Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 1278

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Hum, du coup je tourne ma question vers les créateurs du système de règle :

Page 377 sur les dégâts que prend un PJ il est écrit :

Le joueur peut cependant effectuer un jet de sauvegarde en utilisant le score de classe d'armure de son personnage, auquel il retire 10.

Quel est la difficulté de ce jet ?

avatar
_Loludian_

Donc les deux PDF, plans et cartes, c'est normal qu'il n'y ait rien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Dohnar

Ils sont dans le livre de base et plus dans un fichier à part.

avatar

J'ai montré la fiche de Sigmund version DD5 au joueur ayant choisi ce prêt à jouer et nous avons relevé quelques coquilles. Je sais, il est un peu tard pour les relever...

Donc :

p. 343, la fin de la description de l'attaque sournoise cite "Tano" à la place de "Sigmund"

p. 344, la dernière condition devrait s'appeler "pétrifié" et non "paralysé" comme l'avant-dernière, il manque "terrorisé" pour être complet (idem sur les autres fiches)

p. 344, la fin de l'équipement de Sigmund est incompréhensible, juste après le chariot avec la cache de contrebandier on peut lire "... en fusionnant pied de biche et lanterne à capuchon"

J'avoue que cette troisième coquille m'a interpellé - mais je suppose qu'il faut ignorer purement et simplement ce bout de phrase ?

avatar

Donc les deux PDF, plans et cartes, c'est normal qu'il n'y ait rien ?

Dohnar

Oui, ils sont dans d'autres PDF.

avatar

p. 344, la dernière condition devrait s'appeler "pétrifié" et non "paralysé" comme l'avant-dernière, il manque "terrorisé" pour être complet (idem sur les autres fiches)

Effectivement il y a une coquille sur le nom de la dernière condition. En revanche il n'y a pas de condition "Terrorisé" mais une condition "Effrayé" dans le lexique que nous utilisons, qui est bien présente dans la fiche. "Terrorisé" vient de la traduction de Héros et Dragon sans doute.

p. 344, la fin de l'équipement de Sigmund est incompréhensible, juste après le chariot avec la cache de contrebandier on peut lire "... en fusionnant pied de biche et lanterne à capuchon"

Ca ressemble à une indication pour la maquettiste qui nous a échappé. A ignorer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Page 377 sur les dégâts que prend un PJ il est écrit : Le joueur peut cependant effectuer un jet de sauvegarde en utilisant le score de classe d'armure de son personnage, auquel il retire 10. Quel est la difficulté de ce jet ?

Aïe, ça manque en effet. Je dirai 15 par défaut. Le MJ peut ajuster pour prendre en compte la violence des combats.

A vrai dire, j'aime la proposition qui a été faite d'ignorer complètement cette règle. Au départ elle a du sens pour prendre en compte les capacités martiales des PJ, mais en 5e les PJ ont rapidement beaucoup de points de vie et la possibilité de diviser les dégâts par deux peut vite rendre les champs de bataille peu dangereux aux niveau 5-10 si l'opposition n'est pas très musclée.

avatar
Claude4621

Sauf erreur la traduction Héros et Dragons est la même que celle de D&D5, les seuls autres traductions sont celles d'Agate pour Dragons (qui a bien pris Effrayé), et Aidedd, non officielle (qui est aussi partie sur Effrayé).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Claude4621
avatar
Ombreloup

J'utilise le lexique et la trad d'aidedd en effet.

avatar

Hello,

Je découvre tardivement cette campagne, je n'ai pas pas pu participer à la campagne de financement.

Est-ce que l'on connais la date de sortie, ainsi que le prix des livres et des accessoires ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar

J'ai commencé la campagne hier avec le scénario d'introduction de "intrigues".

une partie super sympa même si elle s'est terminé par une intervention musclée des elfes dans l'auberge pour contrecarrer la résurrection d'un lieutenant du nécromant

avatar
Ghainor

Salut. Pour les joueurs bien informés via les info de la PP ou autre, a-t'on une idée de la sortie de Pax Elfica dans le commerce ? Merci content

ph0k

C'est en cours d'impression. Donc livraison des souscripteurs et des boutiques partenaires entre août et septembre si tout va bien. Tu as la liste des boutiques partenaires sur la page du financement participatif. Ensuite pour les livraisons boutiques classiques, tout dépendra du distributeur Novalis, donc entre octobre et décembre.

avatar

Salut. Pour les joueurs bien informés via les info de la PP ou autre, a-t'on une idée de la sortie de Pax Elfica dans le commerce ? Merci content

ph0k

C'est en cours d'impression. Donc livraison des souscripteurs et des boutiques partenaires entre août et septembre si tout va bien. Tu as la liste des boutiques partenaires sur la page du financement participatif. Ensuite pour les livraisons boutiques classiques, tout dépendra du distributeur Novalis, donc entre octobre et décembre.

ph0k

Merci pour les informations content

avatar

Pax Elfica devrait arriver en boutiques en novembre. Cela dépendra de la livraison des souscripteurs et des boutiques partenaires, qui seront prioritaires (et devraient tout recevoir en septembre).

avatar

Est ce qu'une version de la feuille de perso dd5 vierge pour Pax Elfica existe quelque part ?

avatar

Je ne crois pas. Il y a les livrets de personnages mais ils sont uniquement disponibles en dur.

avatar

Tout est imprimé, les livres sont en transit depuis l'imprimeur jusqu'à la plateforme logistique. On n'a jamais été aussi prêt ^^

avatar

Comme à la rentrée je n'ai plus de table pour des campagnes, à part un petit one shot de temps en temps, ce sera malheureusement revente dès réception en larmesen larmesen larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fra
avatar

Comme à la rentrée je n'ai plus de table pour des campagnes, à part un petit one shot de temps en temps, ce sera malheureusement revente dès réception en larmesen larmesen larmes

jayjay37

Je pense que tu n'auras pas de mal à trouver un repreneur plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
_Loludian_

Je sais, mais les bouquins des XII singes, surtout ces derniers envois ( Cthuhlu Hack, Oubliés, Mississipi....) sont vraiment superbes (au vu des quelques illustrations sur la page de la PP Pax Elfica), c'est donc un crève coeur mais je n'aime pas avoir des jeux qui ne servent pas malade

EDIT : en plus on a totalement abandonné DD5. On est à fond Dungeon Crawl Classics, mais je ne crois pas que les deux soient tellement comptatibles.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • genesteal
  • et
  • _Loludian_