Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le futur tape à la porte... 27

Forums > Gnomes & liches

avatar
l'autre truc gênant, c'est les 12000 $ à sortir Smiley
après, je ne vais pas en rajouter sur le pour et le contre de ce genre de système mais comme tout le reste, ça n'est qu'un outil : chacun est libre de s'en servir (à contrario d'un PC pour un MMO) de la manière dont il le souhaite.
De mon point de vue, une Surface ne remplacerait en aucun cas la partie narrative essentielle à tout JdR et je suis d'accord pour dire que ça rentre difficilement dans le cadre d'un jeu d'ambiance pure genre Chtulhu.
Mais... c'est très puissant pour affranchir le MJ de toute la mécanique et lui permettre, justement, de se focaliser sur l'ambiance et le roleplay. Plutôt que de perdre 15 secondes à dessiner un plan sur un tableau effaçable et calculer les lignes de vue, les positions relatives et faire tout ça en racontant une histoire, je préfèrerais que le plan se dessine au fur et à mesure, que les ennemis apparaissent automatiquement quand ils sont détectés et que je puisse juste raconter l'histoire Smiley
mais tout ça, c'est propre à chaque MJ.
avatar
j'aime aussi le AMTHAQJRQM  Smiley
et pour le sujet, je propose que le prix soit divisé par 10 ou 20 et après on en reparle...
avatar
Donc, en gros, pour simplifier... AMTHAQJRQM quand ils auront sorti une version en 2 mètres par 2 pour la modique somme de 500€ maxi, les rôlistes vont se jeter dessus ! Vivement 2020, alors... Smiley Smiley Smiley
avatar
...et en holoprojection interactive .
En 2050 via un datajack cela sera abordable  Smiley
avatar
Rhooo comme c'est tout beau tout zolie ce truc Smiley... je suis fan!!!
Comment en milieu de partie faire unp'tit combatr des bois interactif, génial tout simplement.
Mais je sais pas si mon banquier accepte les crédits sur 50 ans  Smiley pour un "accessoire" de JDR  Smiley
avatar
Ben, je ne comprends pas l'interet d'acheter MS Surface à 12 000 $ alors que Surface, le vrai et l'unique, le supplément pour Polaris coute beaucoup moins cher, en plus pour la V3 il est inclus dans le supplément Univers et il y a plein d'autres trucs à voir!!! N'utilisez pas MS Surface, achetez BBe Univers qui contient Polaris Surface!!! C'est beaucoup mieux!!! Smiley
avatar
Pour en revenir au topic, une petite réflexion suite à l'annonce de Days of Wonder de la sortie de Small World (excellentissime jeu de plateau) sur iPad.
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=8601
Si je ne suis pas surpris, je ne peux pas m'empêcher de penser que la tablette est franchement un outil à prendre en considération pour les rôlistes.
En ce moment je suis en train de mettre en place une campagne Kingmaker avec 5 joueurs sur une table virtuelle vu l'éloignement géographique (avec d20 pro)... ben vu les possibilités, couplé avec HeroLab de wolflair, ça commence à ressembler à quelque chose de vraiment intéressant pour des parties IRL ou le roleplay prendrait vraiment le pas sur le gameplay...