Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[VTT] Foundry Virtual Tabletop 642

Forums > Créativité

avatar

Appel à l"aide à la communauté content

J'ai deux trucs qui m'ennuient et que je n'arrive pas à régler :

Laisser mes joueurs effacer leur token (le module extended permission ne marche pas dans la dernière version de fvtt)

Laisser mes joueurs mettre des notes sur la carte. Pin Cushion devrait remplir la tâche, mais avec la dernière version de fvtt j'ai une erreur de permissions quand je l'utilise comme joueur (marche bien comme MJ). Pourtant les joueurs ont le droit de créer des articles (j'ai vérifié) et de créer des choses sur la carte (ils déposent leur token). Il manque d'autres droits ou c'est lié à la version ?

Si quelqu'un utilise avec succès ces deux modules (ou d'autres équivalents) sur la dernière version de fvtt je serais intéressé.

Merci

avatar

Bonjour,

Je viens de voir la triste nouvelle au sujet de l'arrêt de la gamme H&D.

Mince, quelle déception.en larmesmalade

Quelqu'un sait ce qu'il en est pour le module H&D sur Foundry VTT ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Harraval
avatar
EnAvantGo

Pour le moment, tout va bien on continue. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • EnAvantGo
avatar
Harraval

Ouf. Merci.oui

Wait and see donc comme disent nos voisins.

avatar

L'arret de la gamme n'empeche ni de jouer ni d'utiliser le contenu de H&D. Donc, Longue vie à H&D!

avatar

Pour le système L5R mise à disposition de l'adaptation du scénario Le Parchemin ou le Sabre disponible ici

avatar

Pour fêter l'anniversaire des 1 an de Foundry VTT, 20% de remise sur l'acquisition d'une licence ce samedi 22 mai.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carter
avatar
Carter

C'est parti pour la promo : https://foundryvtt.com/purchase/

avatar

Dernier jour de promo.

avatar

Petite questions aux utilisateurs de foundry.

Je l'utilise actuellement en local avec 5 joueurs. Seulement, malgrès les 5Mbps de connexion montante, mes joueurs ont parfois du mal a charger des assets ou des maps dynamiques. Du coup, avez-vous des plans d'hebergement NodeJS pas trop cher pour le faire tourner ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carter
avatar

Si tu sais installer un serveur toi-même, tu as ceci, à partir de :

- 3¤ HT/mois en VPS chez KIMSIFI

- 4¤ HT/mois en serveur chez KIMSIFI

- 12¤ HT/mois en serveur chez SCALEWAY

Y'a aussi des offres cloud chez OVH ou SCALEWAY. Et y'a IONOS aussi à regarder.

avatar

Ou sinon, il faut utiliser les services d'hébergement proposés ici :

https://foundryvtt.com/article/partnerships/

avatar
Erlik

Après (si ce n'est pas déjà fait) tu as aussi la possibilité de réduire la taille de tes maps.

Par défaut elles sont assez volumineuses et y'a moyen de réduire assez drastiquement la taille en réduisant un peu la quialité et en utilisant le format webp.

En général il faut éviter que ta map fasse plus de 2mo.

De même au niveau des effets de lumières.

avatar

Bonjour à tous,

désespéré par les fonctions de recherches et la multitude de messages sur Discord je jette ma bouteille à la mer ici.

Hier soir prise de niveau de mes PJ (Pax Elfica en 5e) et le bouton "monter de niveau" ne fonctionne plus sous Foundry (il ne trouve pas l'index de perso puisqu'il propose de monter le niveau de "NaN)"

Cela fonctionnait bien avant, je pense que c'est le passage en 0.8.6 (système DD5 1.3.3. Fiche de perso de base ou Tidy 5e (en 0.5.2).

Quelqu'un a une piste ? Nous avons fait la montée manuellement, pas grave (niveau 4 donc peu de changements)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Ghalaad
avatar

Bonjour,

Si ça n'est pas déjà fait, je pense que tu auras plus de chance d'avoir une réponse sur le discord francophone.

avatar
Ethariel

Le passage en 8.6 était en effet vivement déconseillé tant que les différents modules n'avaient pas été mis à jours. Là je crains que tu ne sois bloqué tant que tous les modules ou systèmes soient mis à jours.

avatar

@Ombreloup j'étais presque sûr que tu répondrais, j'ai failli te MP content Je vais attendre la mise à jour des modules, c'était surtout pour savoir si tu connaissais le problème (ou d'autres ici).

@JanielTerear : comme je le disais le discord c'est trop cafouilli, des messages qui se croisent, etc. Je préfère les forums. Merci quand même de la suggestion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Khamul
avatar
Ethariel

Salut, je ne suis pas certain à 100%, mais sur le discord FR, il me semble que RWANOUX gère ce module de montée de niveau. Peut-être un petit message perso pourra t'aider plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • Ombreloup
avatar
Ghalaad

Merci. Du coup j'ai remonté les différents fils du Discord (je ne voulais pas rester sur un fumble). Le bug a été remonté par un autre utilisateur et la prochaine version devrait corriger.

avatar
Ghalaad

Rwanoux gère le modèle H&D. Si tu ne l'as pas installé, pas de souci avec lui.

Pour le système DnD5 normalement ça devrait aller assez vite, vu qu'il est supervisé par le dev de Foundry.