Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Witcher - La série TV 111

Forums > Gnomes & liches

avatar
Tsaokung

Merci pour l'info. Je n'aurais pas cru.

Rappelons quand même que la première saison de GoT était assez pauvre en effets spéciaux (peu ou pas de magie et surtout pas de dragon, sauf pour le dernier épisode si je me souviens bien).

Là on a du mago qui jette des sorts et même des batailles dès le premier épisode.

avatar
Épisode 4. Ça y est, je décroche.
SPOILERS
Interminable et incompréhensible scène de cour. Heu... Ça se passe quand ? Pourquoi la reine est encore vivante ? Il sort d'où ce chevalier à tête de hérisson, pourquoi Ciri le connait ? C'est quoi cette histoire de "droit de surprise" ? Pourquoi Yennefer s'enfuit comme une gamine apeurée devant un fan de Kiss alors que dans les livres elle bousille des armées entières ?
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Dyvim Star
avatar

Je viens de terminer les 8 épisodes. Et bien , ne connaissant ni les livres ni les jeux, je ne peux aucunement comparer mais dans l'ensemble je ne suis pas déçu. Ça se laisse bien regarder. Ni plus ni moins!

avatar
Noob

C'est pas Ciri c'est sa mère Pavetta.

C'est marrant que tu parles des livres sans savoir qui est le chevalier hérisson...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Noob
avatar
Dyvim Star

Celui qui danse sur les tertres de ses ennemis moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Dyvim Star
J'ai lu les 3 premiers, je n'ai aucun souvenir d'un chevalier Hérisson... Cela dit, une série doit pouvoir se suffire à elle-même sans avoir lu les livres adaptés avant.
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Noob

Dans les romans non plus il n'est pas introduit, on apprend qui c'est ensuite. Pareil pour le droit de suprise, avant d'en parler on ne sait pas ce que c'est, on l'apprend sur la longueur.

avatar
Noob

Le chevalier hérisson alias Duny d'Erlenwald (alias...) apparait dans le premier recueil de nouvelles : "Le dernier voeu".

Plus précisément dans la nouvelle "Une question de prix"

Et ça se passe exactement comme dans la série.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Dyvim Star
Je ne m'en souviens pas du tout, ou alors c'est celui auquel je pense, qui vit dans un manoir, et qui a été maudit. Ca ressemble plus à "La Belle et la Bête", avec une rencontre assez comique entre lui et Geralt. Mais je n'ai pas souvenir de cette irruption devant la reine.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Noob

Non ce n'est pas celui auquel tu penses. Il y a effectivement une nouvelle qui ressemble à la belle et la bête mais ce n'est pas celle avec le chevalier hérisson.

T'as plus qu'à relire le livre plaisantin

avatar
Ombreloup

Le spoil c'est MAL plaisantin

avatar
Noob

Comme déjà dit plus haut, entre le moment où Yennefer s'enfuit devant le magicien à la sale bestiole et le moment où elle rencontre Geralt, il s'écoule plusieurs dizaines d'années. La jeunesse de Yennefer et son passage à Arethuza, c'est environ 70 ans avant le premier épisode (sac de Cintra). Et sa rencontre avec Geralt c'est aussi plusieurs années avant le sac de Cintra.

Je suis d'accord que sans mention de date et de lieu, ce n'est pas aisé à comprendre mais on peut arriver à recoller les morceaux..

avatar

Bon faut avouer que les livres j'avais vite lacher car c'etais vraiment pas tip top

avatar

Vu les 4 premiers épisodes.

Ma connaissance de la saga est très limitée, j'en suis encore au chapitre 1 du premier jeu.

Pourtant, je n'ai pas le sentiment d'être perdu. Certes au début je pensais que certains événements se déroulaient en parallèle mais on comprend rapidement, avec des éléments tout sauf subtil, à quels moments on se situe.

Concernant la réalisation, c'est un peu pauvre par moments mais j'apprécie l'effort fait sur les monstres et sur les combats plutôt efficace.

Concernant le rythme, les épisodes sont extrêmement denses et souvent quand je pense arriver près de la fin de l'épisode, il reste encore au moins 20 minutes. Tout sauf un défaut, car j'avais un sentiment opposé quand ça arrivai dans certains épisodes de Game of Thrones, par exemple.

Concernant le jeu des acteurs, ça me convient plutôt bien, qu'il s'agisse des principaux ou de certains secondaires comme la reine Calanthe.

Ah si, un défaut, dans l'épisode 4, le jeu de lumière dans la forêt est extrêmement perturbant.

avatar

J'ai moi aussi vu les quatre premiers épisodes et rejoins l'avis général: cela se laisse regarder, mais sans plus.
C'est un cas d'école intéressant et relativement rare. La série semble vouloir coller les romans de très près, or c'est bien le jeu vidéo qui a rendu la franchise si connue et populaire. Sans le jeu, peu d'entre nous connaitraient la saga. Et le jeu vidéo a à mes yeux magnifié les romans (en termes d'histoire, d'ambiance, de profondeur de personnage), qui restent, eux, finalement assez moyens (l'auteur a tenté de dépasser certains clichés de la fantasy avant de resauter à pieds joints dedans). Je ne vois pas vraiment d'autres cas où un jeu vidéo dépasse en qualité une oeuvre originale. J'imagine que ça existe ailleur,s mais ça reste rare. Nous avons donc une série, qui colle à un roman, rendu célèbre par un jeu vidéo. De très nombreux fans voudront retrouver ce qu'il y a dans le jeu, et seront déçus.

avatar

Un avis de plus, je vais essayer d'être constructif, même si ce n'est pas évident...

J'avais très peur d'être déçu avant de commencer l'épisode 1. Je viens de finir la saison, et il est vrai qu'il y a des choses perfectibles et certains choix discutables, je ne vais pas trop m'étendre là dessus, surtout que cela peut dépendre de la sensibilité de chacun.

Je connais bien mieux la partie jeu vidéo que la partie livres que j'ai un peu survolée. Il est vrai que les allers-retours dans le temps peuvent être déroutants, mais avant de juger, il faut attendre les 2 derniers épisodes (surtout le dernier), qui permettent de remettre les choses dans l'ordre.

Au final, comme le disait quelqu'un dans ce fil, au moins on ne nous prend pas pour des débiles en nous donnant le mode d'emploi en début d'épisode avec des dates, des lieux et tout ça... Il y a des décors plus ou moins réussis, des effets spéciaux de qualité variable, ça ne suis pas fidèlement les livres (mais je n'attendais pas un copier-coller non plus) mais l'ambiance et l'histoire collent bien, et à la fin de l'épisode 8; bah...je me dis: "vivement la saison 2!"

La saison 1 n'est à mon sens que l'intro et laisse beaucoup de possibilités pour la suite, pourvu que l'on ne s'égare pas en cours de route comme dans de (trop) nombreuses séries. En tout cas, tous les ingrédients y sont, ce serait dommage de s'arrêter là.

Tapez pas, ce n'est que mon avis! (je lance armure du mage ^^)

avatar

ça y est, j'ai fini les 8 épisodes. Au final, même si j'étais moins enthousiaste après 4 épisodes. Au bout du 8e, ça va mieux. Ce qui m'a vraiment gêné, ce sont les retours en arrière intempestif.
Ils auraient mentionné quelque chose du style "13 ans plus tôt" et/ou "telle région" ... je pense que cela aurait donné plus de clarté. De même, un petit laius lors du premier épisode d'une ou deux minutes présentant le monde, le contexte à la façon Dune, Star Wars ou Conan, je pense que ce serait également bien plus compréhensible.

Pour conclure : une série qui n'est pas à jeter (j'ai vu bien pire) mais qui demande des efforts de chronologie et de structure.

avatar

Pour la saison 2 (qui est déjà commandée) tu ne devrais plus avoir ces problèmes de temporalités différentes. Tout sera d'un seul tenant s'ils suivent les livres. Bien qu'on ne soit pas à l'abri d'un flash-back pour caser une des nouvelles des deux premiers recueils qui n'ont pas été traitées.

avatar

Comme promis, le bilan de toute la saison : http://balades-cosmiques.over-blog.com/the-witcher-le-bilan.html

avatar

Pour ceux qui manquaient d'info sur le Lore comme moi clin d'oeil (il y a sans doute du spoiler dedans )
Historia The Witcher #1 : Les Sorceleurs
Historia The Witcher #2 : la Conjonction des Sphères
Historia The Witcher #3 : les Habitants des Temps Anciens (ft. Sy Play)
Historia The Witcher #4 : l'avènement de Nilfgaard

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan