Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Arkenforge : logiciel pour du JDR (audio et carte) sur table 34

Forums > Jeux de rôle

avatar
formol

Oh punaise la fatigue... J'ai un peu lu en diagonal à la recherche justement d'infos sur les token, et j'ai complètement raté mon jet de perception ! plaisantin

avatar

Je me permets juste une question à l'occasion par rapport à l'installation vue plus haut... Vous faites comment pour l'écran? c'est quoi? une tablette maxi format? un tv classique écran plat speciale? Me suis toujours posé la question...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
Ced Hobbit Pro

Sur la table, c'est un écran 27 ". J'ai prévu volontairement plus large pour pouvoir poser un flip mat dessus pour continuer à dessiner : c'est inutile, et ça me fait perdre de la place triste Ca permet tout de même d'avoir quelque chose de solide mais à refaire, je ferais pas aussi gros.

Et devant moi, c'est un 22"' pour les règles via PDF, logiciel, musique, etc.

J'espère pouvoir passer sur un projecteur d'ici la fin de l'année, ce sera un gain de place et de temps pour l'instalation.

avatar

Je déterre un peu le sujet car ce logiciel m'interesse fortement... Question : comment gère-t-il le multi écran ?

Je m'explique : J'ai 2 écrans. Lorsque fait du JDR je branche 1 télé en 3ème écran... Windows 10 est déjà un boulet avec ça et Dynamics dungeons galère aussi à comprendre mes affichages !

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
LukasKaine

Tu choisi le numéro d'écran dans arkenforge pour afficher "le second écran" (pour les joueurs donc). Quand je joue, j'ai 4 écrans branchés (le max pour ma carte graphique ^^) : 2 sur mon bureau, dont je ne me sert pas, un sur ma table pour gérer arkenforge (coté MJ), et un qui est en fait le vidéo-proj. Donc si le vidéo-proj est reconnu comme l'écran N°4 sur windows 10 et mon écran de MJ est le numéro 3, je passe le 3 en principal (ou je déplace ma fenetre arkenforge), et dans les paramètre arkenforge, je choisi " ecran numéro 4 ".

Bon, à expliquer à l'écrit, ca parait difficile, mais en vrai, pas besoin d'être un cador de l'informatique : c'est intuitif.

avatar

J'espère pouvoir passer sur un projecteur d'ici la fin de l'année, ce sera un gain de place et de temps pour l'instalation.

formol

Moi, qui utilise parfois un projecteur, j'hésitai à passer sur écran. Ta propre réflexion me conduit à ne pas m'emballer.

avatar

Merci pour vos réponses ! J'ai installé la version d'essai et effectivement, ça marche bien !

avatar
Je pense qu'on est de plus en plus nombreux à vouloir jouer de cette manière. Plus simple, il est possible, en tant que MJ, d'utiliser un ordi portable et d'utiliser la tv en 2eme écran sans la bouger par ex.

A vrai dire, c'est exactement l'inverse de ce que je recherche quand je vais à une table de jeu de rôle.

Je m'explique : pour mon boulot, je suis devant un écran de PC (presque) toute la journée.

Il m'arrive également, par nécessité, de jouer au jeu de rôle en ligne, sur Roll20, avec des amis éloignés géographiquement..

Du coup, quand je suis à une table de jeu, utiliser à nouveau un écran... Non.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • formol
avatar
Sherinford

Si tu es joueurs, tu ne te retrouve pas devant un PC, mais un battlemap ... qui se trouve être effectivement une image. Mais au même titre que si le MJ dessinais.

À mon avis en tant que joueur, c'est que du positif.

avatar

l'ecran (intégré à ma table) me sert juste a montrer les battlemap (starfinder par exemple) , entre 2 maps je met une petite vidéo futuriste pour l'ambiance, une image pour montrer un PNJ,.. une petite musique theme SF en sourdine et c'est juste parfait.

les joueurs ne jettent un oeil dessus que lorsqu'il le faut, ils n'ont pas l'impression d'etre devant un ordinateur. Ils peuvent meme renverser du vin sur la table, j'ai une feuille de plexi qui la recouvre entièrement.

avatar

...renverser du vin sur la table...

temvaryen

Tu joue a Curse Of Strahd ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • temvaryen
avatar
Xandrae

Non, nous allions le JDR a la degustation de bon crus, les chips et le coca c'etait il y a longtemps

avatar

Salutations la compagnie !

Merci pour toutes ces infos qui me donne bien envie de tester.

Mis à part le téléchargement du soft, est-il nécessaire d'avoir une connexion internet pour lancer une partie ?

avatar

Bonjour, sujet très intéressant.

Je voudrais rendre ma table jdr 2.0 avec ce système.

Cependant j aimerais garder une touche oldschool, ce serais de pouvoir poser des figurines sur l écran et jouer les déplacements de cette manière.

Possible ? Notamment sur la taille des grilles est elle ajustable.

Y a t il un brouillard de guerre, j'ai lu les messages mais je n ai pas trop compris si c etait faisable au final.

Merci