Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D&D Starter Kit - Stranger Things Edition 53

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
greuh

demogorgon fait même la couverture du bestiaire fantastique 2 de DD4 si je ne m'abuse ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Brorne

Tout à fait.

avatar

Moi je dis ça mais Hasbro c'est aussi Tails of Equestria. Donc sur un malentendu...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Nioux

"Tails of Equestria" : Aie je l'avais oublié celui là comme quoi Hasbro continuera à me faire rire.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • greuh
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Azathoth80

Tails of Equestria, c’est pour ceux qui aiment jouer des bourrins ?

Huhuhu 😄

Désolé, fallait que je la fasse...

avatar

"Tails of Equestria" : Aie je l'avais oublié celui là comme quoi Hasbro continuera à me faire rire.

Zarovitch

Pourquoi ? En vrai, tu l'as fait jouer à tes enfants de 6-8 ans fans de dessins-animés de ce genre et l'expérience était mauvaise ? Dans le cas contraire tu juges à partir de quels arguments (valables) ? Système de jeu pas valable par exemple : trop dense pour des enfants ? autre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Azathoth80
avatar
Azathoth80

C'est con parce que pour les gamins c'est un très bon jeu, bien foutu, et qui plaira aux gosses qui sont fans et aux parents qui veulent initier leurs enfants.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Du peu de ce que l'on sait, cette boite devrait être identique niveau règle au Starter Kit (donc règle DD5) avec une campagne sous un look DD boite rouge. Il semblerait aussi que les pré-tirés soient les personnages qu'incarne nos jeunes héros dans la série lors de leur partie de D&D.

Bref, cela sera du DD5, pas du D&D basic ou du AD&D.

avatar
Julien Dutel

Mes enfants et ma belle mère adorent et attendent la suite avec impatience clin d'oeil

Mais mon message initial visait plutôt à souligner que BBE a déjà eu d'autres jeux made in Hasbro par le passé, en dehors de DD5 par l'intermédiaire de GF9, donc tout est possible pour cette boîte Stranger Things... s'il y a un public suffisant.

avatar
ben6306

Pour moi ce jeu colle au monde , enfin d'après les dessins animés et le film que j'ai pu voir avec ma fille. Cependant je trouve malgré tout que c'est un outil marketing pour faire venir des très jeunes enfants au JDR, pour moi c'est trop jeune pour maintenir leur intérêt . Et même si les règles paraissent simples, je trouve qu'elles peuvent dérouter voire déconcerter le public concerné.

avatar

Dans le même genre que Tails of Equestria mais sans les poneys, y'a Hora de Aventuras (le jdr Adventure Time, sorti en espagnol).

... et d'ailleurs, rien n'interdit d'ajouter des poneys. Voire même le cross over, vu comme l'univers de AT est barré. content

(une vf devait sortir avant l'été 2017... https://www.arkhane-asylum.fr/tag/adventure-time/ )

avatar

ToE ça marche bien visiblement, et pas seulement pour les jeunes rôlistes et leurs enfants.

J'ai vu aussi des joueurs d'une vingtaine d'années y jouer, car ils ont grandit avec la série animée, et même des trentenaires sans enfants...

Des deux derniers stands BBE que j'ai tenu à Bob le rôliste et à Eclipse, c'était un des jeux qui suscitait le plus de réactions !

avatar

Des deux derniers stands BBE que j'ai tenu à Bob le rôliste et à Eclipse, c'était un des jeux qui suscitait le plus de réactions !

MRick

Et les réactions étaient que positives ???

Pas de réaction négative ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Après si les poneys sauvent notre loisir tant mieux !mort de rire

avatar

Un jeu apéro oui je le pense aussi. Je suis étonné de leur succés mais c'est pas pour mon équipe non plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Azathoth80

Ah mais clairement, je pense que c'est un jeu essentiellement destiné aux enfants.

Si des "adultes" veulent y jouer "pour rigoler", pourquoi pas, mais j'ai des doutes sur la viabilité en campagne à long terme.

Mais pour les enfants, c'est top.

avatar

Plutôt d'accord avec toi .. Mais j'ai testé, même avec ma gamine on a rigolé mais elle en a eu vite marre même si les régles sont simples.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Azathoth80

Elle a quel âge ?

Ma fille de 6 ans était à fond dedans mais dissipée au bout de 30 minutes, mon fils de 9 ans (enfin 10 maintenant) un peu moins parce qu'il préfère COF, mais leur cousine de 12 ans, très branchée "poneys", a adoré. Et leur mamie aussi.

avatar

9 Ans je pense qu'elle n'était pas le trip comme pour ton fils.

Leur mamie est roliste génial !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Azathoth80

Leur mamie est roliste génial !

C'était son premier rôle clin d'oeil

Mais elle en redemande, elle a commencé à regarder la série télé qui va avec et me relance régulièrement mort