Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ynn Prdydein : "la Terre des Forts", un jdr de fantasy celtique en précommande mercredi 469

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Le petit personnel est très efficace. clin d'oeilouicoeur

avatar

Hello, dessin du jour pour Ynn Pryddein

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
Seedmills

Merci à Seedmils pour ses beaux dessins, sa patience et son enthousiasme pour le projet ! coeur

Mais allez on se repose pas sur ses lauriers ! On avance plaisantin #Esclavagisme

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seedmills
avatar
Cuchulain

Ahahaha plaisantin

avatar

Quelques nouvelles fraiches pour ceux qui ne sont pas sur facebook, Discord ou encore Casus NO :

Psychee a terminé hier matin toutes les illustrations des pledgeurs qui avaient pris l'option idoine. Il en manque un qui n'a jamais répondu à mes 2 emails généraux à tous les pledgeurs concernés et mes 2 relances particulières par email également. Je lui avais envoyé un SMS également (on m'avait communiqué son portable) il y a quelques mois. Un monsieur dont les initiales sont E.S et qui utilise une adresse email qui me fait penser au siècle dernier (20e ) si à tout hasard il est présent ici : pitié contactez moi rapidement que je puisse vous offrir du choix en termes de PNJ.

Pour ma part : je rédige les derniers scénarios de la grande campagne débloquée pendant la préco. En comptant le premier scénario qui est déjà présent dans la version béta du livre de base, elle fait 465 000 caractères et devrait, à mon avis, allègrement atteindre les 500 k caractères (quantité ne veut pas dire qualité j'en suis bien conscient et les lecteurs jugeront si c'est du remplissage ou si c'est intéressant à jouer et à lire ?).

Comme je le disais sur GameON j'ai perdu du temps à travailler sur le kit de présentation, la mini-campagne débloquée en PDF mais aussi à chercher des sources dans certains passages (une partie de la campagne se passe dans l'équivalent de l'empire de Charlemagne et je voulais êtes sur que je décrive une forteresse cohérente avec la période par exemple). Les illus de PNJ ont pris du temps pour que chacun s'intègre bien dans la trame du jeu tant au niveau du personnage (parfois créé par le contributeur) que par l'illustration en tant que telle : objets, armes, bijoux et vêtements tout se devait d'être sourcé historiquement).

J'essaie de compenser la frustration légitime des gens en donnant régulièrement des niouzes en différents endroits et en ayant conscience qu'on a du retard et que la responsabilité m'en revient. La vie n'est facile pour personne (toutefois j'ai un travail de bureau donc je vais pas me plaindre) mais effectivement la période septembre 21-juillet 22 a été compliquée sur des aspects personnels venant perturber le processus créatif. Je ne peux qu'inviter à la patience, une fois que la campagne sera terminée d'écrire on va tacher de sortir rapidement le kit de présentation, la mini-campagne, etc. On réfléchit avec l'éditeur sur un moyen de proposer un bonus afin de s'excuser du retard.

Ynn Pryddein est un projet qui me tient à cœur depuis... 20 ans bientôt donc croyez-moi j'ai hâte de l'offrir aux yeux des contributeurs et du reste de la population rôliste. gêné

avatar

Ceci était un message du petit personnel

moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Jadawin

Qu'il en soit vivement remercié !

avatar

Merci à @Jadawin ! coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
Cuchulain

L'ami Flo aka Killerklown avait des questions, et moi j'avais (un peu trop ! content ) de réponses. Je ne sais pas s'il est présent en ces lieux mais je reprends son speach : cool

Le 3ème épisode des InterviewsD66 vient de paraitre:
https://www.buzzsprout.com/2022878/11107446


Avec Hervé "Cuchulain" Bourgade, nous avons beaucoup parlé de celtes et de réalité historique, de comment jouer avec et autour, mais aussi de plein de jeux comme:
Les terres de Matnak (https://plumierdeschimeres.com/37-les-terres-de-matnak)
Goblin qui s'en dédit (https://plumierdeschimeres.com/33-gobelin-qui-s-en-dedit)
Le jeu de SF, ca devait être Chosen Ones (https://plumierdeschimeres.com/31-chosen-ones)
Roman les rois du monde de JP Jaworski ainsi que ses autres oeuvres: https://www.moutons-electriques.fr/index.php?route=product/search&search=jaworski&category_id=7
Ludovic Schurr et "Ultime Vengeance 3D": https://blog.xyrop.com/post/Ultime-Vengeance-3D et https://ptgptb.fr/auteur/ludovic-schurr
La page d'Olivier Legrand et ses créations: http://storygame.free.fr/
le discord de Ynn Pryddein:
https://discord.gg/QNvcPdfrWU

Ce message a reçu 1 réponse de
  • killerklown
avatar
Cuchulain

J'en parlais ici:
forums.php?topic_id=27161&tid=607081#msg607081

avatar

Je planifie une démo d'YP mardi 16/08 entre 20h et 23h/30. Si vous n'avez jamais joué : c'est le moment ! content

avatar

Comme marqué en divers lieux : la campagne débloquée pendant la préco est terminée niveau écriture (ENFIN !) j'ai entamé la relecture et vait bien sur la faire relire par d'autres personnes. On vise une livraison a minima électronique pour la fin de l'année.

avatar

Relecture personelle terminée : document envoyé aux malheureux-ses qui se sont portés volontaires pour relire la campagne. cool

avatar

Il y aura du Ynn Pryddein dans le numéro 6 d'Architeuthis le mag des éditions Posidonia : "La chasse du grand sanglier blanc" que d'aucuns ont peut être déjà joué avec moi ? Il est bien sur, beaucoup plus développé que ce que je fais jouer en convention et encore plus que la version jouée à distance. C'est un bon complément à "Qui a perdu l'honneur n'a plus rien à perdre" le scénario du livre de base qui se passe en Finnian. C'est aussi en lien avec "Tout perdre sauf le courage" le scénario du kit de présentation d'YP sorti en 2013.

avatar

Ô Tuatha de Pryddein, entendez mes paroles !


A l'heure où le dragon de l'impérialisme césarien veut enfermer la liberté créatrice dans son donjon, rejetez le confort illusoire de routes pavées par des sorciers cupides, et lancez votre char sur les chemins de traverse qui mènent aux aventures les plus inattendues !
Pour les Celtes, le savoir ne saurait être figé… La parole et l’expérience l’enrichissent et seules les épitaphes funéraires ou les malédictions doivent rester gravées à jamais.
C'est pourquoi le système Triskell, qui motorise LE jeu de fantasy celtique : « Ynn Pryddein : ‘la Terre des Forts’» sera publié sous une licence libre dès la sortie du jeu !

avatar

Une petite MAJ par Xyrop mon ambacte favori :


La version 0.1 de la licence Triskell est en cours de relecture.

Son nom officiel, la licence "Triskell Gestion Contractuelle des Mécaniques de jeu". La licence TGCM, donc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

des nouvelles de la sortie du jeu ???

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos
avatar
Cuchulain

TGCM lol

avatar
jolindien

J'ai peur qu'on ne voit jamais arriver le livre...

Apparemment il y a du rififi côté 2103 la fin d'un monde, autre financement de l'éditeur Posidonia qui semble avoir du plomb dans l'aile. Un maquettiste - qui incidemment est l'auteur principal et illustrateur des Terres de Matnak - est parti car l'éditeur ne pouvait plus le payer
La page Facebook de l'éditeur n'a pas été mise à jour depuis février ...

J'espere me tromper et surtout pour Cuchulain/ Hervé qui a fait de l'excellent travail sur ce jeu mais je trouve que ça ne sent pas très bon côté Posidonia.

avatar

J'ai peur qu'on ne voit jamais arriver le livre...

Apparemment il y a du rififi côté 2103 la fin d'un monde, autre financement de l'éditeur Posidonia qui semble avoir du plomb dans l'aile. Un maquettiste - qui incidemment est l'auteur principal et illustrateur des Terres de Matnak - est parti car l'éditeur ne pouvait plus le payer
La page Facebook de l'éditeur n'a pas été mise à jour depuis février ...

J'espere me tromper et surtout pour Cuchulain/ Hervé qui a fait de l'excellent travail sur ce jeu mais je trouve que ça ne sent pas très bon côté Posidonia.

Nico du deme de Naxos

Concernant les Terres de Matnak je ne me prononcerais pas, c'est une mésentente autre l'auteur et l'éditeur et comme dans toute dispute : il doit y avoir du vrai et du faux de chaque côté et des incompréhensions.

En tout cas pas d'exode des auteurs de Posidonia rassurez-vous... clin d'oeil (et mon collègue qui a fait un jeu de SF dont le nom échappe à ma mémoire de poisson rouge va bientôt livrer son jeu)

Concernant le jeu : la maquettiste a pu ENFIN reprendre le boulot dessus (*soupir*) pour une fois ce n'est pas de ma faute si ça a trainé... en larmes On est en échange permanent (je lui parle limite plus qu'à ma conjointe en journée mort de rire) pour relire la version remaquetté avec les nouvelles illustrations (et une belle marge pour éviter que vous soyez obligés de sauter à pied joint sur le bouquin pour qu'il s'ouvre entièrement afin de voir tout le texte).

J'ai des contacts fréquents avec mon éditeur qui est bien vivant (à moins qu'une IA ne génère sa voix ?) et est toujours en france métropolitaine : il n'a pas pris la caisse pour fuir aux Caraïbes...

Je vais poster sur le discord et sur le facebook quelques copies d'écran des pages avec les nouvelles illustrations, charge au "petit personnel" (coeur) de les poster ici car moi je suis pas doué.

Je passe de temps en temps ici, je suis sur Caus No sous le pseudo Cuchurv (enfin quand l'IP fluctuante de mon boulot n'est pas bannie ! #Tristitude), sur la cour d'Obéron et sur facebook. Real life le RPG m'a pris du temps ces dernières semaines mais là c'est fini pour le moment et je serais un peu plus actif.

Voilà les dernière niouzes du front. cool

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico du deme de Naxos