Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Cabinet des murmures (Les XII Singes) 78

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Matthias Haddad
[message supprimé]
avatar

Hello !

je serai présent cette année au Don des Dragons à Strasbourg, où j'animerai une partie du Cabinet des Murmures le samedi 4, le matin. Si vous voulez participer à une bonne action (le festival reverse des dons au Téléthon) et découvrir le jeu (il reste des places pour ma partie), c'est une bonne occasion content

Les inscriptions à la partie c'est par ici : https://www.don-des-dragons.org/don_des_dragons/token/index.html#jdr

Matthias

avatar

Hello,
j'aurai l'occasion d'animer une partie du Cabinet des Murmures au FIJ de Cannes le samedi 26 février sur le stand du GRoupement Azuréen des Associations Ludiques - GRAAL de 10h à 13h.
Les inscriptions (il reste 2 places) sont disponibles via le Discord des XII Singes : https://discord.gg/rXSJTuY (se présenter dans le salon "présentations", puis salon "FIJ").
Et, le même jour, de 14h à 15h, je ferai une séance de dédicaces sur le stand de Les XII singes content

avatar

Nouveau FP en approche ainsi que quelques modifications sur l'existant (Le Guide de Paris en hard cover et l'écran revampé).

Ça fait plaisir de voir que ce super jeu continue de vivre et il me tarde de voir ce qu'on va nous proposer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Rod KAR120C

Intéressant, mais tu as vu ça où?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rod KAR120C
avatar
Docdemers

Sur la page Facebook du jeu ICI

avatar

Ça a été annoncé aussi sur le Discord des XII Singes et il me semble dans un article du Fix la semaine dernière

avatar

Je m'apprête enfin à masteriser le Cabinet des Murmures et il y a deux sujets que j'aimerai aborder :

- Comment décrivez vous le Comédien aux Murmures? S'esquive-t-il dans son Jardin Secret? Entre-t-il en transe? Les yeux révulsés?

- Je comprends que parmi les Esprits présents dans le Cabinet il y a aussi celui du Medium mais je ne suis pas 100% à l'aise avec cette option et j'ai peur que ça crée un déséquilibre aussi je prèfère, à priori, le considérer comme dans une sorte de stase voire l'utiliser comme PnJ. Des avis/idées/expériences?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jtrthehobbit
avatar
Rod KAR120C

Pour les deux questions :

- La réponse est à la page 45 du livre de base même si exprimmée seulement en filigrane : "Pendant qu’il se sert du corps, les autres Esprits qui demeurent, eux, dans le Cabinet peuvent s’adresser à lui et le conseiller dans ses actions. On les appelle les Murmures. Lorsqu’un joueur renonce au titre de Comédien, son Esprit rejoint le Cabinet. Il n’est alors plus qu’un Murmure pour son remplaçant." - je le comprend comme le fait qu'il quitte le cabinet. Il n'est pas dans son jardin secret, il est occupé à "piloter" le corps du médium. Les autres esprits, les murmures sont une voix intérieure pour lui, et j'imagine que lui-même est une voix qui s'entend dans le cabinet pour eux lorsqu'il parle à haute voix (mais ils sont aussi capables de percevoir tout le reste)

- L'autre réponse est dans le livre page 25 il me semble : "Si cela sert l’histoire que souhaite faire jouer le MJ, il
peut être décidé que l’Esprit du médium disparaît au moment de l’éclosion : il se réfugie dans son jardin secret,
et y demeure" (...) ; le fait d'avoir un PJ qui incarne l'esprit du médium est donc optionnel. Personnellement, je n'utilise aucun PNJ en tant qu'esprit dans le corps du médium. Par contre j'utilise la possibilité du jardin secret pour gérer les éventuels changements de joueurs, ou si le corps du médium meurt, comme indiqué à cette page.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rod KAR120C
avatar
jtrthehobbit

J'aurai du relire le début du livre de règle car j'avais oublié tout ça....

avatar

En même pas 48h le projet est financé à 200% avec des paliers sympa et une offre variée qui me semble permettre à tout le monde de trouver son bonheur selon ses envies et son budget.

C'est toujours un bonheur avec les XII Singes tellement leur gestion de projet est maitrisée de bout en bout.

A noter une option vraiment inhabituelle (en tout cas c'est la première fois que je vois ça sur un FP de JdR) avec la Table Tournante qui consiste en un déjeuner avec l'auteur suivi d'une partie (scénario original). Je trouve l'idée vraiment cool et j'ai craqué.

avatar

En même pas 48h le projet est financé à 200% avec des paliers sympa et une offre variée qui me semble permettre à tout le monde de trouver son bonheur selon ses envies et son budget.

C'est toujours un bonheur avec les XII Singes tellement leur gestion de projet est maitrisée de bout en bout.

A noter une option vraiment inhabituelle (en tout cas c'est la première fois que je vois ça sur un FP de JdR) avec la Table Tournante qui consiste en un déjeuner avec l'auteur suivi d'une partie (scénario original). Je trouve l'idée vraiment cool et j'ai craqué.

Rod KAR120C

Oui, c'est une première la Table Tournante. Potentiellement ça pourrait se renouveler sur de futurs financements participatifs si ça plaît.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rod KAR120C
avatar
_Loludian_

On bouffe et on joue, le JdR à la française! Moi je trouve ça excellent. C'est vrai que c'est un budget en plus et certains trouverons ça trop cher mais il en faut pour tout le monde. J'espère que ça va marcher et qu'on trouvera ça à nouveau dans le futur.

avatar

Je vois que la V2 de l'écran et du Guide de Paris sont dispo sur le shop BBE et il me semble avoir compris que ça doit être envoyé aux souscripteurs directement ou alors j'ai halluciné?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar
Rod KAR120C

Je pense que ça a été envoyé ou que ça va être envoyé sous peu aux souscripteurs. Si BBE a souscrit il est possible qu'ils aient des livres en avance, comme tout souscripteur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rod KAR120C
avatar
_Loludian_

Oui, on est pas à quelques jours près. C'est juste que j'ai tellement de FP en cours que je mélange.

En tout cas merci pour l'info.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rod KAR120C
avatar
Rod KAR120C

Reçu ce matin la V2 du Guide de Paris et de l'écran.

C'est cool d'avoir tout en rigide et j'aime bien le concept de la nouvelle illustration de l'écran.

avatar

Pareil. Au top sur la rapidité pour la livraison