas de course folle. Là, quand on a ajouté la description de Prémices et des environs, on savait que c'était un travail qu'on pourrait réaliser sans trop de délai supplémentaire (quelques jours de travail). Il y a aussi la pagination qu'il faut garder dans les clous (déjà qu'avec Kristoff on a prévu de dépasser... mais il ne faut pas le dire à Guillaume!).

Donc nouvelles, descriptions supplémentaires des PNJ, etc, il faut qu'on en discute tous les trois, mais ce ne sera que si ça n'ajoute pas de délais dans le projet et des coûts très raisonnables. Pour l'instant, on reste sur de petits cadeaux content Mais à voir, si la souscription prenait sur les réseaux, que le nombre de souscripteurs s'envolent à nouveau (là on est déjà hyper content du résultat!), rien n'est impossible (enfin, si, tout de même).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • sunao
  • et
  • Laurendi
avatar
Geraud myvyrrian G

Tiens, d'ailleurs, juste par curiosité, pourquoi vous n'avez pas fait de paliers sociaux comme ce qu'on peut voir sur d'autres financements ? J'ai l'impression (peut-être à tort) que ça peut booster la diffusion du financement.

avatar
Geraud myvyrrian G

41K€ et 683% de l'objectif, ça permet de se donner des ambitions plaisantin Géraud, Austérion est bien au sud de Laelith, n'est-ce pas ?

avatar

@Laurendi: Ahah. Vous placez Austerion où vous voulez. Austerion est peut-être plus médiéval que fantastique, là où Laelith est très fantastique et moins médiéval, mais pourquoi pas! Ca, chacun est libre de mélanger les univers (quand j'étais jeune, j'avais envoyé un Messager Galactique (à MEGA 1) sur les Jeunes Royaumes... alors bon content

@Sunao: pour les paliers, Guillaume vient d'en révéler un autre. Mais on continue de réfléchir. Le succès de la PP nous a pris au dépourvu sur le nombre de paliers content (bon, c'est super positif)

avatar

@Laurendi: Ahah. Vous placez Austerion où vous voulez. Austerion est peut-être plus médiéval que fantastique, là où Laelith est très fantastique et moins médiéval, mais pourquoi pas! Ca, chacun est libre de mélanger les univers (quand j'étais jeune, j'avais envoyé un Messager Galactique (à MEGA 1) sur les Jeunes Royaumes... alors bon content

@Sunao: pour les paliers, Guillaume vient d'en révéler un autre. Mais on continue de réfléchir. Le succès de la PP nous a pris au dépourvu sur le nombre de paliers content (bon, c'est super positif)

Geraud myvyrrian G

Cela fait des années que je demande à BBE dans mes commentaires des modules solo. A croire que j'étais pas trop loin de la vérité...

avatar

En tout cas le palier des 50k avec les fiches de PNJ illustrés avec textes de présentation est une chouette idée, je l'avais proposé pour la PP Wastburg, finalement ça sera sur celle des Brumes de ArchitectuArt, tant mieux content

avatar

Cela fait des années que je demande à BBE dans mes commentaires des modules solo. A croire que j'étais pas trop loin de la vérité...

Daemon

La difficulté est de ne vendre un scénario jouable qu'en solo. On le voit ici, le solo plait, mais combiné à du JdR il plait encore plus (1 offre solo pour 4 offres combinées pour l'instant). C'est ce que l'on essaye de créer depuis Adventures in Austerion, faire en sorte que le même scénario soit à la fois possible en Solo et en multijoueurs. A ma connaissance, ça n'existait pas. Et pourtant, pouvoir jouer le scénar que l'on achète pour faire jouer, quand on est MJ, c'est top. Et pour un MJ débutant, c'est une bonne façon de se familiariser avec le scénar avant de se lancer dans le bain du MJtage.

En tout cas, en parlant du projet au maximum, ça permet de séduire de nouveaux joueurs et ça c'est cool! (et aussi de faire un produit encore mieux) content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar
Geraud myvyrrian G

En tout cas pour ma part je suis extrêmement curieux de voir la forme que cela prend. Et particulièrement intéressé à le jouer en solo, c’est d’ailleurs aussi ce qui m’a motivé pour le projet.

Vous allez peut-être initier un nouveau standard pour les scénarios de jdr, ça vous fait quoi ? content

avatar

En tout cas ça monte toujours et avec l'ajout à 50k des cartes de PNJ resto/verso (illustration au recto + carac' et texte de prez' au verso) on aura un joli outil fonctionnel et facilement réutilisable ailleurs.

https://www.gameontabletop.com/cf354/les-brumes.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
Ragnar

Oui je trouve que ce palier est une excellente idée et très pratique

avatar

5700 euros, il est balèze ce palier à franchir....

avatar

En tout cas pour ma part je suis extrêmement curieux de voir la forme que cela prend. Et particulièrement intéressé à le jouer en solo, c’est d’ailleurs aussi ce qui m’a motivé pour le projet.

Vous allez peut-être initier un nouveau standard pour les scénarios de jdr, ça vous fait quoi ? content

Sigfrid

Pour les Brumes, c'est le même scénario (plus ou moins), mais rédigé différemment dans le solo et dans le mode JdR bac à sable. C'est surtout sur Adventures in Austerion que l'on a poussé le principe au max, avec exactement le même scénario rédigé pour fonctionner à la fois en solo, en multijoueur sans MJ et en mode jdr. On espère que ça plaira aux gens, car on est plutôt contents d'avoir apporté une approche un peu novatrice des scénarios content

avatar

Couvertures sur papier recto/verso Pour 3 €Couvertures sur papier recto/verso

c'est rajouté auto pour les collectors ou faut quand meme l'ajouter et se faire rembourser du trop donné apres ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
La_loutre

C'est pas une option à 0€ pour les collectors, qu'il faut ajouter comme pour les options early bird ?

avatar

Je crois pas que ce soit une option à 0 euros pour les collectors, en tout cas je l'ai jamais comprise comme cela.

avatar

Toutefois le 15, De Architecturart a indiqué dans le fils de conversation (p. 2) du PP ceci (qui semble pencher vers tout collector l'aurons) :

vous m'avez convaincu pour les dessins de couvertures content

J'ai mis à disposition une option (que j'espère pas trop chère) proposant les deux couvertures sur un beau papier avec un pelliculage soft touch. Dites moi si vous voulez que les titres apparaissent ou si vous souhaitez seulement les dessins ? Ceux qui donneront leurs avis gagneront content

Cette fiche A4 des deux couvertures est offerte aux offres collector.

avatar

oui, oui, je confirme, ceux qui ont pris les collectors, ne vous occupez de rien, ce sera mis d'office dans votre colis content

Et ceux qui n'ont pas pris le collector, ajoutez le en option pour 3 euros si vous le souhaitez. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
De Architecturart

Ok, cool j'aurai juste à en prendre un supplémentaire à 3€ alors car je veux pouvoir les afficher tout les deux.content

avatar

Café Rôliste sympa avec Guillaume de ArchitectuArt : https://www.youtube.com/watch?v=UfgYuxp78PE&feature=em-uploademail

avatar

Héhé!

content

le prochain palier:

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas18601