Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mais au fait...La VF du Conan de Modiphius ? 49

Forums > Jeux de rôle

avatar

Conan... BOL évidemment !

avatar

la qualité graphique et des données hors techniques est quands même impréssionante chez conan de mophidius

j'avoue avoir craque pour le bundle vo rien que pour cela

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Gnoll63436

Le jeu a des qualités graphiques indéniable, et je suis le premier à être choqué par la graphisme de la dernière version de Rolemaster, mais c'est pas ça qui t'aide à jouer. Il y a des stats, c'est beau et du lore mais si ta table veut pas y jouer...soit ça reste sur l'étagère soit tu utilises les bouquins pour les porter sur un système plus Player Friendly comme le Cypher System.

avatar
Jwarden

Merci pour ta réponse, j'ai commandé l'écran + guide du maître dont le générateur d'aventure m'interresse fortement.Pour "les trônes de la terre" je vais attendre de voir si mes futurs joueurs accrochent au jeu.

Niveau dés sauf si par miracle j'arrive à mettre la main sur un set officiel, je pense prendre le set D20 de Dishonored, et essayer de trouver un set de D6 esthétiquement dans l'esprit du jeu.

avatar

Je n'ai pas encore entamée la lecture du LdB mais d'après vos commentaires il est un peu complexe/lourd en jeu. j'espère que ça ira après 20 ans sans masteriser, et que mes joueurs accrocheront. Mais l'univers de Conan me plaît trop pour que je passe à coté... Sinon ça sera du Alien que je n'ai pas encore eu l'occasion de masteriser.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frag
avatar

J'adore les deux jeux, mais si tu veux commencer "rapidement " il faut faire du Alien !

avatar
Raf1986

Pour ma part, j'ai trouvé la lecture du ldb de conan assez lourd niveau règles et pas très bien présenté. J'ai apprécié la création de perso très fouillée (donc assez lourde!). Masi lourd ne veut pas nécessairement signifier "désagréable".

Par contre, en jeu, ça roule super bien. Il faut vraiment tester le système pour s'en faire une opinion et ne pas s'arreter au ldb.

Pour Alien, à la limite, c'est un peu le contraire! J' adore le Year zéro engine que j'utilise sur Mutant, Alien et Forbidden Lands actuellement. La lecture du Ldb d'alien est un plaisir avec un système simple... de base! (comme tout système en fait!) Mais essaye de jouer toutes les règles d'Alien "by the book", c'est juste impossible voir même buggé. La plupart des Mamans (mj) adaptent et là, c'est une réussite.

avatar

En vo tu as cela pour t'aider

https://conan.modiphiusapps.hostinguk.org/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Raf1986
avatar
Gnoll63436

Merci ! si vous avez des conseil un site d'aides de jeu/scénarios gratuit ( fr de préférence) sur le jeu, je suis preneur.

Merci