Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

KS Fading suns 138

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Omphalos

Oui mais ça reste le victory point system et je pense que c'est ce qui est critiqué.. ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Omphalos
avatar
Christophe12004

C'est fort possible mais j'avoue avoir alors du mal à comprendre. Sans toutes les spécificités que j'ai soulignées, le victory point system ce n'est qu'un jet d'1D20 sous la somme caractéristique + compétence.

Je ne vois pas une très grande différence avec un très grand nombre de jeux du marché. En tout cas, pas assez pour trouver le système merdique (ce qui ne veut pas dire que c'est mon système préféré, loin de là, mais il fait le job).

avatar

C'est fort possible mais j'avoue avoir alors du mal à comprendre. Sans toutes les spécificités que j'ai soulignées, le victory point system ce n'est qu'un jet d'1D20 sous la somme caractéristique + compétence.

Omphalos

Et sans ces spécificités, ce n'est pas le victory point system.. clin d'oeil

Est-ce qu'il y a encore des caractéristiques opposées avec un compteur spécifique ? La marge de réussite est-elle égale au point de victoire ? Les capacités psy sont-elles gérées différemment de la théurgie ? Et j'en passe.. (et des fois, il revient ..)

avatar

En fait, on tourne un peu en rond : les spécifités que j'ai soulignées sont justement des nouveautés qui changent donc le VP system. clin d'oeil

Pour répondre rapidement à tes questions :

- Non, il n'y a plus de caractéristiques opposées (seule exception, la gestion des contrecoups des capacités psy et de la théurgie)

- Pour être précis, les points de victoire n'ont jamais vraiment résultés du calcul de la marge de réussite. Les points de victoire étaient calculés à partir du nombre indiqué par le d20 lors d'un succès. Désormais, il n'y a même plus de calcul de conversion, le nombre du d20 est le nombre de points de victoire gagné.

- Les capacités psy et la théurgie sont encore gérées de façon distinctes (les contraintes et contrecoups sont différents...). C'est d'ailleurs le cas dans beaucoup de jeux. Par contre le jet fonctionne globalement de la même manière.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004
avatar
Omphalos

Donc on en revient à ce que tu disais oui:

Amélioration du vp system mais c'est toujours le vp system..

Sur les 2 premiers points, intéressant..

Faut voir le reste.. clin d'oeil

avatar

Je déterre un poil le sujet... gros gros fan de fading suns (et pas que l'univers, oui oui il y en a qui le système à file des frisson pendant des annees) je voulais savoir si on avait un éditeur qui s'était positioné sur la trad de cette v4? Mes joueurs me réclame de refaire du fading suns... et j'ai plus les bouquins... du coup une vf serait un énorme kif.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Davildihno
avatar
Yatoshin san

Bonjour,

Pour le moment aucun éditeur ne s'est déclaré pour la traduction en VF.

Le mieux est vraiment de passer en VO, vu le nombre de suplèments qui sont en train de sortir. Je doute qu'un éditeur puisse suivre la gamme réellement.

Bonne journée

avatar

Le niveau d'anglais est accessible ou pas selon toi?

Je suis tenté mais vu la quantité de texte, j'ai peur de me décourager en cours de route.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Davildihno
  • et
  • David12069
avatar
sheerargetru

Oui franchement c'est accessible. Sutout si tu possède l'édition de Multisim.

Il existe un discord de fan, si tu as un soucis tu peux demander ici.

avatar
sheerargetru

Salut, si cela t'intéresses je lis le coffret en vente, je remonte le sujet pour que tu le retrouves plus facilement

tu peux m'envoyer un mp si intéressé

avatar

Je te remercie mais ce serait un achat clairement prématuré content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David12069
avatar
sheerargetru

Pas de souci, au cas ou tu sais que c'est en vente à un bon prix

avatar

Le niveau d'anglais est accessible ou pas selon toi?

sheerargetru

Curieux cette question sans préciser de quel niveau d'anglais on parle. Toutefois depuis que je fais du JdR je n'en ai jamais lu un seul dont le niveau d'anglais soit difficile quand on a un niveau lycée et qu'on soit motivé pour faire l'effort de le comprendre.

avatar

Comme tu l'as bien compris, je ne suis pas bilingue (obvious sinon pourquoi poser la question) et j'ai un niveau scolaire de cursus général classique.
Si tu veux tout savoir, j'ai quelques ouvrages en anglais dans ma ludothèque et pour la plupart cela se lit mais certains sont plus ardus que d'autres.

Il y a un monde, pour moi, entre un supplément star wars FFG et Sartar kingdom of heroes par exemple.

D'expérience, quand j'ai plusieurs lectures, le livre VO s'il est très long ça peut me décourager. Alors certe le talent c'est d'avoir envie mais tu n'es pas moi donc...

avatar

Alors je viens de faire laquisition des 3 livres de base en anglais, le niveau est très accessible (a part quelques subtilites propres a l'univers mais rien de redibitoire) le matos est de super qualité et cette edition revisited les regle en les simplifiant et les fluidifiants... du bonheur!

avatar

Pour info, il y a un bundle of holding sur Fading Suns ici : https://bundleofholding.com/presents/FadingSuns4E

Au programme, pour 14$95, il y a les 3 pdf des livres de base + le player kit et pour 25$27; ils ajoutent le faction book, intrigues & escapades et les 3 pdf : house hawkwood, Reeves Guild & Urth Orthodox.

avatar

Et un nouveau KS pour un supplément sur les Mondes Perdus, un !

avatar

Décidemment, Ulisses est un habitué des gammes copieuses!

Cette V4 s'enrichit rapidemment, et pas de vf prévue; quel dommage. Une bonne occasion de se mettre à l'anglais.

avatar

Fading Suns en... espagnol : https://www.nosolorol.com/fadingsuns

content

avatar

Dommage qu'aucun éditeur ne se prononce pour une VF