Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pangée et Oblivion 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Je viens de zieuter le tryptique pdf du Guide du Monde et c'est une belle réussite (couv', illustrations et surtout textes), j'adore ! amoureux

avatar

@Cedric Jeanneret c'est maintenant ! Alors comment trouves-tu les PDFs ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Laurendi

non en fait il vaut mieux que je ne te réponde pas donc j'efface ma réponse.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

Je vais faire le raleur à mon tour (et je sais que c'est mal de râler).
J'imagine bien qu'il fallait une solution d'urgence suite à l'abandon forcé de la gamme Héros et Dragons mais franchement... Role'n'Play... avec un gros logo placardé, style chaine de TV (ça me rappel le logo de FR3 de 1975).
Le moins que je puisse dire, c'est que ça n'envoit pas du rêve comme nom pour un jeu de rôle même si je comprend que l'on ai voulu capitaliser sur une marque déjà connue.
Je sais, c'est bête car c'est le contenu qui est important. Mais j'ai besoin de m'évader un minimum avec la couverture d'un livre, elle est la porte d'entrée vers un ailleurs qui va stimuler mon imaginaire...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc de Grincomanoir
avatar
Efer

Heureusement que les viewers ne se sont pas arrêtés au nom de la chaine du coup... et que les acheteurs de la boite d'initiation n'ont pas eu l'impression d'acheter un produit estampillé France 3. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Efer
avatar
Julien Dutel

Pour une émission "télévisée" ça va, c'est cool oui
Et c'est bien le contenu qui importe, bien sur.

avatar
Utilisateur anonyme

En pdf l'écran est magnifique, les couleurs rendent bien le côté nuit éternelle d'Oblivion sans que ce soit trop sombre justement. Je ne pense pas qu'il soit trop sombre en réel

avatar
Cedric Jeanneret

C'est très con, parce que au lieu de t'imaginer que je te cherche des poux, je suis très interressé d'avoir le retour de quelqu'un qui attend impatiemment depuis plusieurs mois.

Pour ceux qui ont reçu les PDFs il y a plusieurs semaines, nous sommes déjà plusieurs à avoir débuté le travail d'apprentissage. Voici mon retour sur le fond (contenu) et non sur la forme.

Les 4 premiers volumes correspondent au travail important réalisé par Julien, tout le long de la campagne. Et c'est clairement du lourd : une campagne à la Casus prêt à l'emploi sans une énorme quantité de travail de préparation. Elle se lit comme un roman avec ce petit plus d'aide de jeu qui accompagne les campagnes comme Anathazerïn.

Clairement, l'ami Julien comme ses compères sur les autres produits de la gamme sont en train de créer un standard : le jouable facilement et lisible.

A n'en pas douter si vous deviez choisir entre l'originale et la version de Julien, vous prendriez la version de Julien car le boulot de préparation est déjà bien avancé. Est-ce un frein pour le développement de votre propre univers ? Pas du tout.

La relation faite entre Osgild et Pangée est cohérente et complètement ouverte à vos propres interprétations. On échange souvent sur les plans et dimensions qui nous permettent d'intégrer un setting dans nos univers préférés.

La partie Atlas de Pangée offre ce petit plus qui fait que même si le voyage entre Pangée et le reste des terres d'Osgild demeure une option compiquée (source de créativité pour une campagne), la cohérence du contenu fait que vos joueurs d'Anathazerïn devraient se sentir en terrain connu même si le continent est entièrement à découvrir.

Merci Julien

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar

Les 4 premiers volumes correspondent au travail important réalisé par Julien, tout le long de la campagne. Et c'est clairement du lourd : une campagne à la Casus prêt à l'emploi sans une énorme quantité de travail de préparation.

Clairement, l'ami Julien comme ses compères sur les autres produits de la gamme sont en train de créer un standard : le jouable facilement et lisible.

Je croyais que les 4 tomes de la campagne n'avaient pas été réécrits ou modifiés. Et donc que c'était l'originale à 100% (pour le texte). D'ailleurs, tu as le nom des auteurs (Pat&Cris) sur la couverture.

Je ne comprends donc pas ta remarque.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Julien Dutel
avatar
FredDeLyon

Je n'ai pu consulter que des scans de l'ancienne version. Il y a bien les textes originaux mais aussi des petits ajouts de contexte qui font que tu n'as pas à te prendre la tête pour masteriser la bête.

avatar

c'est le texte original, mais quand meme porter en h&d et COF, avec régulièrement des encarts de julien pour donner des suggestions, donc oui c'est quand meme une version améliorée plaisantin

avatar
FredDeLyon

Ils ont été augmentés. On a gardé le texte original, mais on a rajouté des encadrés pour aider à la prise en main.

avatar

Ah okay. Je vois. Merci.

avatar

Bonjour à tous,

J'ai une question (de novice): le prix des ouvrages est plus élevé que ce à quoi je m'attendais. Pour le dire autrement, "aussi cher que des ouvrages nettement plus longs croisés par ailleurs" (ne serait-ce que H&D). Ai-je manqué quelque chose quant au contenu ? (richement illustré, particulièrement GM-friendly...?)

Ce n'est pas une critique, juste une vérification avant de sauter à pieds joints dans l'univers.

Et je précise que, n'ayant découvert le JdR que tout récemment, je n'ai encore vu que la saison 1 de Roll'n Play (quel talent, bravo à tous !).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • AmazingCat
  • et
  • Renfield
avatar
Torongir

Au contraire, 35€ par bouquin c'est plutôt dans la moyenne basse pour du JdR, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Legrosnain
avatar

Bonjour,

Je viens de commencer la lecture du tome 1 de Pangée : l'âge des héros en PDF. Et je dois dire que c'est intéressant et ça éclaire de façon très agréable l'univers de la série.

Bref, juste un grand merci pour le travail réalisé par BBE et Julien. C'est passionnant.

Hâte de recevoir l'ouvrage en dur.

avatar
Torongir

J'avoue que rien que les 4 volumes de la campagne ça fait 140€... Pour une campagne qui, vu de l'exterieur, me semble assez comparable, en volume et en nombre de chapitres, à quelque chose comme Anathazerïn, ça me refroidi fort... Surtout que pour être "complet" faut rajouter 100€ de "background" et d'ecran... Ouch.

Cette manie de découper les campagnes en plusieurs tomes ça me dépasse... (ça vaut aussi pour les règles d'ailleurs)

avatar
AmazingCat

On est dans la meme gamme de prix que sur les ouvrages H&D.

A titre d'exemple, le recueil de scénario fait 135 pages pour 34,90€. Si on prend en compte un poil d'inflation, le prix n'a pas changé plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torongir
avatar
Legrosnain

Pas faux.

Il est possible que les prix que j'attendais portaient sur des ouvrages à couverture souple (gamme PF2, je crois). Et puis, les soldes de la gamme H&D à -50% m'ont peut-être donné de mauvais réflexes plaisantin.

Comme le dit Renfield, le fait que tout soit vendu en même temps donne l'impression de payer cher pour une seule (très grosse) œuvre.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gobo
  • et
  • Legrosnain