Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ynn Prdyddein : "la Terre des Forts", un jdr de fantasy celtique en précommande - news du front 475

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Ok et merci à toi de ta réponse claire et rapide.

Donc si je résume, là ou on en est tout est au main de Posidonia Editions? C'est eux qui doivent fixer le calendrier qu'on espére asser court?

Un petit détail, tu dis que la campagne est trop lourde pour le livre de base donc on le recevra surement pdf je suppose mais... en physique ce sera possible?

Gui

Pour la campagne : je ne sais pas si on l'envoie aussi en physique. Quand elle sera maquettée complètement je pense qu'on verra plus clair.

Encore une fois désolé pour tout ce retard. On tiens le bon bout croyez moi mais j'ai bien conscience que c'est long

avatar

Relecture faite et envoyée à la maquettiste. Je me remets au kit de présentation (je me suis aperçu que j'y avais expliqué le combat en mêlée mais pas le combat à distance... malade) en attente de la maquette de la grande campagne à relire. J'alterne avec l'aide de jeu sur Reikenwall que j'ai quasiment terminé, je partirais ensuite sur la Vallée cachée un royaume SIdhe qui intervient dans le début de la campagne.

avatar
Cuchulain

et hop, les "différentes" covers envisagées:

avatar

et un aperçu du contenu:

avatar

Le petit personnel est en forme ! Grand merci encore une fois.

Dernières nouvelles (outre celle envoyées par l'éditeur) : la campagne débloquée pendant la préco va être séparée du livre de base. La maquette de ce dernier ayant été relu, re-relu, re-re-relu, re-re-re-re-relu, ad nauseam : il ne manque pas grand chose, normalement (je suis pas supersitieux ça porte malheur mais j'ai peur d'un problème de dernière minute) pour qu'on ai déjà la version pdf dans pas longtemps.

En attendant on va continuer à travailler sur la maquette de ladite campagne et sur les aides de jeux dont je parle dans le bouquin et dans la campagne et qui ne sont pas encore mis en page par mes soins... Sans parler du kit d'initiation.

avatar

Nouvelles du front : j'ai renvoyé à la maquettiste ce jour une relecture de la maquette de la campagne pour traquer les coquilles et autres erreurs de l'auteur (quel boulet !) pas foutu de se relire correctement. Double relecture (une première fois puis on laisse passer un jour ou deux et je re-relis pour en trouver 3-4 autres)


La campagne sera bien éditée à part (on se dirige vers une impression papier). Il manquait des éléments venant de l'éditeur qu'on a reçu il y a deux jours environ.


Important : visiblement il y a certain(e)s participant(e)s à la précommande dont la participation n'a pas été réglée ? Vérifiez bien afin de recevoir la totale une fois que ça arrivera (on se dirige vers la fin de l'année pour la version papier).

Voilà des problèmes de santé m'ont un peu retardé dans la relecture et le travail mais on avance.

avatar

Hello les gens,

Dans la thématique d'YP les scénarios sont des chants et les campagnes des sagas... La partie scénarios du ldb s'intitulait ; "sagas et chant isolés" puisqu'à l'origine la campagne devait être dans le livre de base (mais j'ai tendance à me regarder écrire....). Du coup : plus de sagas dans le livre... Donc sondage express pour la partie scénarios :

- Chants isolés ? Chants prêts à jouer ? Chants dont VOUS êtes les héros ? Chants dont VOUS êtes le narrateur ? Chants dont VOUS êtes le barde ?

A vos claviers ! clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • PatriceB
  • et
  • Galwayan
avatar

Je pense qu'à un moment donné , faut savoir avancer et penser à livrer ??? Non ? Je ne dis pas ça méchamment, je n'ai pas pledgé, mais là ça fait plus de 3 ans ....et tu es toujours en phase d'écriture ?

avatar

Moiarf ! C'est en phase d'ultime relecture et ce fait m'a sauté ux yeux, alors qu'on vérifiait la table des matières avec la maquettiste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Cuchulain

Et bien bon courage pour la dernière ligne droite !

avatar
Cuchulain

Chants tout court.

avatar
Cuchulain

Pareil que PatriceB : "Chants" tout simplement.

avatar

Ce sera "Receuil de chants d'aventures" pour le livre de base. Et désormais les scénarios seront intitulés : "Chants d'aventures".

Maquette du livre de base quasiment bouclée (la table des matières avaient quelques bugs : ils vont être rêglés facilement. Maquette de la campagne pardon de la Saga : plus de bugs donc un peu plus de temps.

Je prépare le document final à envoyer à la relecture pour le kit de démo/présentation/initiation pendant ce temps là puis ça sera la maquette (le document fait 56 pages A4 en gros sur office donc je pense qu'on sera sur un truc d'une 30aines de pages une fois maquetté). Et ensuite je m'attaque à la mini saga débloquée au format PDF pour une ultime relecture avec insertion d'illustrations...

Nul n'est plus motivé que moi pour que ça sorte ENFIN tout ça... On table sur la fin de l'année normalement (je vais faire quelques sacrifices à Ogme pour qu'il n'y ait pas un énième problème venant retarder tout ça *soupir*)

avatar

Ce sera "Receuil de chants d'aventures" pour le livre de base. Et désormais les scénarios seront intitulés : "Chants d'aventures".

Attention au Recueil quand même. ce serait dommage de reproduire la coquille.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
Zim

Normalement on a fait gaffe !

Là je viens d'envoyer le pdf annoté du livre de base et de la campagne à la maquettiste. On est vraiment plus loin bon sang ! Je vais pas tarder (sans doute demain) à envoyer le kit de démo version posidonia à la relecture du texte brut (sachant que le scénario a été playstesté par 2 personnes en plus de moi et que le kit avait été relu déjà par 3 personnes que je remercie au passage).

Je m'aère l'esprit en travaillant sur un "couplet"' optionnel pour la campagne. Il est basé sur un scénario casbé v1 paru dans le n°112 "l'enfant des fées", mais adapté et retravaillé à la sauce Ynn Pryddein. Bien sûr j'ai obtenu l'accord des deux auteurs pour ça. Il sera ensuite disponible sur le site de Posidonia normalement.

Voilà les dernières niouses du front !

ah oui je serais le week-end du 18-19 novembre prochain aun Games In Reims pour maitriser du YP ! Si vous êtes dans les parages : viendez me voir !

avatar

Sur le discord d'YP et la page fessebouc j'ai mis des essais pour la couv' de la campagne débloquée pendant la précommande.

En attendant que le "petit personnel" puisse uploader ça ici (et encore un grand merci à Jadawin coeur)

avatar

avatar

avatar

avatar