Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ynn Prdyddein : "la Terre des Forts", un jdr de fantasy celtique en précommande - news du front 471

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Si les gens répondent pas, tant pis pour eux ma foi !

avatar

Arf ! J'ai relancé tout ce petit monde et ça a bien avancé. Je commence à en voir le bout et une fois que tout le monde a choisi, il ne faut plus que lancer des sorts de protection pour que Psychée puisse dessiner en paix et que les dvergar qui viennent lui taper sur la tête de temps en temps très fortement la laisse tranquille.

Il y a plusieurs illustrations qui sont visible sur le facebook et le discord et par ailleurs je suis content car bien des PNJ que j'ai pris du plaisir à créer vont êtres mis en image. Je vois que ce cher Jadawin est en retard d'ailleurs. On peut même plus compter sur le petit personnel de nos jours ! Si ça continue je vais l'échanger contre une amphore de vin moqueur

Notons que le scénario : "la razzia des vaches de Cailean" qui sera disponibles dans le kit de présentation s'est enrichi de quelques lignes et d'une illus grâce à un backer qui m'a donné une idée intéressante que j'ai ensuite repris à la sauce Ynn Pryddein.

What else ? Si vous êtes sur Lutèce je fais jouer 2-3 fois par mois soit dans un bar à jeux près du métro Daumesnil (dimanche 6 février c.a.d demain au moment où je poste ces lignes) soit à la Bibliothèque Louise Michel (paris 20e). Le discord acceuille moins de parties maintenant qu'on peut plus facilement jouer IRL mais si j'ai des gens motivés (disons 4 à 6 personnes) je serai ravi de vous faire playstester l'un ou l'autre des scénarios non présents dans le livre de base ou le kit de démo...

Ah oui si vous êtes sur le forum "les salons de la cour d'obéron" il y a un scénario qui concourt pour le 49e concours de scénario du forum. "La chasse du grand sanglier blanc". Venez voter ! Ca ne rapporte rien à l'auteur si ce n'est le plaisir ineffable de se sentir aimé !! amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Cuchulain

Le petit personnel... Pfff! moqueur

et un plus ancien que j'avais loupé :

avatar

Superbes illustrations content

avatar

Le "petit personnel" contre-attaque moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
Jadawin

Merci le petit personnel ! ouimort de rire

avatar

Au cas où j'ai encore 3 places pour une partie de démo online (discord +roll20) samedi soir entre 20h et 23h cool

avatar

Le petit personnel étant visiblement parti dans l'Autre Monde... en larmes

Vous pouvez aller voir la page facebook d'Axelle Bouet pour admirer les derniers dessins. Le dernier à ce jour est un hommage à une "Grande Ancienne" du JDR. La boucle est bouclée : la dame du Lac est dans Ynn Pryddein et l'on dispose désormais d'une représentation.

Vous pouvez aller lire sa PNJisation via le blog les Pensés de Cuchu (l'article a été MAJ avec l'illustration) :

Comme je le disais sur le discord : j'ai travaillé un coup sur le scénario de la Grande Cloche d'Or mais également sur envoyer à Axelle des éléments pour les PNJisations. Suite à une suggestion je MAJ la chronologie avec les scénarios d'YP paru ou à paraître afin que les MJ s'y retrouvent. Ca se présentera sous la forme d'un tableau excel tout simplement. A venir sur le site officiel du jeu ou celui de Posidonia. content

Je suis au Carolo Game Show sur les Terres de la déesse Arduina à Charleville Mézières le 09/04 : viendez-y jouer avec moi si vous êtes dans le coin ! joyeux

avatar

la livraison des livres et prévu pour quand , car la sa commence a faire un sacré retard non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
jolindien

Oui c'est en retard je ne le cache pas. Les textes avancent, les illustrations aussi. J'espère en septembre 2022 mais je ne suis pas l'éditeur donc je ne peux pas répondre là dessus avec précision. Crois-moi je suis le premier frustré et impatient d'avoir le bouquin entre mes mains et j'enrage et j'ai honte d'être autant à la bourre...

YP est l'oeuvre d'une personne à 99% pour les textes : moi. J'avance sur plusieurs tableaux à la fois essayant d'avancer à la fois le nouveau kit de présentation, la campagne officielle débloquée dans le bouquin de base, la mini-campagne en PDF (que je fais playtester plusieurs fois afin d'offrir quelque chose de vraiment bien et les playtests ont été VRAIMENT utiles), les préparations d'illustrations de pledgeurs (ça a majoritairement occupé mes journées dernièrement par exemple afin de réunir les photos des gens, les références en terme d'habits, d'armes, d'armures, de bijoux de les placer dans un document et d'éviter que ça fasse 40 MO quand je l'exporte en PDF..), et je passe de l'un à l'autre quand je sèche ou quand j'ai une inspiration soudaine....

Je ne me plains pas hein ? (manquerait plus que ça)

Avantage pour le jeu : tout est homogène et conforme à ma vision, désavantage : malheureusement ça avance plus lentement que je ne le souhaiterais (j'aimerais tellement pouvoir me cloner en ce moment vous avez pas idée !)

Donc à part des plates excuses et l'assurance que je suis à chaque fois le plus transparent possible (et inciter à aller voir le Pdf de la version bêta et ses 400 pages pour voir que le projet repose sur du concret), je n'ai pas plus à offrir.

Pour faire patienter les gens je ne peux que proposer des parties de démo via les conventions ou discord+roll20. Et leur donner des niouzes régulièrement.

Encore désolé..

Hervé/Cuchulain

ps : ah si vous pouvez blamer mon chat aussi ! clin d'oeil

avatar

Le petit personnel arbitrait jeudi soir et vendredi soir aussi... moqueur

et le wip :

avatar

Merci beaucoup au petit personnel encore une fois. coeur

avatar

Et hop !

avatar

et d'autres, plus anciens, que j'avais loupé... (pas l'habitude de fessedebouc, moi...)

avatar

Ya pas à dire, le petit personnel est au top !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cuchulain
avatar
PatriceB

Le petit personnel sera loué avec de grandes louanges ! amoureux

Notons que j'ai réussi via fessebouc à finir de contacter/relancer toutes les personnes ayant pris un pledge avec illustration sauf 1... Qui se manifestera un jour ou pas ?

Je continue le travail sur la campagne et l'équipe YP s'agrandit avec Maxence Albanel qui rejoint la liste des illustrateurs-trices devant expier leurs fautes en travaillant avec moi plaisantin. Vous pouvez le retrouver sur son site.

Outre refaire quelques illustrations du livre de base, il gratifie le projet de plusieurs bâtiments/constructions (un temple "gallo-romain" , une forteresse celtique, un broch), un dragon (oui la campagne officielle vous offre le plaisir de triompher d'un dragon) et va aussi réaliser des portraits de PNJ pour la campagne officielle ou la campagne offerte en PDF.

Voilà quelques niouzes

avatar

Hello,

Je suis très heureux d'avoir rejoint l'équipe de Ynn Prydein plaisantin

Voici quelques illustrations que j'ai déja réalisé pour le jeu plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar
Seedmills

Nous aussi (enfin je parle pour moi !), on est très heureux !

Tu vois, c'est pas compliqué de poster sur le forum BBE clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Seedmills
avatar
PatriceB

ahahh plaisantin oui effectivement plaisantin je ne pensais pas que c'était si accessible plaisantin

avatar

et hop, quelques nouveautés (graphiques ) :