Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conjuration, Invocation et Création 33

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Dans le livre des règles que ce soit pour les démons ou pour les élémentaires, le terme utilisé dans la description des monstres est "Difficulté d'appel". Tandis que dans le Bestiaire il est question pour les démons de "Difficulté de conjuration". Le terme utilisé pour les démons est différent malgré que ce soit la même chose.

Docdemers

Je viens de vérifier et non... Il n'y a pas de difficulté de conjuration. Uniquement une difficulté d'appel.

avatar

Dans le livre des règles que ce soit pour les démons ou pour les élémentaires, le terme utilisé dans la description des monstres est "Difficulté d'appel". Tandis que dans le Bestiaire il est question pour les démons de "Difficulté de conjuration". Le terme utilisé pour les démons est différent malgré que ce soit la même chose.

Docdemers

Je viens de vérifier et non... Il n'y a pas de difficulté de conjuration. Uniquement une difficulté d'appel.

Dyvim

Dans le livre des règles oui...

... mais dans le Bestiaire le terme utilisé est bel et bien "Difficulté de conjuration".

La question est : pourquoi avoir modifier le terme utilisé et pourquoi ne pas utiliser le terme "Difficulté d'invocation" pour les élémentaires ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

Non ce terme n'est pas non plus dans le bestiaire... Peut-être que tu ne regardes pas la dernière version.

Ou alors c'est moi qui en regarde pas la dernière version. Non c'était bien la bonne de mon côté.

avatar

Non ce terme n'est pas non plus dans le bestiaire... Peut-être que tu ne regardes pas la dernière version.

Dyvim

Ahhh oui ça c'est possible en effet... c'est probablement MA version

Donc le terme "Conjuration" aurait été complètement remplacé par le terme "Appel" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

C'est ça. Il n'y a ni difficulté d'invocation ni difficulté de conjuration parce que le terme est difficulté d'appel.

Et c'est conforme à la version allemande.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

Ok, merci Dyvim.

avatar

J'ai vérifié le premier pdf du bestiaire (celui d'Avril) et effectivement c'était écrit difficulté de conjuration pour les démons. Ca a été corrigé depuis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

Je trouve ça dommage que le terme est été changé. C'est bien sûr fidèle à la VO, mais personnellement je trouvais que ça faisait du sens et que ça allait dans la même logique que les nombreux paragraphes du LdB expliquants clairement la différence entre la conjuration et l'invocation...

avatar
Dyvim Star

Plutôt dans Magie 3 (et son supplément).

Pour la terminologie, j'attends Calen qui se souvient mieux que moi de ces corrections et choix de vocabulaire...

avatar

Je ne sais plus pourquoi on a tranché ainsi pour Bestiaire mais effectivement, on a poussé un peu loin la précision en écrivant "Difficulté de conjuration" plutôt que "Difficulté de conjuration".

À y réfléchir, vu qu'on mis "Difficulté d'appel" page 6, il faudrait dans l'absolu mettre "difficulté d'appel" partout.

Cela vaut peut-être un errata au moins pour l'encadré de stats. Oog ?

avatar

Euh, oui, que voudrais-tu savoir? Tu es bien plus au clair que moi par rapport à la terminologie de la vf...

avatar

À y réfléchir, vu qu'on mis "Difficulté d'appel" page 6, il faudrait dans l'absolu mettre "difficulté d'appel" partout.

Calenloth

C'est déjà le cas. On a difficulté d'appel partout dans les derniers pdf

avatar

Ouf, j'ai dû regarder une ancienne version ^^