Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Un projet DD5 Les vallées Exaltées 100

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Hamilcar-35359

Bonjour, j'ai participé à la campagne de financement et les livraisons physiques n'ont pas commencées.

avatar
Hamilcar-35359

Pas trop cher mais les frais de port pour la France sont maousse malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Hamilcar-35359

Pour le pdf :

~30 pages de variantes et options pour les joueurs

~20 pages de description de la région.

Avec un synopsis de scénario d'une demi-page par site.

Le reste est la campagne, 2 pages pour expliquer la situation et les grandes étapes. Plusieurs pages de conseils génériques au MJ façon DMG ou cadre de campagne H&D. Et ensuite, le déroulement des événement (pas de description de lieu supplémentaire, mais des plans)

Sur les 2/3 les joueurs ne savent pas ce qui se passe, mais assistent aux événements qui prendront sens plus tard.

Annexes

10 pages de personnages

1 page de fugacité (événements de rue)

Pas d'index (il y a un tableau d'une demi page qui permet de retrouver les objets magiques dans le texte)

Pour mon avis :

J'étais intéressé par la description de régions sur le thème du mysticisme (contes), pour piocher des idées d'accroche, le résultat est un peu léger pour moi (~32 pages), même si agréablement illustré.

Je n'utiliserai pas la campagne, les joueurs ne savent pas qu'il y a un problème, et sont impliqués tardivement, il vaudrait mieux la commencer a ce moment là en trouvant un moyen de leur faire découvrir les évènements passés (qu'un MJ pourrait éventuellement insérer en arrière-plan dans d'autres aventures où les joueurs ne subissent pas le déroulement des évènements)

avatar
Nioux

Ce n'est pas envoyé à partir de l'Europe ?

avatar
Sur les 2/3 les joueurs ne savent pas ce qui se passe, mais assistent aux événements qui prendront sens plus tard.

J'étais intéressé par la description de régions sur le thème du mysticisme (contes), pour piocher des idées d'accroche, le résultat est un peu léger pour moi (~32 pages), même si agréablement illustré.

Je n'utiliserai pas la campagne, les joueurs ne savent pas qu'il y a un problème, et sont impliqués tardivement, il vaudrait mieux la commencer a ce moment là en trouvant un moyen de leur faire découvrir les évènements passés (qu'un MJ pourrait éventuellement insérer en arrière-plan dans d'autres aventures où les joueurs ne subissent pas le déroulement des évènements)

Casimir

Merci pour la description de la campagne. Je ne suis pas convaincu non plus. Et j'ai déjà trop à jouer.

avatar

16 dollars canadien (environ 11 euros) de fdp pour la totale en physique.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hamilcar-35359
  • et
  • Nioux
avatar
Bouclette

Merci Bouclette, cela n'est pas très élevé donc.

avatar
Bouclette

?? j'avais lu 30, je vais rechecker

EDIT : Non c'est ça 16$ canadien, j'ai dû confondre avec un autre projet

avatar
[message supprimé]
avatar

Alors....

J'ai longtemps hésiter à poster car je crains de ne pas faire preuve de la bienveillance qu'un projet fait par d'évident passionné mérite.

Donc, ayez vraiment en tête que je ne vise pas les hommes ici...Et je dirais même en préambule que je félicite les gens ayant oser ce projet.

Par contre, je suis la pour partager une assez grosse déception.

Emballé par la thématique, par les promesses du KS, par l'idée d'une vaste campagne sur 16 niveaux (j'ai des joueurs demandeur de jeux à haut lvl ) , je doit fortement déchanter.

Rien a faire, le livre (enfin, le pdf) me tombe des mains à chaque fois.

Plusieurs choses pour moi en cause :

Tout d'abord, un agancement des parties un peu aléatoire,on a déjà relevé les idées de scénar dans la partie joueurs, qui rend la lecture difficile au départ (avoir des termes techniques non expliqués dans la partie création de perso, c'est un rien pénible).

Ensuite, un petit coté (surement involontaire) donneur de leçon dans la façon de maîtriser. Je prend ma part sur cette à priori, je ne suis peut être pas le public cible, mais ça m'a plusieurs fois sorti de la lecture.

Et puits, le plus gros point noir : Le scénar/campagne... La, j'ai laché. Déjà, le pitch/plan du grand méchant me donne une impression plus que mitigé (dans le genre, tiré par les cheveux) mais ensuite, la seconde partie avec le plan d'un de ses intervenants (assassin) est aussi capilotracté au possible.

Tout passe par de GROSSSSSSE manipulation des joueurs pour espérer que ça passe.

N'aimant pas ce genre de scénario, je reste dehors. Et donc, pour finir, le livre me tombe complétement des mains et je lâche l'affaire.

Dommage, car il y a surement matière à quelques choses de bien, mais en tout cas, pas pour moi.

Malgré tout, bonne continuation et qui sait, si une autre campagne qui me plait plus sort, j'y retaperais un oeil.

avatar

Merci de ton avis !

L'univers compense-t-il selon toi les faiblesses scénaristiques ?

avatar

Le pitch de l'univers et certains morceau son très beau voir évocateur.

Malheureusement, c'est "assez brouillon" et pas, AMHA, assez approfondi dans la stricte partie univers.

Et comme la campagne m'est tombé des mains dans le 2éme scénario, je ne sais pas si celle-ci compense en terme de descriptif plus poussé de certains lieux/PNJ.

avatar

Hello tout le monde,

Bouquin reçu ce jour. Belle qualité, beau livre.

A voir si l'expérience matérielle diffère du contenu digital plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Percegal

Tu as reçu un mail annonçant l'envoi?

avatar

d'ailleur l'info n'est pas passé ici de ce que je vois.

il y a eu une erreur de print sur la couverture du livre, dans le colis vf, il devrait y avoir un sticker pour "corriger" le titre

avatar

d'ailleur l'info n'est pas passé ici de ce que je vois.

il y a eu une erreur de print sur la couverture du livre, dans le colis vf, il devrait y avoir un sticker pour "corriger" le titre

La_loutre

Il y est, plus précisément l'autocollant est inséré dans le livre.

avatar

Reçu aujourd'hui en bon état malgré l'absence de protection dans le carton. Il ne devait pas y avoir les créatures dans le deck de cartes?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Neuralnoise
avatar

Bonjour Amis Rôlistes "Exaltés",

aucun mail pour m'avertir de l'envoi...

Et pourtant réception ce jour "des vallées" dans la langue de Molière.

Pas de chance ...

Livre mal protégé... Les quatres coins sont écrasés.

L'écran du MD en Anglais... Au lieu de la version Française... troublé

Bon après-midi à tous.

Laurent.

avatar

Bonjour Amis Rôlistes "Exaltés",

aucun mail pour m'avertir de l'envoi...

Et pourtant réception ce jour "des vallées" dans la langue de Molière.

Pas de chance ...

Livre mal protégé... Les quatres coins sont écrasés.

L'écran du MD en Anglais... Au lieu de la version Française... troublé

Bon après-midi à tous.

Laurent.

LittleBigMan

Pour tes coins, désolé, mais pour l'écran, voilà ce que j'ai reçu comme mail (je n'ai pas encore le livre en revanche).

Si vous recevez cet email, c'est que vous faites partie des 26 backers
français qui ont ou vont recevoir leur écran de conteur en anglais.
La raison est toute simple :
Pour des raisons logistiques, il nous manquait 26 écrans. Une nouvelle
impression a été lancée, et les écrans en français seront disponibles
dans quelques temps. Mais comme nous avions du rab' d'écrans en anglais,
pour ne pas que vous soyez sans écran pendant l'attente, on a pris la
décision de vous mettre un anglais en attendant.
Si vous parlez anglais, ça vous fait un second écran. Sinon, ça vous
fait un cadeau pour un ami anglophile. Dans tous les cas un écran en
français arrivera.
Désolé pour le dérangement, et bonne lecture !
Ink Plot

avatar

Alors qui va s'amuser à compter les 26 pour vérifier... Esprit taquin.