Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Bla bla] De vous à nous... 1987

Forums > Gnomes & liches

avatar
Utilisateur anonyme

oui mais pas d'une haute administration, on voit le résultat en France.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
alanthyr
[message supprimé]
avatar
alanthyr
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Utilisateur anonyme

Une autre problématique, c'est que la haute administration ne cherche qu'à protéger l'Etat au détriment de la Nation. Elle fait passer son intérêt particulier avant l'intérêt général.
La haute administration ne privilégie que sa situation dominante et ses intérêts. C'est elle qui a le vrai pouvoir (en dehors des lobbies) en France. Le peuple français n'est que le moindre de ses soucis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044

Non, moi je suis "obligé" de lire tous les posts ... y compris celui-ci ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
alanthyr
[message supprimé]
avatar
Grand Strateger

On est deux et franchement ça poste pour poster. Si au moins les autres fils de discussion étaient propres du coup, mais même pas ! malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Evensnalgonel
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • NooB294044
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar

C'est pas faute de dire de venir ici avant que ça dérape complètement mort de rire

Mais bon, je ne suis pas non plus dans tous les fils qui dérapent...

mort de riremort de rire alors un tout petit peu quand même clin d'oeil

avatar
Utilisateur anonyme

Bref, topic Poire et Cahuètes.

avatar
Utilisateur anonyme
[message supprimé]
avatar
[message supprimé]
avatar

@ Edwin : voilà ce qui confirme ( au moins en partie ) ton propos sur la baisse du niveau dont tu parlais plus haut clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
alanthyr

Mouaif, pour ce que j'ai écouté, il y a pas mal de trucs qui ne marchent pas genre on remplace par Hanouna ou alors le bac+5 qui est au niveau bac des années 60...

Bref, le niveau d'exigence a diminué oui, la thune aussi, mais pas forcément la qualité des enseignants ni des élèves, par exemple les 6emes et 4 èmes d'éducation prioritaire que j'avais en stage étaient vraiment bons et beaucoup étaient travailleurs (ça peut payer les projets éducatifs en prioritaire).

D'ailleurs, les profs qui tenaient ce genre de discours du "c'était mieux avant" ou des "dangers de la télé-réalité" avaient plutôt tendance à être les moins investis également (dont mon équipe de maths lors de mon stage...)

avatar
[message supprimé]
avatar

Bon, d'après les historiens de cette émission, le Mont St Michel est normand (et l'a presque toujours été) :

https://www.franceculture.fr/emissions/le-cours-de-lhistoire/histoire-de-rivalites-regionales-14-bretagne-vs-normandie-a-qui-appartient-le-mont-saint-michel

Ce message a reçu 2 réponses de
  • WolfRider4594
  • et
  • alanthyr
avatar
Fytzounet

Ben oui tu savais pas ? Le Mont St Michel est normand depuis que la Normandie existe. Et avant il n'était pas breton pour autant.

avatar
Fytzounet

Pour le gars du Sud-Ouest que je suis, la Normandie et la Bretagne, c'est pareil ... alors j'ai du mal à savoir si c'est un sacrilège que de le dire mort de rire

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Fytzounet
  • ,
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
alanthyr

Bah, j'avoue que je comprends pas le côté sacrilège mais ça a l'air de marquer les bretons.

D'ailleurs, c'est parce que ce "débat" existe que l'émission a choisi ce thème

avatar
alanthyr
[message supprimé]
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Plateo
  • et
  • Laurendi