Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les encagés (Les XII singes) 1256

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Utilisateur anonyme

La seule différence c'est que le sachet de jetons était livré avec la boîte. Sinon c'est exactement le même contenu.

Le sachet sera en vente séparément sur le site des XII Singes dans la semaine (peut-être aujourd'hui).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
_Loludian_
[message supprimé]
avatar

Le pack numérique est disponible sur le marketplace Game On (PDF, aides de jeu séparées, fiches inscriptibles, etc.).

https://www.gameontabletop.com/pm13/les-xii-singes.html?product=P450708

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ptit Louis
avatar
_Loludian_

Merci pour le travail (de dingue) effectué sur le pack numérique spécial VTT ! tout est optimisé pour jouer en ligne, c'est vraiment au top et celà complète à la perfection les ouvrages physiques qui sont magnifiques. Et merci pour cette mise à disposition des backers !

Délais des PP toujours dans les clous (à 1D4 mois près), grande qualité du contenu et du contenant, en numérique comme en physique... que dire si ce n'est bravo et merci (est la qualité est la même pour la campagne Pax Elfica. Vivement la ville en jaune !)

Les XII Singes marquent encore une fois des points !

avatar

Je suis en train de lire l'ouvrage et c'est très enthousiasmant ! L'écriture est de qualité, la présentation est très bien pensée pour faciliter la lecture, les aides de jeu sont immersives, le plan permet facilement d'aller rechercher des informations, etc. Du très très bon !

Quant au cadre de jeu et au scénario, ils sont de grandes qualité et paradoxalement (ça se déroule en France !) c'est dépaysant (beaucoup de scénarios de ce genre que j'ai pu lire se déroulent aux Etats-Unis).

Bravo pour ce superbe travail !

Rien à voir mais j'ai acheté cette campagne dans le cadre de ma recherche d'un scénario d'enquête sans fantastique : je réfléchis aux adaptations nécessaires pour retirer cet aspect (certes mineur) dans Les Encagés : si quelqu'un est dans la même démarche ou a des suggestions je suis preneur !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Cindoc

Une première idée, forcément débile parce que c'est la première qui me vient en tête (elle est donc là pour être améliorer ou, même, permettre de faire songer à des idées plus intéressantes)...

Au lieu d'être des sectateurs de culte Chtulhien, les méchants de l'histoire sont juste des satanistes qui croient à l'existence du Diable. Ils ont donc voulu sacrifier les victimes, exactement comme dans le scénario, mais n'ont bien évidemment rien invoqué de particulier : Satan, s'il existe, reste aussi discret qu'il l'est dans notre monde réel. Quant à leurs éventuels pouvoirs, ben, ce sont simplement ceux dont on entend parler dans les journaux et autres documentaires TV : hypnose, force de suggestion, capacités augmentées par la folie (les fous étant en effet parfois capables d'accomplir des choses qu'un homme normal n'arrive pas à faire à cause de sa certitude que ce n'est pas possible)...

Tu laisses ainsi chaque PJ (et chaque joueur) libre de croire ou non en l'existance du Prince des Ténèbres, comme nous le sommes tous dans la vie réelle...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Gollum

Oui, en effet, le fantastique n'est vraiment pas du tout important à la trame principale. Il te suffit de dire "c'est n'importe quoi, mais eux y croient".

Par contre, pour les Hors Procédures, c'est pratiquement impossible à retirer. Cela dit, si tu exploites la campagne principale du mieux que possible, tu as de quoi faire!

avatar

Si un jour il y a une deuxième édition, je note d'écrire une aide de jeu sur "faites jouer la campagne sans fantastique"...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Gollum
avatar

ceci dit pour la resurection de sutton sa va etre dur d'enlever la fantastique ^^

avatar
Tristan Lhomme
[message supprimé]
avatar
Tristan Lhomme

Oh oui ! Excellente initiative ! Et comme nous sommes des fans limite groupies, on veut bien ne serait-ce qu'une idée que tu nous jetterais comme ça, tel un autographe dans la foule en délire, pour pouvoir patienter jusque là...

Allez... S'il te plait... amoureux

avatar

Merci de vos retours ! Et merci à l'auteur de prendre cette remarque en considération ! mort de rire

Pour les croyances effectivement on pourrait partir sur le satanisme. Ceci dit cette histoire d'Homme dans le Labyrinthe, encore plus déconnectée de ce qu'on (les joeurs) connaît, me semble appropriée pour déstabiliser les enquêteurs, éviter de partir sur des stéréotypes.

Effectivement pour l'instant (lecture en cours), il n'y a que pour Sutton que ça pose problème. Il faudrait peut-être voir si ça ne pourrait pas se résoudre par une usurpation d'identité de ce gourou, de la part d'un ancien fidèle abusant les nouveaux ? Qu'en pensez-vous ? Ca pourrait même expliquer d'éventuels règlements de compte entre anciens membres se rendant compte du subterfuge ?

avatar

J'ai commandé il y a quelques jours aussi les Encagés ! (très impatient de la lecture !)
De la même manière je pensais essayer de travailler cette campagne en excluant, ou en faisant attention à ne jamais confirmer la présence de fantastique, magie etc.
Pour le moment je n'ai encore rien lu, mais je suis partant pour réfléchir collectivement à une solution à ce sujet ! joyeux
A moins que Tristan Lhomme n'ait déjà une idée de comment il faudrait "officiellement" s'y prendre ! clin d'oeil

avatar

ceci dit pour la resurection de sutton sa va etre dur d'enlever la fantastique ^^

jolindien


iIl suffit de remplacer la résurrection par une réincarnation. Reste à voir qui est l'Élu qui gagne le droit de se faire passer pour Sutton réincarné aux yeux des fidèles. Il y a un candidat évident, maiss ça pourrait tomber sur n'importe lequel des membres de la secte. Voire sur quelqu'un d'extérieur, il y a peut-être un étudiant bordelais né des œuvres de Sutton et d'une prostituée, il y a plus de vingt ans. ("Mais non, je ne veux pas être votre messie !")

Bref.

avatar

Merci pour ces pistes !

Qui serait partant pour un petit travail d'écriture collectif pour explorer cette dimension ? Je serais assez motivé pour essayer d'écrire des "Hors procédure" dans cette lignée.

avatar
[message supprimé]
avatar
@Tristan @_Loludian
Possible d’envisager entre vous dans un futur proche une nouvelle collaboration, genre enquête policière, avec du fantastique ou pas ?
Vous nous avez proposé une enquête magnifique, et il me semble que d’autres trouveraient leur public.
Rouge Delaware est un setting magnifique, mais il y’a effectivement peut-être quelque chose de plus local à proposer (Strasbourg venant d’être pris, la région bordelaise aussi avec les Encagés), genre le Gevaudan, la Bretagne et ses légendes.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
@Tristan @_Loludian
Possible d’envisager entre vous dans un futur proche une nouvelle collaboration, genre enquête policière, avec du fantastique ou pas ?
Vous nous avez proposé une enquête magnifique, et il me semble que d’autres trouveraient leur public.
Rouge Delaware est un setting magnifique, mais il y’a effectivement peut-être quelque chose de plus local à proposer (Strasbourg venant d’être pris, la région bordelaise aussi avec les Encagés), genre le Gevaudan, la Bretagne et ses légendes.Nissa la bella


Tout est possible, toutefois, il m'a fallu sept ans pour venir à bout des Encagés, et je n'ai pas forcément envie d'écrire d'autres polars fantastiques dans l'immédiat. Ni d'idée, d'ailleurs.

Que sera,, sera...

avatar
Nissa la bella

Tristan a écrit un scénario pour Libri Arcanum, qui sera en financement participatif le 25 mai, et on échange de temps en temps sur des projets de Tristan. S'il est motivé je suis partant pour travailler à l'édition, mais comme le dit Tristan, c'est énormément de temps l'écriture d'une campagne (et l'édition aussi mais ça vient en cours de projet).

avatar

Le musée de l'Homme 2? moqueur