Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Pathfinder 2] Livre de base 33

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar

Avez-vous une idée d'une date pour une éventuelle réédition corrigée ? J'ai commencé Pathfinder récemment avec la V1, mais j'aimerais bien m'intéresser à cette V2, cependant les erreurs que je vois dans le google sheet ne me donne pas envie d'acheter la première édition qui comportes quelques erreurs graves.

avatar

Il n'y a pas d'erreurs graves, pourtant. Pathfinder V2 est parfaitement jouable en l'état.

avatar

En effet tout est jouable même avec des erreurs.... Cependant pour ma part les erreurs sur les icônes d'actions (ligne 52) sont suffisantes pour bloquer ma pulsion d'achat ( je pense a une possible revente d'occasion ou les acheteurs te demande ta version d'impression....et c'est du vécu avec PF1).

Je vais attendre sagement une réimpression.

avatar

Bonjour,

Je viens d'ajouter des erratas dans la google sheet, je les répète ici :

- Barde
Page 96 - Tableau 3.5 Progression du barde
Niveau 3 - Amélioration de compétence y est une fois de trop
Niveau 15 - Manque l'amélioration de compétence

Page 100 - Liste des dons - Manque les dons niveau 10

- Champion
Page 110 - Liste des dons - Focalisation dévouée n'est pas du niveau 3 mais du niveau 10

- Ensorceleur
Page 130 - Tableau 3.16 Progression de l'ensorceleur - Niveau 11 - Manque l'amélioration de compétence

- Guerrier
Dans la liste il y a Frappe renversante (page 144) et dans les explications Tir renversant (page 149)

Page 144 - Liste des dons - Posture pertubatrice n'est pas du niveau 3 mais du niveau 10
Page 145 - Liste des dons - Torsion désarmante n'est pas du niveau 3 mais du niveau 10

- Magicien
Page 156 - Tableau 3.18 Progression du magicien - Niveau 15 - Manque l'amélioration de compétence

- Moine
Page 170 - Liste des dons - Manque le Don de niveau 14 - Bourrasque des vents violents
- Rôdeur
Page 192 - Tableau 3.14 Progression du rôdeur - Le 10ème niveau est numéroté 3
Page 194 - Liste des dons - - Tir pénétrant n'est pas du niveau 3 mais du niveau 10

avatar

L'accès est refusé pour le google sheet c'est normal ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sykes
avatar
Kolimar Velcor

Du coup, je ne sais pas si c'est mis dans l'errata que dans la feuille de perso "Free actions and reactions" n'est pas traduit triste

avatar

Dans le glossaire, on trouve le trait 'Infortune' (page 633), mais dans la description du sort "Malédiction du paria" (page 356), il est traduit par 'Malchance'.

avatar

Bonjour, je ne sais pas si cest dans les erratas mais jai acheté hier le pdf et je l'ai importé dans mon application apple book. Cependant je constate qu'il ny a pas d'auteurs associé ni d'image de couverture associé (alors que pour d'autre pdf cest bien present. Je joins une cature, il y a des pdf de bbe où je nai pas ce problème

avatar

Désolé si ce n'est pas l'endroit où si la question a déjà été posée, mais est-il prévu des stickers pour intégrer les erratas dans les manuels V1 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kito
avatar
Chaton

Quelques éclaircissements concernant l'incantation spontanée de l'ensorceleur, et son répertoire :

Tu as effectivement une liste de sorts accordés par ton lignage, qui sont distincts des sorts de lignage (qu'il faut acquérir avec des dons comme Lignage avancé et qui eux sont focalisés).

Lorsque tu accède à un niveau de sort, le premier sort que tu ajoutes à ton répertoire est celui accordé par ton lignage. Par exemple, lorsque mon ensorceleur lignage Imperial passe niveau 3, il ajoute Dissipation de la magie (sort accordé par mon lignage, pas le choix), et deux autres sorts (par exemple Résistance à l'énergie et Decharge electrique intensifié au niveau 2). J'ai donc ajouté 3 sorts à mon répertoire, et j'ai trois emplacements de niveau 2 pour la journée. Mais mes emplacements quotidiens ne sont pas des emplacements dans mon répertoire : c'est deux "pool" distincts ; ils ne sont donc pas "pleins". Je peux utiliser mes emplacements pour lancer n'importe quel sort de mon répertoire de ce niveau ou emblématique ; dans l'exemple précédent, je peux lancer 3 fois Dissipation de la magie avec mes trois emplacements quotidiens de niveau 2, je le decide à la volée.

Ce faisant, le don "évolution mentale supérieure" fait ce qui est indiqué : il ajoute un sort de chaque niveau à ton répertoire, mais pas d'emplacement de sort. Tu as donc le choix entre plus de sorts de chaque niveau, mais tu n'en lances pas davantage chaque jour. Dans mon exemple précédent, j'apprendrai un cinquième sort de niveau 2 (puisqu'une fois niveau 16, je connais 4 sorts de la plupart des niveaux que je sais lancer).

J'espère avoir répondu à ta question content

avatar
VernerSan

Pas en l'état, mais je travaille sur un fichier les référençant, et indiquant où coller quoi (le mien est plein de stickers). Si je fais ça proprement il suffira d'imprimer le pdf sur du papier "étiquette", un peu de découpage et c'est good ^^

Bien sur c'est fait maison mais on n'aura pas mieux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • VernerSan
avatar
Kito

Super, merci d'avance

avatar

Bonjour,

Merci à tous pour les errata. Pour rappel: pensez à ne pas coloriser les lignes ni remplir la colonne réservée aux traducteurs. (L'errata vo de Paizo est déjà pris en compte, ne le rajoutez pas.)