Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Pendragon] Chaosium récupère ses bijoux 39

Forums > Jeux de rôle

avatar
Nioux

Et là ils pensent peut-être encore être encore dans la course pour les licences Chaosium. Sauf que ces derniers ayant besoin de rentrées d'argent (voir sur le forum Chaosium, le non paiement des droits par SD a apparemment créé un trou substantiel dans la caisse), les licences (au moins celles de CoC et RQ) sont sûrement négociées depuis plusieurs mois.

avatar

Non la, un éditeur sait qu'il reprend l'AdC (au minimum, mais probablement Runequest).

Donc ceux qui ont se sont positionnées savent qu'ils n'ont pas été retenu (et inversement).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Fender

Ah bon, tu sais comment se passe les négociations et comment ceux qui sont retenus ou non sont informés ?

avatar

Bah ce qui est certain, c'est que Chaosium a bien confirmé avoir un éditeur pour la reprise de la licence, hein, donc conclusion logique toutes les personnes qui se sont manifestés savent qu'elles ne sont pas retenues, car si Chaosium en parle dans un communiqué c'est que le gagnant est au courant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Fender

Le gagnant oui, les autres pas sûr.

Je ne sais pas comment ça se passe dans le milieu du jdr mais il y a de nombreux domaines où les "fournisseurs" qui ne sont pas choisis pour un contrat l'apprennent seulement quand le "gagnant" est rendu public.

Et dans le cas précis qui nous intéresse Chaosium a certainement voulu que ça ne s'ébruite pas pour pouvoir essayer de faire entendre raison à SD sans ajouter la pression des clients français.

avatar

En même temps, pour Warhammer, c'est finalement un nouvel acteur qui a eu la licence. Donc pourquoi pas du neuf ici aussi content

avatar

Je verrais bien Pendragon chez Edge!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Flex

Moi aussi mais après avoir fini l'Anneau Unique clin d'oeilmort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sigfrid
avatar

Moi aussi mais après avoir fini l'Anneau Unique clin d'oeilmort de rire

alanthyr

Et c'est loin d'être terminé ! mort de rire Enfin j'espère... troublé

avatar
alanthyr

Pareil, d'autant qu'ils ont pris un peu de retard ces derniers temps. Au moins 4 suppléments de contexte (et je ne parle pas des cartes et du compagnon).

Mais bon, ce n'est pas le sujet du fil. Pardon pour la digression. gêné

avatar

Je viens de passer sur le site de Chaosium et de constater qu'on y trouve même Paladin:Warriors of Charlemagne.

A priori, ils ont déjà intégré le catalogue Nocturnal Media, à des tarifs très raisonnables (hors FdP).

avatar

Le gagnant oui, les autres pas sûr.

Je ne sais pas comment ça se passe dans le milieu du jdr mais il y a de nombreux domaines où les "fournisseurs" qui ne sont pas choisis pour un contrat l'apprennent seulement quand le "gagnant" est rendu public.

Alors là, le gagnant et les perdants sont au courant. Ne serait-ce que parce que la news de Chaosium est affirmative. Du coup même si des mecs en lice étaient encore dans l'incertitude, il savent désormais que n'ayant pas eu de nouvelles c'est un autre. Pas forcément qui, mais au moins c'est dit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Julien Dutel

C'est pas faux.

avatar

Auparavant c'était Icare qui avait les droits pour traduire Pendragon en Français, et Icare a été intégré à BBE il y a presque 2 ans.

Bon le seul projet sur lequel cette fusion a eu un impact, c'est Interface Zéro qui est repris en main par BBE, mais il est possible que BBE/Icare détienne encore les droits pour Pendragon ?

Ça se renouvelle tous les combiens ce genre de licences ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
MRick

Oui mais vu le bazar qu'il y a eu avec les ayant-droits je pense que la licence française doit être complètement renégocier.

avatar

On a senti le coup venir, c'est plutôt bon signe ! Franchement Edge ne peut qu'être gagnant s'ils font bien attention !

avatar

Pas de News alors ?

avatar

Donc si je comprends bien, Chaosium planifie depuis un moment la récupération de ses droits pour la France, afin de les confier au même éditeur...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Noob

(Tu sais que Columbo revient toujours à la charge)

... il me vient une autre idée ... un éditeur qui paye les royalties qu'il doit, pour changer un peu ...