Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les bons plans du moment 1197

Forums > Jeux de rôle

avatar

Amazon toujours en feu, puisqu'il propose Dungeons & Dragons L'Essentiel (essential kit) à 14,72 € !

avatar

Bonjour, sur le site origames Shaan Ldb est à 50% et le pack joueur qui inclut pleins de truc pour 120 euros est à 20 euros jusqu'au 6 février.

Ça peut valoir le coup pour qui veut jeter un oeil sur ce jeu ?

Bonne année,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • coaac
avatar
Gui

Merci !

(pour ceux qui cherchent, l'orthographe du site, c'est origames.fr)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
coaac

Corrigéoui

avatar

Vil tentateur j'ai craqué ?

avatar

Vrai que 20e le pack c'est tentant, merci de la découverte. Pour le coup je connais pas spécialement la gamme. C'est comment? Je me dis que si la promo est aussi énorme, c'est qu'ils doivent pas en vendre énormément. Et surtout, le livre de base est suffisant pour jouer ou pas des masses?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yg_one
avatar

Perso j'ai jeter un coup d'oeil au systeme, ca m'a fait un peu peur. Le pitch est sympa mais le systeme a l'air plutot complexe. Du coup je pense pas prendre. Regarde sur le Grog, peut etre qu'il y a des critiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yg_one
avatar
Zendel

- je connais pas spécialement la gamme. C'est comment?

Ben c'est très bien si tu aimes le planet opéra. Tu as 3 grosses campagnes de dispos + pléthore de scénarios, et une communauté très active. La gamme est conséquente, je t'invite à consulter le CB36 p90 qui présente le jeu. (et puis c'est Français les gars !!)

- Le livre de base est suffisant pour jouer ou pas des masses?

Le livre du joueur est suffisant pour être joueur, pas pour masteriser (pour le meneur, il faut le Manuel d'Itinérance, cf "Pack du meneur").

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gui
avatar
Nighthawk-69975

T'as raté ton jet de SAN ?

J'y joue avec mes neveux de 12 ans. Pour moi c'est un système de complexité moyenne (plus complexe que BASIC ou COF, mais moins que Pathfinder ou Rolemaster). Y'a une partie sur tric trac avec les auteurs si vous voulez vous faire une idée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar

D'accord merci beaucoup de tes détails, ça m'intrigue un peu plus joyeux

Merci pour l'info du kit du meneur je ne l'avais pas vu passer, malheureusement pas de promo dessus =p

Pour le coup, concernant les campagnes, elles se font sur combien de bouquins à acheter pour l'avoir complètement? ^^

Pas mal de jeux demandent de prendre pas mal de bouquins pour aller jusqu'au bout, ça revient assez ... Cher malheureusement ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Zendel

Le livre de base du meneur Manuel d'Itinérance est actuellement à moitié prix (24,95 €). De plus le site du jeu shaan-rpg.com est excellent pour créer et enregistrer des persos, plus générateur de lancers de dés, plein de scénarios, aides de jeu et Kit de découverte gratuits, forum, boutique avec matériel physique et PDFs, etc. D'ailleurs les campagnes qui sont réparties dans des suppléments sont aussi rassemblées en PDFs à prix avantageux.

avatar
Yg_one

Peut etre qu'il faudrait que quelqu'un m'explique directement, mais juste en lisant le systeme de test pour les actions (voir ci-dessous) j'ai pas tout capter du premier coup. Peut etre qu'apres plusieurs relecture j'aurais compris mais comme ca au premier abord ca ne m'a pas attirer. Apres je suis adepte des systemes tres lights aussi, donc quelque part je suis pas tres objectif joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yg_one
avatar

Tu as une vidéo là.

Tu te feras une idée avec les auteurs. Rien de sorcier en fait.

Le système de jeu (trictrac)

avatar
Nighthawk-69975

Pas de soucis pour répondre à toutes tes questions en MP, car là ça digresse bcp par rapport au sujet content

Et Zendel, en effet faut pas se lancer dans l'achat de plein de bouquins pour au final constater que le jeu n'est pas à ton goût. Sur le site tu as des éléments gratuits à télécharger (https://www.shaan-rpg.com/pdf/), fais-toi donc ta propre opinion avant de te lancer plaisantin

avatar

Merci pour les liens, je vais re-regarder ca alors !

avatar

Merci à vous on va aller lire tout ça joyeux

avatar
Yg_one

Salut, perso j'ai déjà le livre de base aprés visiblement (?) le livre du joueur contient l'essentiel des régles (hors combat de masse) donc je compte l'utiliser pour préparer mes parties (trimballer le gros en transport c'est galére). Je pense qu'avec tu peux commencer, mais oui... si tu veux aller plus loin il faut plus. Dans l'optique d'essayer à moindre cout sachant qu'il y a beaucoup en ligne Free (scénarios et +), c'est largement possible avec à mon sens (on peut me détromper ceux qui l'ont déjà?).

a plus,

avatar

Judge Dredd à 50%

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Casimir

Bien vu oui

Dommage ce n'est pas le cas de WOIN...

avatar

AKILEOS fait des promos suite à des retours boutiques de la gamme DUNGEON CRAWL CLASSICS - ÉDITION FRANÇAISE:

https://akileos.fr/boutique/index.php?id_category=17&controller=category

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad