Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Impression à la demande 173

Forums > Gnomes & liches

avatar
Utilisateur anonyme

Ah oui, j'ai déjà fait ça mais j'ai une police pas incorporée (ArialMT) que j'arrive pas à incorporer... je sais pas quoi faire des "Job Options Lulu" et j'ai bidouillé les paramètres de conversion mais ça marche pas.

EDIT : en plus j'ai pas mis d'ArialMT dans mon .docx...

avatar

C'est une ttf ?

avatar

Sais pas.

J'ai fait une recherche dans mon .docx et je trouve pas d'ArialMT, je capte pas pourquoi Lulu m'emmerde avec une font que j'ai pas utilisé ! en colère

avatar

Bizarre, ça.

avatar

Apparemment, beaucoup ne jure que par Lulu mais pour utiliser très régulièrement Imprimermonlivre cela fonctionne aussi très bien. Si jamais il y a un souci de polices avec votre pdf, vous contactez le SAV et ils vous règlent ça.
(Je précise que je ne suis pas actionnaire plaisantin )
Quand je maîtrisai Shadowrun (4 et 5), il était impossible de trouver l'Europe des Ombres qui n'était plus édité, du coup j'ai acheté le pdf chez BBE et je l'ai fait imprimé en couverture dure. C'est moi qui me suit choisit la couverture. Et voilà le résultat pour 25 euros (frais de port inclus).
(Je précise qu'il n'est pas à vendre !!! clin d'oeil de toute façon, je n'ai pas le droit me semble-t-il ... )

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Boze
  • ,
  • Griffesapin
  • et
  • Voljega
avatar
Utilisateur anonyme

Je confirme que pour coolibri, e papier bouffant 90g est vraimenr top. Merci du tuyau !

avatar
alanthyr

Bah je connais mais y'a pas beaucoup de formats, et en l'occurence pas celui qui m'interesse confus

avatar
alanthyr

tu avais pris quelles options ? papier? dimensions ?

avatar

tu avais pris quelles options ? papier? dimensions ?

Griffesapin

Généralement je prends toujours ces options là :

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Boze
  • et
  • Griffesapin
avatar
alanthyr

Et tu fais les couve toi-même ou via l'outil du site ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Boze

via l'outil du site qui est très simple d'accès. De toute façon, avant d'imprimer, tu as la possibilité de voir le produit fini en pdf.

avatar

Lulu a récemment changé son interface de création de contenu, et franchement je préférais l'ancienne. On doit télécharger la couverture en PDF et non en JPG par exemple. J'ai aussi l'impression qu'ils ont augmenté leurs tarifs au passage.

avatar
alanthyr

merci , je vais tenter de me faire un Brigandyne en un seul bouquin après avoir redécoupé les chapitres pour ne plus avoir des trucs à cheval entre le livre de base et le compagnon clin d'oeil

avatar

Quelqu’un connait-il un site d’impression à la demande proposant un format "demi-letter" (l’équivalent d’un ratio A5/A4, mais pour un format de base "Lettre Américaine") ?
Merci content.

avatar

Est-ce que Black book pourrait proposer les versions POD des ouvrages en rupture ? Voir même proposer une solution avec un partenaire imprimeur ? Comme beaucoup j'écluse les sites pour trouver les ouvrages d'occasion mais sans succès.

avatar
alanthyr

Salut Alanthyr, je cherche justement une solution pour imprimer quelques PDF de zines ou jdr underground US que j'ai achetés et qui sont impossibles à trouver en physique...
Ca a l'air pas mal imprimermonlivre mais comment gère tu les marges ?
Mon PDF contient les pages 'brutes' sans aucune marge avec du texte très près des bords du coup je vais pas me retrouver avec avec une partie des pages non lisibles car 'dans' la reliure ?

Là par exemple sur ta couv on dirait qu'il manque une marge à gauche, comment ça rend sur les pages intérieures ?

Par ailleurs en fait pour ma part l'idéal d'impression serait avec un PDF en A4 une impression livret recto verso agrafé façon magazine (comme les anciens Casus Belli) donc avec des feuillets A3 agraphés par le milieu avec bien sûr les pages recto verso mais dans le bon ordre...
Aucune idée de comment faire ça mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Voljega

Je n'ai jamais géré les marges et je ne suis pas certain que cela soit possible. De mémoire, le seul endroit où tu peux gérer la marge, c'est avec le logiciel en ligne pour faire la couverture.
Voilà ce que ça donne en standard.

Donc si ton texte est très proche de la marge, en effet ton confort de lecture sera affecté.
Ensuite il faut au minimum 64 pages et c'est soit couverture rigide relié soit souple thermocollé, pas d'agrafes.
Enfin pour ton idéal, je ne suis pas assez calé pour te dire.

avatar

Yep moi non plus je dois dire, comme tous les domaines finalement faut connaitre un peu.
Du coup faut que je trouve une soluce pour moins de 64 pages et les marges.

D'ailleurs effectivement même sur le tiens ça se voit un peu sur la page de gauche, la marge est beaucoup moins marquée (voire pas du tout) que sur celles de droite.

Ils en parlent dans leur doc :

https://www.imprimermonlivre.com/site/index.php?r=site/page2

par contre j'ai pas vu où c'était dans leur site, je suis bien à la partie couverture pourtant, du coup je me dis qu'ils parlent plutôt de word là ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Voljega

Salut !

Si tu veux faire un format magazine j'ai peut-être quelque chose à te proposer. Dans le cadre de mon boulot (prof documentaliste) j'ai édité des magazines pour garder trace de projets avec les élèves. Le service que j'ai utilisé a donné de beaux résultats de qualité professionnelle. Par contre si tu utilises ce procédé il faudra que tes fichiers soient de bonne qualité.

Le site c'est Madmagz : https://madmagz.com/fr

Il faut te créer un compte et créer un "magazine". L'idée c'est de ne sélectionner comme pages de ton magazine que des pages permettant d'uploader une photo pleine page. Tu pourras importer ainsi chaque page de ton pdf dans un format image. Quand tu as fini le procédé tu peux vérifier le résultat en exportant un pdf de ton magazine (par contre pour un pdf HD faudra passer à la caisse je crois). Si le résultat te convient soit tu passes le fichier à un imprimeur (mais peut-être serait-il plus simple dans ce cas de lui passer ton pdf original), soit tu passes par le service (payant) d'impression de Madmagz qui t'enverra ton magazine quelques jours plus tard.

Je ne sais pas si ça pourra t'aider. Bon courage !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Voljega
avatar
Cindoc

Merci mais alors pour le coup j'ai pas compris grand chose, tu veux dire qu'il faut que je rentre les 64 pages du PDF page par page pour créer mon magazin ? si oui c'est assez interminable... et madmagz demande de rentre les coordonnées au début apparemment, donc dommage
En fait je cherche un truc tout bête, tu passes un PDF tu choisis le format (A4 ou A5 par exemple) et il te crée automatiquement et imprime ton format livret/magazine avec les pages recto verso dans le bon ordre avec agrafe vertical au milieu des feuillets (qui seraient donc A3 ou A4 selon les formats des pages PDF)
Ou alternativatement la même chose en reliure qui serait capable de rajouter automatiquement les marges nécessaires pour la reliure à tes pages PDF.
Et j'arrive pas à trouver ça, pas loin mais toujours un poil trop complexe ou pas clair

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc