Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Zombicide RPG 41

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

A voir comment ce dernier se démarque de Z-Corps

avatar
Ragnar

Je passe, je préfère attendre le walking dead de fria ligan.

avatar

Apparemment c'est encore un système avec des dés spéciaux. Moins adapté au jeu en ligne et c'est pénible d'acheter encore des dés quand on en a déjà des caisses.troublé

Bref pas emballé.

avatar

Moi, j'attends le zombie d100 de Damien Coltice.

avatar

Ca se bouscule un peu au portillon sur le thème Zombies non?

L'impression que le genre était un peu en pause et là on a:

- Walking dead de free league

- Zombicide rpg en FR

- Zombie D100

avatar

Même si je ne serai pas client, c'est pas déconnant de sortir le zombicide rpg avec le jeu de société. Ça peut amener des joueurs de plateau au jdr. Toujours bon d'élargir la communauté des rôlistes content

avatar

Tout à fait Sammy ! mort de rire

avatar

Moi, j'attends le zombie d100 de Damien Coltice.

Bocoro

Peux-tu nous en dire plus, y compris en MP si c'est trop hors sujet ? Je n'en ai jamais entendu parler...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • LegendofConan
avatar
Gollum

Tu trouveras tout sur son twitter : https://twitter.com/DamienColtice

avatar
Gollum

Et son site YouToube clin d'oeil

Damien C• (Rôliskatonic) - YouTube

avatar

Merci beaucoup à tous les deux. oui

avatar

Bon du coup ça donne quoi ce Zombicide rpg, il vient de sortir en vf, quelqu'un qui l'aurait feuillété ou mieux lu/testé pourrait nous en dire plus svp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Ragnar

Si tu peux attendre jusqu'à demain que je le récupère, je ferais un petit retour plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Frostphoenyx

impatients nous sommes, au moins 6 pour l'instant clin d'oeil

avatar

Sept mais bon si on ajoute tous un post ça va devenir l'enfer

avatar

J'attends d'en savoir plus sur le système de jeu et les combats avant d'acheter. Parce que Zombicide est un jeu de plateau très fluide où les combats sont funs, et j'espère qu'ils ont réussi à conserver cet aspect en JDR. S'il faut par exemple 3 rounds pour se débarrasser d'un walker ça changera complètement l'expérience de jeu.

avatar

Je n'ai jamais pris le temps de lire ce pdf que j'ai en VO mais voilà déjà le sommaire pour vous faire une idée. (image cliquable)

Edit: je viens de lire en diagonale les règles de combat et ça ressemble énormément au jeu de plateau. Les mêmes zombies, les mêmes PV, les armes font les mêmes dégâts, les persos ont les mêmes compétences, ils prennent du stress comme dans le jeu ... Ca dégomme du zombie à la chaine mort de rire

avatar

Oui après lecture c'est clairement le jeu de plateau en JDR. Pas de surprise, si tu connais l'un, tu connais l'autre. D'ailleurs le JDR est 100% compatible avec le matériel du jeu, à un point tel que je me demande si ce n'est pas fortement recommandé, presque obligatoire...

Comme le dit YuLfi, c'est clairement du JDR d'action, faut pas chercher du narratif là-dedans :p

avatar

J'ai pu jeter un oeil à Zombicide le jeu de rôle, je n'ai pas eu le temps de voir ce que ça donnait côté règles mais côté contenu ça à l'air complet donc ça peut valoir le coup d'investir, règles + description de l'environnement urbain (le monde de Zombicide) avec les différents quartiers et leurs habitants/rencontres. Le truc qui m'a agréablement surpris c'est l'esthétique du livre, très classe avec couverture rigide, signet et les illustrations sont vraiment fun (comme les couv' du jeu de plateau si vous aimez le style) bref un jdr de zombie "défouloir" qui fait le job et à prix raisonnable, on en demandait pas plus ! moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx