Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Liste des sorts - Livre des règles + Magie I + Magie II + Magie III + Grimorum 38

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Marc S

Si l'erreur vient d'eux et pas de l'imprimeur ça leur aura couté au bas mot plusieurs dizaine de milliers d'euros...

avatar

Je pense d'avoir compris de la commonucation (il faudrait que je vérifie...) que c'est une erreur de l'imprimeur.

avatar
...

Il me semble que la typo est sur TOUS les ouvrages ; je ne vois pas comment elle pourrait n'être que sur certains ouvrages. En tout cas, pour le coup, Ulisses ne se voyait pas envoyer ce bouquin qui se veut un produit de luxe avec une erreur si voyante sur le dos du bouquin, et ils sont décidés spontanément de réimprimer dès qu'ils ont constaté l'erreur.

Et pour le coup, ce n'est pas le petit impact, vu que ça concerne près de 1500 souscripteurs, vu que le Grimorum Cantiones est dans quasiment tous les niveaux de souscription !!!

Marc S

Personne n'a dit ici que ça ne concernait qu'une partie des ouvrages il me semble.

Ulisses a eu le bon réflexe sur les deux niveaux : le retour imprimeur pour les gens qui ont souscrit et la possibilité de commander un exemplaire avec la typo (même si ça se cantonne au collectors club) pour limiter le gaspillage, et vu le nombre que tu avances, l'impact est effectivement important.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar

Désolé, j'ai mal compris ta phrase ! content

Pour ce qui est du coût, que ce soit pour Ulisses ou pour l'imprimeur, selon qui a commis l'erreur, ça coûte effectivement un bras. "Plusieurs dizaines de miliers d'euros", faut voir (on parle uniquement du coût de fabrication... et du coût de transport, il est vrai), mais oui, ça fait mal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar
Marc S

Pas de soucis, en me relisant, ça n'était pas absolument clair et la confusion était possible. plaisantin

Y'a l'aspect écologique du truc aussi... sacré volume.

(Le Kodex der Helden a finalement été livré aux membres du Collector Club... 482 pages A4, ça va être un beau pavé dans la bibliothèque...)

avatar
(Le Kodex der Helden a finalement été livré aux membres du Collector Club... 482 pages A4, ça va être un beau pavé dans la bibliothèque..

Surtout à côté de ses 3 frères - Magie, Dieux et Archétypes...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar
Oog des Meesters

Et si on rajoute la saga Phileasson en version de luxe... Le quatrième est arrivé cette semaine et il reste 3 romans encore sauf erreur... bon, je digresse...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

mort de rire

Je n'ai pas eu le courage de m'y lancer dedans... C'est bon? J'ai lu des choses de Bernhard Hennen, mais ses romans ne m'ont pas pu me séduire suffisamment pour que je me paye ce luxe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Oog des Meesters

Moi j'ai lu la première partie de sa saga sur les elfes (parce qu'elle est traduite en français mais rien à voir avec l'oeil noir) et c'était pas mal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

mort de rire

Je n'ai pas eu le courage de m'y lancer dedans... C'est bon? J'ai lu des choses de Bernhard Hennen, mais ses romans ne m'ont pas pu me séduire suffisamment pour que je me paye ce luxe.

Oog des Meesters

Malheureusement pas le niveau d'allemand pour apprécier la saga pour l'instant et te faire un retour pertinent (j'ai commencé en juin 2021 en autodidacte, c'est donc tout jeune). DSA/DSK font partie de mon matériel d'apprentissage côté lettres.

L'édition est très belle en tout cas (format A4, police de caractère agréable à lire, papier épais - j'ai pris l'édition lin pas celle avec la couverture en cuir ).

J'accumule pas mal sans pouvoir exploiter pour l'instant, les éditions ayant tendance à disparaître (j'aurai bien voulu mettre la main sur la campagne theaterritter en VO joyeux ).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar
Dyvim Star

J'ai fait les deux ou trois premiers volumes aussi (en néerlandais!) mais cela ne m'a pas vraiment accrocher. Non pas que c'était mauvais hein, juste que ça ne me donnais pas assez d'envie de continuer vu la montagne d'autres livres encore à lire... D'où ma question si la Saga valait la peine, pour que je m'y mette (même si je pense que ce n'est pas encore traduit).

avatar

Ah, courage alors content ! Patience et un petit pas à la fois, c'est comme ça que je m'y suis mis aussi content

Et j'ai le même problème pour les chevaliers du théâtre: je n'ai pas voulu acheter car je savais que c'était dans les tuyaux de traduc néerlandophone et je ne voulais pas acheter deux fois. Entretemps la traduction en néerlandaise n'est toujours pas apparue et la version allemande est épuisée (probablement plus de réimpression)... En cas d'urgence il reste la version anglaise...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar
Oog des Meesters

Il y a toujours l'édition dématérialisée sinon... mais ce n'est pas pareil. joyeux

avatar

Exact! content

avatar

J'ai rajouté les diffusions (listes de sorts) des borbaradiens, des sorcières gobelines et des kristallomants issues du Grimorum Cantiones. C'est seulement pour les formules magiques pour le moment (pas les rituels ni les tours de magie)

Du coup j'ai pu voir qu'il y avait au moins 3 nouveaux sorts dans le Grimorum content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar
Dyvim Star

Tu as reçu ton exemplaire physique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Non. Un pdf

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FXJ4215
avatar
Dyvim Star

Dommage, j'avais un peu d'espoir pour mon exemplaire... envoi prévu le 15 décembre il semblerait.

Edit : les envois ont commencé, j'ai reçu la facture et le tracking number (en fait c'est parti le 10). content

Edit 2022-12-15 : Remis pas le postier à l'instant. joyeux Même format que l'herbier sorti il a quelques temps, c'est un beau pavé.