Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Pax Elfica] un lieu dans les Forgotten Realms 55

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

La forêt à laquelle je pensais ct Myth Drannor. A l'époque à laquelle je fais référence, les elfes de Éternelles Rencontre en ont (enfin) eu marre d'agir comme des clones des elfes de Tolkien et ont décidé de non seulement revenir sur Faerun, mais de reprendre Myth Drannor aux monstres qui s'en sont emparée depuis longtemps.

On peut tout à fait imaginer que la reconquête victorieuse ait été accompagnée d'un renouveau du sentiment de supériorité elfiques qui ira bien avec le thème de PE en enrichissant aussi un peu son background qui me semble un peu fade et générique (c'est impression j'ai pas tout lu encore)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
belaran

le coté generique c'est pour pouvoir adapter a tout les univers, a mon avis. De même les humain venerent un culte de la Flamme qui n'est pas très entousiasmant.

Par contre les Elfes de PE sont des beau enf... même si ils ont de bonnes raisons a cela (ca depend ou tu en est dans ta lecture, faut faire attention au spoil) et encore rien n'est simple. Si vous etiez Elfe, avec une très longue vie, de l'intelligence quel ne serait pas votre envie d'expliquer a ces crétins d'humains ce qui est bon pour eux ...

Sinon Myth Drannor est en effet un bon endroit pour positonner ces Elfes Solaires un poil casse pieds.

avatar

le coté generique c'est pour pouvoir adapter a tout les univers, a mon avis. De même les humain venerent un culte de la Flamme qui n'est pas très entousiasmant.

Par contre les Elfes de PE sont des beau enf... même si ils ont de bonnes raisons a cela (ca depend ou tu en est dans ta lecture, faut faire attention au spoil) et encore rien n'est simple. Si vous etiez Elfe, avec une très longue vie, de l'intelligence quel ne serait pas votre envie d'expliquer a ces crétins d'humains ce qui est bon pour eux ...

Sinon Myth Drannor est en effet un bon endroit pour positonner ces Elfes Solaires un poil casse pieds.

Voila plaisantin

avatar

J'ai éventuellement choisi deux emplacements: Myth Drannor ou The Great Dale entre le Thesk et Narfell

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Abnel Kadar

J'avoue que je suis intrigué par l'idée. J'étais un peu déçu du coté plat (en tout en le survolant) de Pax Elfica, mais je pense qu'enrichit la campagne en la situant dans un monde tel que les RO peut lui donner une tout autre geule... N'hésites pas à faire un retour, une fois la partie lancée, si tu as l'occasion !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
belaran

Pax Elfica est decoupé en arc scenaristique, scéne etc, c'est très pratique pour faire jouer la campagne mais on perd un peu à la lecture, ca semble artificiel. En tant que mj j'ai du mal a lire ce genre de scenario car ca paraist linéaire ... mais a maitriser c'est efficace ! pour les joueurs il y a un sentiment de liberté et de souplesse. Et ce qui compte c'est ce qui se passe a table (pas les binouzes) clin d'oeil

avatar

J'avoue que je suis intrigué par l'idée. J'étais un peu déçu du coté plat (en tout en le survolant) de Pax Elfica, mais je pense qu'enrichit la campagne en la situant dans un monde tel que les RO peut lui donner une tout autre geule... N'hésites pas à faire un retour, une fois la partie lancée, si tu as l'occasion !

belaran

Perso j'ai joué Pax tel quel en playtest, et les situations sont suffisamment riches pour que le contexte peu développé ne soit pas un soucis.

avatar

J'avoue que je suis intrigué par l'idée. J'étais un peu déçu du coté plat (en tout en le survolant) de Pax Elfica, mais je pense qu'enrichit la campagne en la situant dans un monde tel que les RO peut lui donner une tout autre geule... N'hésites pas à faire un retour, une fois la partie lancée, si tu as l'occasion !

belaran

Perso j'ai joué Pax tel quel en playtest, et les situations sont suffisamment riches pour que le contexte peu développé ne soit pas un soucis.

_Loludian_

Après l'avantage du générique c'est que le dieux de la flamme tu peux le remplacer par

Kossuth : Le Seigneur des flammes, le Seigneur de Feu N(LN)
Attributions : Élémentaires de feu, purification par le feu
Domaines : Destruction, Feu, Renouvellement, Souffrance

Mine de rien c'est une des Divinités supérieures du panthéon féérunien

Mais tu peux prendre d'autres Divinité comme Tyr ou bien Lathandre ... voir tout le pantheon

avatar

Perso j'ai joué Pax tel quel en playtest, et les situations sont suffisamment riches pour que le contexte peu développé ne soit pas un soucis.

_Loludian_

Toutafé ! Il ne faut pas lire mes remarques sur le coté fâde ou générique comme étant un reproche fait au produit. Au contraire, c'est très bien qu'il soit un peu générique et que son univers ne soit pas trop structurant, sinon on ne pourrait pas le "droppper" dans sa propre campagne/monde.
Par contre, pour moi, en one shot hors de tout univers un peu plus vaste, je trouve ça fâde... Mais, là je parle de mes préférences, pas du produit. Perso, je trouve les univers medfan trop souvent peu complexe, et aussi un peu trop copier/coller de Tolkien avec quelques variations mineurs, donc c'est pour ça que je voudrais enrichir ce cadre et pourquoi pas le placer dans les Royaumes.
Cependant, ça ne veut pas dire que c'est un manque du produit ou que d'autres que moi, qui par exemple, apprécient plus le medfan, ne vont pas y trouver leur compte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
belaran

Fade est un reproche alors que générique ne l'est pas. Si on compare Greyhawk et les ROs, les deux sont génériques, les ROs sont fades alors que Greyhawk ne l'est absolument pas. Et on peut caser bien plus facilement ses créations personelles ainsi que sa vision personelle de tel ou tel endroit avec Greyhawk qu'avec les ROs. La raison est que si le Monde de Greyhawk est conçu par Gygax, sa raison d'exister est de fournir un settings ou chaque DM pourra placer ses créations. Donc chacune des nations décrites dans le folio, la 1e édition, puis la boite, la 2e édition, est fortement caractérisée pour qu'on voit de suite quel nation / culture IRL l'a inspirée. Mais en même temps on a peu d'information vraiment précises.

Les ROs font l'inverse. Trop d'infos dans la description des différentes nations sans véritable caractérisation de celle-ci. La seule région où on peut caser des créations sans risquer d'aller contre le lore local, est La Côte des Epées. Et pourtant un settings aussi fade a quand même des fans hardcores. surpris

avatar

La culture des elfes est précise dans Pax Efica ?

Car sinon je me dis que ça collerait très bien avec les Silvanesti de Dragonlance content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Dany40

Elle n'est pas très précise. Sans spoiler : un fort lien avec la nature (enfin un peu plus précis que cela, mais tu liras), très fermés sur eux-mêmes (ils ne sont sortis que pour détruire une installation Ophidienne à proximité de leur forêt il y a 350 ans, pour la guerre contre ne nécromant et là maintenant à Brenhaven).

Peu/pas d'informations sur leurs goûts précis (musique, littérature, danse, combat, etc.). Cela te laisse libre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Ethariel

Il est précisé qu'ils regardent de haut même les autres Elfes, qu'ils ne se mélagent pas ou peu même avec les autres Elfes et qu'ils forment une communauté très isolationiste, qui n'est sorti du bois (haha) que parseque le nécromant était une menace indicible.

avatar

Il est précisé qu'ils regardent de haut même les autres Elfes, qu'ils ne se mélagent pas ou peu même avec les autres Elfes et qu'ils forment une communauté très isolationiste, qui n'est sorti du bois (haha) que parseque le nécromant était une menace indicible.

Colonel Moutarde

Bref, les elfes du Soleil des Royaumes Oubliés, disons dix ans après la reconquête de Myth Drannor avec un parti politique connu pour ses fiers "casques rouges" qui aura gonflé leurs tendances déjà très suprémaciste... Make Myth Drannor Great Again / Make Sun Elfs Pur Again.

avatar
Bref, les elfes du Soleil des Royaumes Oubliés, disons dix ans après la reconquête de Myth Drannor avec un parti politique connu pour ses fiers "casques rouges" qui aura gonflé leurs tendances déjà très suprémaciste... Make Myth Drannor Great Again / Make Sun Elfs Pur Again.
belaran

Toutafé !