Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Bla bla] De vous à nous... 1987

Forums > Gnomes & liches

avatar
Gollum
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Utilisateur anonyme

Si, en plus. Mais j'étais con. Et je le suis toujours un peu... Quand ça ne m'intéresse pas, il n'y a rien à faire. Je peux écouter quelques minutes, peut-être même une heure ou deux, s'il y a des vidéos documentaires qui captent l'attention... Mais mon esprit finit toujours par partir dans un univers imaginaire... Ce n'est pas pour rien que je fais du jeu de rôle. C'est d'ailleurs avec eux que j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire et à la géographie. Mais, bon, pas celle qui était au programme...

clin d'oeil

avatar

ayant une recherche fort développée en sciences humaines et moins en sciences dures.

Gnéééé ???

avatar
Senrad

Ma tradition à moi est d'abord païenne. Je ne me reconnais pas dans ces sectes nouvelles... mort de rire

coeur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Senrad
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 3 réponses de
  • Laurendi
  • ,
  • Gollum
  • et
  • Senrad
avatar
Utilisateur anonyme

Non non tu te trompes, je vais dans ton sens avec des nuances que tu n'as pas exprimé mais penses probablement 😉

Heuskal Herria!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044

mort de rire

Tu as raison : une déesse de la fécondité me semblera toujours infiniment plus charmante qu'un barbu exalté portant, au choix :

1/des tables de la Loi

2/une croix...

Bon dimanche, je vais faire mes dévotions.

avatar
Utilisateur anonyme

Ou un simple réflexe devenu une manie. Pas d'accord : pouce bas.

N'hésite donc pas à les ignorer et à débattre quand même. On s'enrichit toujours des opinions différentes (alors que les pouces, qu'ils soient haut ou bas, n'apportent rien du tout). C'est pour ça que je poste : pour confronter mes idées (forcément partielles et partiales, voire egocentrées, à celle des autres).

avatar
Utilisateur anonyme

Oui, je dois avouer que je ne comprends pas, le coup des pouces. Je crois qu'on pourrait se passer de ce truc avec grand plaisir.

Ignore-les, c'est le plus simple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Senrad

Tout à fait.

avatar
Laurendi
[message supprimé]
avatar
NooB294044
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Utilisateur anonyme

T'inquiètes pas pour ça les parisiens nous l'ont volée ! Elle est à Saint-Germain en Laye. Joli port de pêche très différent de Saint Jean de Luz

avatar

Et puis on est tous ici parce qu'on aime les jeux de rôles, il me semble. Que je sache, ce n'est pas nous qui les avons inventés. C'est une création Made in USA.

Gollum

mort de rire
Je m'incline devant cet argument massue ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
alanthyr

Well well well... tout est relatif.

https://books.google.fr/books?id=wywh1Hjg9ToC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false

Chercher : "dialogue". (pour "jeu de société en dialogue") clin d'oeil

Un jeu de société en dialogue où chaque joueur joue un rôle est-il un jeu de rôle ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
NooB294044

J'étais SÛR que tu allais trouver quelque chose dans la préhistoire du jdr...content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Senrad

Diable ! je deviens trop prévisible ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Utilisateur anonyme

Il y a des fois, on voudrait, en effet. Et puis quand on voit l'autre côté de la barrière, ce qu'ils vivent, on en a d'un coup beaucoup moins envie... Mon meilleur ami est commandant de gendarmerie. J'ai passé un week-end avec lui où il était en permission. Il a dû répondre à au moins une cinquantaine de coups de fils. Et puis, bon, quand il va au boulot, lui, il risque de prendre une balle dans la tête. Moi, avec mes gentils élèves, c'est quand même un peu plus cool...

avatar

C'est vrai, les parents d'élèves violents en sont encore au stade de l'arme blanche, alors qu'en face les profs ont des feutres Velléda et gardent donc un avantage technologique mort de rire Plus sérieusement, en dehors de cas extrêmes très médiatisés, les gendarmes restent en moyenne beaucoup plus exposés que les profs (et ce type de menace fait partie du contrat de base, contrairement au métier de prof), donc je compatis.

Pour en revenir à Hasbro, WotC et compagnie, il n'y a rien de tel qu'une grosse entreprise en quête de respectabilité pour rendre détestable la meilleure cause qui soit - sans parler du peu de crédibilité de beaucoup desdites grosses entreprises, dont la moralité parfaite n'est souvent qu'une vitrine dissimulant une politique économique et de management sans scrupule. Mais il ne faut pas confondre les alliés-dont-on-se-passerait-bien avec la cause elle-même. Une bonne cause mal servie n'en devient pas mauvaise en soi pour autant.

Et, comme cela a été très bien dit plus haut, il y a des contextes culturels très variés autour. La société américaine est très étrange vue de France et vice-versa. La différence étant que les Etats-Unis restent un géant économique qui exerce en plus une influence culturelle massive en France, et ont donc tendance à nous imposer leur façon de faire alors que les rôlistes en France s'y prendraient autrement pour résoudre les mêmes problèmes. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas échanger des tas d'idées, de conseils et de bonnes pratiques avec les rôlistes outre-Atlantique, au contraire. Mais dès lors qu'on parle de politique d'entreprises de cette taille, ça relève plus du rouleau compresseur et c'est moins agréable.