Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Règle] Actions libre en combat 29

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Docdemers

C'est pareil, dans ce cas, celui qui n'a pas l'initiative aurait quand même l'ascendant en obligeant son adversaire à utiliser son AL pour le poursuivre, alors qu'il pourrait en faire autre chose. C'est illogique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar

Les actions libres de déplacement ne sont permises qu'a ton tour d'initiative. C'est spécifié.

...

Par contre le fait de l'avoir spécifié, laisse a penser que pour les autres (crier ou dire quelque chose, laisser tomber un objet,...) c'est en effet quand tu veux...

Dyvim

Exactement ! C'est aussi mon interprétation de la règle. Difficile à gérer ? Probablement. Mais personnellement je pense que si ça fonctionne, c'est brillant. Tout les joueurs reste ainsi constamment impliqués.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tharabbor
avatar

donc pour vous avant d'agir, on peut agir quand même !!?? Si c'est une petite action

avatar
Docdemers

Alors je ne sais pas chez toi, mais de mon côté, les joueurs sont déjà bien impliqués, voir entravés dans les séquences de combats !mort de rire

AU final vous allez vous retrouver avec un premier tour de table des actions libres, dans l'ordre d'initiative des PJ, et ensuite un tour d'Actions normales.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Docdemers
avatar
Tharabbor

Tu oublies que le joueur ayant l'initiative la plus élevée peut retarder son action et attendre que son adversaire agisse avant lui. Tu semble apprécié la stratégie dans tes combats. Cette règle simple va en apporter quelques unes...

Et je le répète, est-ce que la règle est facile à gérer et est-ce qu'elle fonctionne bien ? Je ne le sais pas encore. Ce que je sais, c'est qu'elle a beaucoup de potentiel et que j'ai l'intention de l'essayer telle que décrite dans les règlements.

avatar
Tharabbor

Pas forcément non plus. Il n'y a pas tant d'actions intéressantes a faire en action libre. Tout le monde ne va pas se battre pour être le premier a faire son action libre.

Le seul que je vois l'utiliser a tous les coups c'est le combattant avec dégainage rapide. Pour le coup ça rend la CS un poil plus balèze encore.

avatar
Tharabbor

Non, pas nécessairement. Je pense justement que ce sera probablement la première réaction des joueurs. Mais par la suite je penses qu'ils vont apprendre à retenir leur action libre pour pouvoir "réagir " à certaines situations que le combat aura créé au fils des actions de tous les antagonistes.

avatar

test de ton côté Doc et tu nous diras ! Moi à ma table c'est NON ! Les combats sont déjà suffisamment complexes et lourds et je persiste à dire que cela va appauvrir les possibilités de tactiques notamment pour les PJ furtifs.

avatar

donc pour vous avant d'agir, on peut agir quand même !!?? Si c'est une petite action

Tharabbor

Honnêtement pour des petites actions sans impact direct sur les statistiques de combat ça ne me choque pas...

Ça me gène un peu pour le combattant qui a quickdraw/dégainage rapide, parce qu'il aura automatiquement son arme en main au début de chaque combat sauf s'il est surpris.

Mais ça rend juste la CS un poil plus balèze...