Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

KS Fading suns 138

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Ah oui bien fait les choses en ne publiant que 2 impérial Survey? Pas de trad de war in heaven?

avatar

Il y a un événement important qu’on a tendance à oublier, c’est que Multisim a coulé un peu plus d’un an après la sortie du jeu. Comme dans « fait faillite ». Après quelques mois d’incertitude, la gamme a été brièvement reprise par UbIK, qui a sorti encore trois suppléments avant de renoncer parce que les ventes n’étaient plus là. Si les joueurs avaient continué à suivre, UbIK aurait poursuivi, je sais qu'il y avait encore des trucs en traduction.


Si Multisim avait survécu et si j’étais resté aux manettes de la gamme, sa seconde phase de développement aurait vu la traduction du bouquin sur les armées, de celui sur l'espionnage et des deux Star Crusade, qui auraient apporté une direction. Au passage, j'aurais aussi aimé caser un ou deux bouquins sur les xénomorphes de l’Empire (au moins celui sur les Vorox pour compléter celui sur les Obun et les Ukar).


Et en phase trois, on aurait fait les deux War in the Heavens, autrement dit les Symbiotes et les Vao (le troisième manque toujours à l'appel vingts ans après, même en vo).

Dans mon esprit, une phase était en gros un an, on a donc étê trop courts d’au moins deux ans, et sans doute plutôt trois...


Les hommes rêvent, le Pancréateur dispose, et je n’ai pu lancer que la première salve avant d’aller pointer au chômage. Je me console en me disant qu’on a pu faire l’essentiel, en phase 1, et que j’ai même pu glisser une créa française au passage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Davildihno
avatar
Tristan Lhomme

Franchement, merci pour le travail fait à l'époque. Dommage que Multisim est du fermer. Mais sans vous, Fading Suns était aurait été, en France, perdu dans les Ténèbres entre les Etoiles.

Je m'en rappel encore maintenant, ma première fois que j'ouvre le livre de base à Descartes Paris. Je me dit, que je tiens entre les mains le jeu parfait.

Un souvenir impérissable.

Depuis, j'ai tout pris, des fois en plusieurs exemplaires pour mes joueurs, en VF et en VO.

Mais encore une fois Merci !

avatar

A l'époque, on était hyperactif sur le forum des mondes connus alternativesuns. On avait fait une traduction du Dark between the stars et des articles vraiment cool avec la communauté. Mais en essayant de remettre le pied à l'étrier, j'ai vu que le site a disparu. C'est chiant de prendre un coup de vieux

avatar

Il y avait même un fanzine dédié très très bon.

avatar

Oui!!! Le VCM!

avatar

La gamme française publiée jusqu'ici est-elle trouvable facilement ? Pas forcément en dur mais en pdf ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Melnuur
  • et
  • Fender
avatar
Nighthawk-69975

A ma connaissance, elle n'existe pas en PDF.

avatar
Nighthawk-69975
avatar

Bonjour,
Alors Black Book, vous allez traduire Fading Suns, svp ? Comme vous avez déjà traduit Torg et que c'est la même boîte ?

Merci par avance.

Arnaud

avatar

Bonjour !

Je relance le sujet car jai beau chercher je ne trouve pas de news sur la nouvelle édition de fading sun ??

Et surtout en français ? Qui va traduire et imprimer ?

D'ailleurs savez vous se quelle apporte comme changement ?

Merci

avatar

Bonjour !

Je relance le sujet car jai beau chercher je ne trouve pas de news sur la nouvelle édition de fading sun ??

Et surtout en français ? Qui va traduire et imprimer ?

D'ailleurs savez vous se quelle apporte comme changement ?

Merci

naggore

C'est normal que tu ne trouves pas de news, aucun éditeur VF n'a annoncé qu'il avait obtenu la licence.

avatar

C'est normal que tu ne trouves pas de news, aucun éditeur VF n'a annoncé qu'il avait obtenu la licence.

_Loludian_


et c'est bien dommage !

avatar

En effet... en larmes

avatar

Ben avec le même système.. troublé

avatar

C'est sortis l'an dernier en pleine pandémie... ça va être traduis a un moment où un autre. Il faut juste patienter un peu ?

C'est un bon jeu qui a un public, ça va venir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Gui

Si aucun éditeur français n'a la licence pour le traduire, je ne vois pas comment cela va se faire. Ce que tu dis relève du voeux pieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
WolfRider4594

Je comprends pas ta réponse. J'enonce pas un voeux pieu, je pense que.... C'est un avis et comme pour tout, ce qui n'est pas là (personne n'a la licence) peut bien finir advenir. Ciao,

avatar

Tant que personne n'a la licence pour traduire FS, la traduction ne va pas se faire. Affirmer que ça va se faire en l'état acvtuel est un voeux pieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
WolfRider4594

... donc d'aprés toi ça n'arrivera pas?