Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pavillon noir 2: le hollandais volant 152

Forums > Gnomes & liches > Comptes-rendus de parties

avatar

Je vois ce message seulement maintenant. Dsl.

Oui, j'ai été totalement prise de cours par cet acharnement sur Winthorpe. Du coup, j'ai carrément improvisé. Et au final, ca n'aura pas desservi l'histoire, je pense.

Je suis contente que notre histoire te plaise. On a encore plein d épisodes à partager.

avatar

Nouvel episode

La voix des morts

Dans le marais, la brume se lève enroulant ses longs doigts autour de chaque être vivant. Des gémissements etouffés, des sanglots sporadiques , des râles angoissants...

avatar

E10 Pas de Gibier pour Jacques Auguste

De retour au bateau, il s'agit de se préparer à récuperer le trésor des espagnols. Jack disparait avec les os de Winthorpe. Jacques Auguste part chasser. Eric blessé se remet aux bons soins de la fille du chef. Ann profite de cet instant de répit pour un tête a tête avec Bastien.

E11 Parés à la Manoeuvre

On commence à manquer de tout à bord. Il est temps de renflouer les caisses. Et si on rançonnait un de ces navires que l'on voit au loin ? lance Eric à ses amis.

E12 Jacques Auguste Capitaine

Il faut un capitaine pour notre nouvelle prise.

- Un volontaire ? Pendant que tout le monde recule discrètement d'un pas, J.auguste reste pensif.

- Bien, Jacques Auguste, tu as le poste , confirme Bastien.

avatar

E13 Nassau
- c'est là que tu es né, Jack?
- Ouais, faut bien venir de quelquepart. Gaffe à vos poches et à vos langues aussi. Y en a qu'ont la lame chatouilleuse par ici.

E14 Toute la chance du monde

Toute la chance du monde
1715 Nassau
Jacques Auguste perd le fil de la conversation. Il suit des yeux les bonds et rebonds des dés en os de la table d'à côté.
Un double suffit pour remporter le joli petit tas de pièces d'or .

avatar

E15 Pour la liberté !

Benjamin Hornigold, Cockrane, La Bouche, Martel et Jacques Auguste, les grands capitaines qui font l'histoire de la piraterie !

E16 Pour une poignée d'or

Il est temps de préparer les navires pour la plus grande victoire de la piraterie !
Jack , en retournant à Nassau, découvre les dernières volontés de sa mère.

E17Piet est vivant !

Le mousse Jean Francois arrive en courant, hors d'haleine.
- Piet est vivant ! Je l'ai vu parler avec le capitaine !

E18Le boiteux, le Borgne et le manchot

Il est temps de recruter de nouveaux membres d'équipage pour se préparer à la chasse au trésor.
Une jolie femme attend patiemment derriere un marin tatoué.
- Ne cherche plus, Jack, je viens de trouver notre nouveau gabier, lance Eric à son capitaine. Et il écarte le marin et fait signe à la jeune femme de prendre place à leur table.

S6 E19 Le Grand Conseil
Sur la plage de Nassau à la lueur des torches, les plus célèbres des pirates se mettent d'accord pour récupérer le fabuleux trésor de l'armada espagnole.
Hornigold, Cochrane, Jennings, Monchicourt..

avatar

La république Pirate

avatar

Juste rapidement sur le dernier épisode, la référence au tricolore (sur les plumes je crois) n'est pas exacte chronologiquement parlant. Plus le côté Paris capitale de la mode (Versailles à la limite). La France en est encore à ses balbutiements, et il y a encore un très fort régionalisme. Mais c'est pour pinailler, merci, encore et comme d'hab, pour la campagne mise en ligne.

avatar

Merci de la précision, la revolution n'a pas encore eu lieu.

Ce qui veut dire que Jacques Auguste est aussi à l'origine des couleurs du drapeau français mort de rire

On ne l'arrête plus !!

avatar

Blanc pour la noblesse, bleu pour la mer sur laquelle vogue son bateau, et rouge pour la profession... non pas piraté, charcu... haem... chirurgien.

avatar

"Pas d'erreur c'est Lesieur "

D'après le scénario de casusbelli 26

Qui est ce Lesieur dont tout le monde parle ?

avatar

Après 7 saisons, 183 épisodes

La campagne le Hollandais Volant se termine.

Pour connaitre le destin de nos 4 héros, regardez l'ultime vidéo.

https://youtu.be/8uoylnHCbL0?si=sv56scV1vqmWNvq1