Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

KS Fading suns 138

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Perso si le système était sympa je me jetterai dessus pour acquérir la licence. Mais en l'état même si j'aime bien l'univers, le système est bof qu'on.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Krikroune
avatar
_Loludian_

Sur quoi se base le nouveau système ? Parce qu'à part des échos, je n'ai pas eu l'occase de voir de quoi il retourne réellement... Il est si nase que ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar

... donc d'aprés toi ça n'arrivera pas?

Gui

Pas dans un futur proche je pense. Mais comme j'ai l'intégrale de la vf Multisim puis Ubik plus tout plein de pdf vo pas trop légaux, il faudrait vraiment qu'une nouvelle édition en vf aporte du nouveau pour m'intéresser. J'adore l'univers mais le système est un vrai tue l'amour.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • Gui
avatar
WolfRider4594

En VF ce serait intéressant d'avoir l'équivalent des suppléments de l'époque sur les fiefs car seulement 2 sur 7 étaient traduits, ou encore les suppléments de contexte et campagnes comme Into the Dark, War in the Heavens, etc.

avatar
WolfRider4594

Le système me convenait, il avait ses écueils mais ça tournait. Ceci dit, il est daté donc une relecture au goût du jour ferrait effectivement du bien.

J'ai les pdf de la nouvelle, j'ai pas encore eu le temps de m'y plonger sérieusement. J'ai l'impression qu'ils ont remplis le cahier des charges dans ce rayon... mais voilà à voir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Krikroune

Là comme ça je ne me souviens plus, mais de ce que j'en ai lu ça ne me vendait pas du rêve.

avatar
Gui

Pour nous le système de Fading Suns n'a jamais vraiment tourné et on a switché très vite vers un système inspiré de Pavillon Noir. C'était facile puisque les valeurs de carac' et des compés des persos étaient voisines, donc presque rien à modifier. Mais franchement l'univers est génial. C'est du space-op' medfan très bien fait.

Le seul truc qu'on a changé est l'inquisition. Le coté bas du front psychopathe sanguinaire de l'inquisition me saoule grave. C'est stupide et facile. Une inquisition plus intelligente avec des inquisiteurs érudits connaissant intimement les textes religieux officiels et cherchant avant tout à rammener ceux suspectés d'hérésie dans le giron de l'église, est beaucoup plus intéressante.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
WolfRider4594

l'Inquisition bas de front, je ne l'ai jamais vu comme ça. Il y en a et c'est esquissé dans les bouquins mais tu as aussi le modèle Guillaume de Baskerville (nom de la rose)... en fait c'est assez bien fait pour que tu puisse adapter l'historique avec sa profondeur sous cet univers.

Il y a hors l'inquisiteur archetypal avestite, la version eskatonique (sanhédrin). Allez je me barre, j'aime trop tout ça, je pourrais en discourir des heures. J'ai joué des années mais au finish je n'ai l'impression que d'avoir gratté la surface et ça c'est un bon indice de qualité pour un univers de SF entièrement inventé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Gui

Les "avestites" c'est eux qui sont uniquement présentés comme bas du front et psychopathe dans FS et le bras armé de l'inquisition. Effectivement j'avais oublié que les Eschatoniques aussi sont impliqués. Pourtant comme ils sont ouvertement soupsçonné d'hérésie eux-même par les avestites, c'est une source d'embrouilles et donc de scénarios trodus tournant autour de l'église, presque infinie.

J'aurais aimé joué à FS pendant des années et même encore aujourd'hui, mais nos joueurs / joueurs n'ont jamais trop adhérés à l'univers; Donc on a fait le scénario d'intro sur Pandémonium puis la mini campagne et puis toute la campagne VF "Les Sables de la Foi" ou un nom approchant. Qui est vraiment très bonne pour du Tristan L'Homme. Puis on est passé à COPS et Pavillon Noir, aux-quels on a joué des années et aujourd'hui encore pour PN.

Curieusement une partie des joueurs et joueuses de cette époque le sont encore sur différentes campagnes Star Wars RPG de FFG (infiniment supérieur à la version D6troll) depuis la sortir de la bêta d'Edge of the Empire en 2013. SW ils adorent et FS ils trouvent ça bof. Domage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
WolfRider4594

Il faudrait un bon film dans le style pour remotiver les troupes... peut être Fondation?

Les avestites... ce sont les tenants de la ligne la plus puriste et la plus littérale mais... ça ne signifie pas qu'ils sont tous sans humanité.

Un inquisiteur, même avestite, doit être humain... doit au moins comprendre l'âme humaine, savoir enquêter sinon c'est un mauvais inquisiteur et devant l'oeil du Pancreateur ça ne passe pas.?

L'inquisiteur avestite qui crame tout, c'est l'archétype, la facilité... mais ça peut se jouer aussi avec nuance et les bouquins sont tout sauf sans nuance même sur les symbiotes. C'est dire.

Y'a moyen mais face aux grosses machines Hollywoodienne oui! La campagne de Tristan j'en suis pas féru, intéressante oui... mais surtout c'est la seule et l'accroche est pas sexy raccord à l'immensité de l'Univers.

Son gros défaut c'est d'être la seule en Français... t'as rien d'autre hors le boulot des fans comme moi.

Je suis passé à autre chose mais ça reste super... et en sortant un peu tu peux trouver des joueurs.

avatar

Qui est vraiment très bonne pour du Tristan L'Homme. Puis on est passé à COPS et Pavillon Noir, aux-quels on a joué des années et aujourd'hui encore pour PN.

WolfRider4594

S'il passe par ici, il va apprécier, je crois... troublé

avatar

C est gratuit surtout...ou alors en parlant juste de ses scénarii sur fs justement, je ne sais même pas si il en a fait d autres.. Mais c est la. Première fois que j entends parler des ses scénarii en ces termes....

Edit :je n avais pas vu qui était l auteur du post?je vous assure les modos

avatar

@Noisette oublies moi et lâches moi.

@Christophe12004

S'il passe par ici, il va apprécier, je crois...

Ama il s'en fout. Depuis le temps qu'il écrit des scénarios et des suppléments de JdR, il en a prit de bien pire et bien plus méchante dans la gueule.

avatar

Je passe rapidement mais, par rapport aux remarques précédentes, je souligne que, si le système porte toujours le même nom et que la base est très proche, la nouvelle édition apporte beaucoup de changements.

Je ne dis pas que c'est devenu le système parfait, je n'en ai qu'une connaissance théorique, mais plusieurs défauts ont été gommés. Les Points de victoires (produit par le degré de réussite) deviennent désormais des jetons que l'on peut dépenser pour des actions d'éclats (et autres bonus).

avatar

J'ai écrit une paire d'autres scénarios pour Fading Suns dans l'incarnation actuelle de Casus Belli, vers les numéro 8 ou 10, par là.

avatar

Vérification faite, ils sont dans les Casus 6 et 10.

avatar

J'adore Fading Suns... sauf le système.
A la limite, j'aurais préféré le système Storyteller, tant qu'à faire.

avatar

L'univers de Fading Suns est fabuleux. Et selon moi, la plus belle version est la Multisim, tellement plus évocatrice (et belle) que la version originale...

Et j'ai la chance d'avoir une dédicace de Tristan Lhomme sur mon livre de base... ! joyeux

avatar

Hello... la version de Multisim c'est celle qui a presque une 20ene d'année c'est ca?

Je l'ai aussi, presque complete.... et c'est vrai que le monde est genial mais le system est assez merdique... je suis decu de lire que depuis le temps cela n'a pas été amélioré... pourtant il y a un potentiel enorme.

Est ce qu'il y a des personnes qui propose des partie ROLL20+Discord a cette version....?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Omphalos
avatar
Timoune

Si, si, j'ai indiqué quelques messages plus haut que le système avait changé.

La base est la même : faire moins que la difficulté avec un D20. La différence entre le jet et la difficulté donne un degré de réussite.

Par contre, il y a pleins de petits changements qui, au final, en font un système très différent et prenant en compte les critiques.

Notamment, il y a un système de "banque", associé au degré de réussite, qui permet de conserver les points que l'on peut utiliser pour améliorer un futur jet de dé. Le système de création et de progression ont été revus...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Christophe12004