Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero 3531

Forums > Jeux de rôle

avatar
Ok je remet une pièce dans la machine dans ce cas : qu'attendez-vous, qu'espérez-vous ? Call of Cthulhu à été repris par Edge et Mutant Year Zero devrait être repris par Arkhane Asylum (bonne nouvelle ça, la gamme en vf va pouvoir reprendre). contentRagnar

Que quelqu'un donne à Confrontation la nouvelle édition que ce jeu mérite depuis la disparition de Rackham. Les figurines étaient magnifiques, l'univers était très beau et plein de potentiel (un potentiel déjà bien exploité, d'ailleurs)... C'était une terrible occasion manquée que ce Confrontation : Résurrection.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Baptiste10006
  • et
  • Nicolas Pirez
avatar
Ragnar

J'ai lu aussi, simple rumeur pour l'instant^^

avatar
Ragnar

Et qui édite maintenant des jeux de société. Mais c'est pour l'instant juste une rumeur sur Le FIX plaisantin

EDIT : pas vu le post de jayjay37

avatar
Ragnar
[message supprimé]
avatar
Tybalt

Oui mais qui voudra racheter les droits avec tous les amateurs mécontents dans la nature ? Je doute que ces amateurs repledgent de nouveau.


Et puis les droits sont la propriété d'un pote de Piotr, le gérant de Stellar Licencing il me semble.

avatar
Tybalt

Oh oui, mille fois oui... mais le droits restent pour l'instant détenus par la société off-shore qui se cachait derrière SD...

avatar
avatar
Que quelqu'un donne à Confrontation la nouvelle édition que ce jeu mérite depuis la disparition de Rackham. Les figurines étaient magnifiques, l'univers était très beau et plein de potentiel (un potentiel déjà bien exploité, d'ailleurs)... C'était une terrible occasion manquée que ce Confrontation : Résurrection.
Tybalt

Mouais, justement, au moment ou le kickstarter de Confront' ressurection était en cours, je suivais de loin et les photos des figurines (qui étaient des photos datant de fin 90 - début 2000) me paraissaient datées. Je ne saurais dire si c'est la sculpture, les pose, la peinture mais franchement tout cela a pris un bon coup de vieux.
Quand tu regardes ce qui se fait aujourd'hui (chez le leader GW ou autres) y'a pas photo.
Par contre l'univers est plutôt sympa (pas hyper original, mais dark-fantasy disons) et un rebbot total serait bienvenu. D'autant que le système (enfin l'idée de base, pas forcément les règles complètes) était excellent : des figurines vendues avec les règles du jeu et leurs règles spécifiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Je m'excuse platement si je suis Hors sujet, mais sur Le Bon Coin, il y a un "Ottodiali" qui est membre depuis février 2020, qui réside Lyon 8ème et qui vend un certain nombre de produits Sans-détour, dont du Cthulhu.

Pour des prix, à priori, raisonnables (je ne suis pas expert pour ces gammes)

Lyon / Sans-détour / Cthulhu : il n'y a que moi qui trouve ça suspecte étonnant?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
Jadawin

Ca peut l'être (étonnant), mais pas forcément.

Si je me souviens bien, SD a fait des ventes à l'entrepot pour faire rentrer de la trésorerie. Ca peut aussi être un des acheteurs qui fait de la revente.

Si quelqu'un fait affaire avec Ottodiali, il aura peut-être le nom derrière le pseudo.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Damon

Google dit qu'il vend aussi des tas de jeux d'autres éditeurs sur Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/ottodiali

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar

Encore une fois, je trouve ces dérives (sur les personnes pour être précis) sans intérêt. Et pour aller plus j'ai acheté à cette personne - transaction parfaite et pour avoir échangé avec lui - il n'y a strictement rien (je pense que c'est simplement quelqu'un qui a mis la main sur des palettes à un bon prix). Désolé pour les complotistes ou pour les amateurs de rumeurs. Je dis ça et je dis rien (et s'il y a besoin de détails factuels, on peut passer en MP).

Et pour rappel le thread est :

"Sans Détour perd les licences Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero"

peut-être évoluer vers

Devenir des licences de SD (Call of Cthulhu, Aventures et Mutant Year Zero, etc.)

Pr Dreller

avatar
Nioux

Les produits vendus sur le bon coin ressemblent quand même bien aux restes du stock présent sur le site de SD avant fermeture...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Senrad

Mais comme le dit Damon, rien ne dit pour autant qu'il soit lié à SD : c'est peut être (sans doute ?) juste un revendeur (spéculateur ?) qui a profité des bonnes affaires lors de la liquidation des stocks.

avatar

Désolé si j'ai dérangé certains, ce n'était pas le but.

Je trouvais ça surprenant et je posais la question pour avoir l'avis d'autres personnes.

Le fait, rapporté par Nioux, qu'il soit vendeur de d'autres gammes aussi, sur Rakuten, suffit pour répondre à la question que je me posais.

Je note en passant qu'il faut éviter de poser des questions. Je tacherais de m'en souvenir, promis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CKZ 114
avatar

Il vend un peu de tout, à des prix corrects... Quand bien même il aurait récupéré un stock, il vaut mieux en faire profiter les autres que le pilon.

avatar
CKZ 114

Effectivement...

avatar
ellyrion

Confrontation ça aurait été un chouette retour et surtout si un JdR digne de ce nom avait suivi derrière (comme annoncé) on aurait eu le combo parfait, mais ce qui faisait le charme des univers Rackham c'était aussi et surtout leur pate graphique, donc est-ce que SD aurait fait aussi bien voir mieux ? Pas certain sans l'équipe d'origine, mais ça on ne le saura jamais.

En tout cas, rien que l'univers de Aarklash mériterait bien un développement en JdR ça c'est certain, il y a un gros potentiel... mais qui pour reprendre ?

avatar
avatar

@Grand Strateger A l'heure où cela fait plusieurs mois que la société SD n'existe plus, la pertinence d'un tel thread est-il encore d'actualité ?

Sans compter tous les rageux & complotistes qui s'en donne à coeur joie... clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme