Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ynn Prdyddein : "la Terre des Forts", un jdr de fantasy celtique en précommande - news du front 471

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

en avant pour les nouvelles pages :

celle-ci est bizarrement coupée, je me demande pourquoi :

avatar

et encore :

avatar

j'espère ne pas en avoir oublié et aussi de ne pas avoir reposté des pages déjà diffusées...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Jadawin

Merci infiniment pour ton dévouement à la cause.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
PatriceB

Je dirais même plus, une cause qui vaut un merci grand ! coeuroui

avatar

Les dernières niouzes du front :

Pendant que la maquettiste s'occupait de la campagne j'ai MAJ les notes de bas de page du ldb mais aussi et surtout le lexique biclassé Index afin qu'il renvoie sur les bonnes pages (l'index envoyait précédemment sur les pages du tapuscrit word ce qui ne servait pas à grand chose avouons-le). Indexage et tentative de rationalisation (ex : si je vous met toutes les pages où apparait une Valeur de Dommages ça ne va pas être utile, alors que vous mettre la page où elle est expliqué puis celles où j'en parle réellement c'est mieux.).

Tout a été envoyé avant-hier soir, je me remet sur le kit de présentation puis sur la mini-campagne débloquée en PDF lors du financement pour avoir une version définitive suite 2 playtests en IRL et à distance.

J'ai aussi une aide de jeu sur le village de Reikenvald à réviser (lieu de départ de la saga "L'espoir c'est ce qui meurt en dernier, mais aussi du chant "Le dùn caché" écrit par Erik Nicolas et qui est paru dans Architeuthis 3).ainsi que sur la vallée cachée, lieu de départ du PJ sidhe dans la campagne précitée et lieu à visiter de toute façon.
En parlant d'Architeuthis, le 4 est paru avec dedans un chant pour YP "la chasse du grand sanglier blanc", un scénario que j'ai pas mal fait tourner en convention ou en partie à distance. Le chant est paru avec 6 prétirés comme la dernière fois.

Voilà ça avance, on y croit, on tient le bon bout !

avatar

En attendant une question pour animer un peu ce thread (je vais la poser ailleurs mais j'aime varier les sources). Pour des aides de jeux est-ce que des photos de paysage (ou de bâtiment quand j'en trouve des libres de droits /creative commons) ça vous parait bizarre ? Ou "bonjour on n'a plus d'argent pour payer un-e illustrateurice" ? Ou au contraire ça aide pour l'immersion ?

Je sais qu'en démo IRL (et virtuel également mais là c'est souvent des maps pour roll20 pioché ici ou là et customisées) j'utilise beaucoup des photos de paysage ou issus de reconstituteurs historiques pour illustrer mes propos et j'ai l'impression que c'est apprécié donc je m'interroge ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • PatriceB
  • ,
  • Leup
  • et
  • Zim
avatar
Cuchulain

De mon point de vue, toute iconographie aide à l'immersion.

Il faut "juste" que ce soit dans le ton du jeu.

avatar
Cuchulain

Les illustrations libres de droit existent, je ne vois pas d’impératif moral empêchant leur utilisation tant que les oeuvres et leurs auteurs sont respectés.

avatar
Cuchulain

Des photos ou illustrations de batiment c'est quelque chose qui, à mon avis, serait très interessant.

Pour avoir joué à Ynn Prdydein. Je me suis aperçu qu'il me manquait du visuel. Quelque part dans ma "base de donnée personnelle située entre mes deux oreilles" j'ai du batiment Romain et de la fin du moyen age (Carcassonne, Avignon, Gubbio...) .

Pire, je ne sais meme pas si je dois chercher du coté pré empire romain (genre Gaule en -100 avant JC et hors Gaule Narbonnaise) ou post empire romain, genre (Grande) Bretagne au V / Vie siècle. Dans les deux cas je n'ai pas d'idée pour savoir à quoi ça ressemblait à part le village d'Asterix et Kaamelott. Curieusement ça me semble pas fiable comme sources.

Edit : au fait, comme je ne sais jamais l'écrire j'ai copie-coller Ynn Pryddein dans le titre du post. En ben figure toi qu'il y a une coquille content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cuchulain
  • et
  • PatriceB
avatar
Zim

Pour les images j'en ai une grande collection que je partagerai volontiers à quiconque est intéressé. Envoyez moi un MP : la quasi totalité ne sont pas libres de droits donc je les utilises à titre privé pour les demos.

Notons que le livre de base propose une bibliographie avec aussi des bouquins imagés.

il y a une playlist sur YouTube avec des documentaires utiles pour YP https://youtube.com/playlist?list=PL8ZZDJtloNgf9ZNUGSkjVJ8fWu_k4T8bl

Allez piocher dedans. cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zim
avatar
Zim

Mais tu as raison ! Un "d" a roulé et n'est plus à sa place !!!

avatar

Mais tu as raison ! Un "d" a roulé et n'est plus à sa place !!!

PatriceB

Pas un R?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
Gnoll63436

Comme disait un vieux druide : tout est une question de point de vue. Ca peut être le "Y" aussi remarque plaisantin. Toujours est-il que c'est Ynn Pryddein pas Ynn Prdydein. en larmesclin d'oeil

avatar

Perso les photos ça peut être cool. Par contre peut-être appliquer quelques calques pour mettre des effets (genre pastel ou sépia).. un truc qui leur donnerait un aspect autre.

avatar
Cuchulain

Merci Cuchu,

je me permettrai de te refaire signe pour les photos s'il n'y en a pas assez dans le livre oui content

avatar

Le "petit personnel" arrivera sans doute à le poster ici mais en attendant vous pouvez voir sur Discord ou Facebook le premier essai de mise en page pour l'aide de jeu sur Reikenwall : village de départ de la saga "L'espoir c'est ce qui meurt en dernier" mais aussi du chant "Le dùn caché" coécrit avec Erik Nicolas et paru dans Architeuthis n°3.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar

Bonjour,

je vais surement avoir une levée de pouce bas parceque c'est peut être clarifié ailleurs (où alors?) mais personnellement j'aimerais avoir un petit retour sur le fameux "quand" pour la sortie de l'ouvrage.

L'horizon c'est l'hiver prochain? C'est l'an prochain?

Tout peut s'entendre question délais, mais tout de même un petit topos clair serait bienvenu car pour le moment mis à part l'info que ça avance et que c'est pas mort loin de là, ce petit détail non des moindres me manque.

Tout fait envie des présentations, descriptions... mais quand est-ce qu'on pourra y jouer nous en autonomie?

Merci,

avatar

Hello,

Ta question est parfaitement légitime (et moi-même étant client de financement j'aurais déjà pété un câble au vu des délais).

Concernant l'avancement : la maquettiste m'a envoyé le livre de base avec les petites notes de bas de page et l'index mis à jour. Il manque la table des matières et les remerciements des pledgeurs et le pdf devrait être bon (je fais une énième relecture pour voir s'il n'y a pas de problèmes et je lui renvoie pour MAJ).

La campagne ajoutée dans le livre de base grâce au financement est en cours de finalisation de maquette. Au vu de la taille il est fort probable qu'elle sorte à part.

Pour le délai : je vais être franc, je ne sais pas. C'est entre les mains de l'éditeur, mais je pense que ça sortira à l'automne en physique et cet été en PDF (on est si proche bon sang qu'est ce que ça me saoule d'être aussi en retard tu peux pas savoir ! triste )

Je ne peux que m'excuser des délais dû à des problèmes de santé des uns et des autres et du fait que je suis seul sur le projet à faire beaucoup de choses, du coup si je m'organise mal ou si je suis pas au taquet : le projet prends du retard.
Le pdf bêta est incomplet mais permet déjà d'avoir une très bonne idée.

Voilà tout ce que je peux dire. J'aimerais avoir plus d'éléments.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
Cuchulain

Ok et merci à toi de ta réponse claire et rapide.

Donc si je résume, là ou on en est tout est au main de Posidonia Editions? C'est eux qui doivent fixer le calendrier qu'on espére asser court?

Un petit détail, tu dis que la campagne est trop lourde pour le livre de base donc on le recevra surement pdf je suppose mais... en physique ce sera possible?