Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Et sinon à part des JDR, tu lis quoi? 955

Forums > Gnomes & liches

avatar
Utilisateur anonyme

Toujours ! mort de rire

avatar
Utilisateur anonyme

Surement parce que sur leurs échasses ils voient tous de haut.moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
WolfRider4594

Nani gigantum humeris insidentes.

mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Utilisateur anonyme

Je trouvais que cela sonnait bien dans le contexte.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
NooB294044
[message supprimé]
avatar
NooB294044

Sont-ce bien là les oeuvres originales qui enfantèrent chez nous le mytique dessin animé "Capitaine Flam" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Toholl03

Absolument. A la rescousse est le tome 2.

J'avais lu le tome 1, et revoir récemment des épisodes de The Big Bang Theory m'a donné envie de me lancer dans les tomes suivants.

avatar

Je vous soumets les livres d'une auteure (autrice ?) que j'aime beaucoup et qui sont très inspirants pour les univers médiévaux : c'est bien écrit et extrêment fouillé du point de vue des superstitions populaires. Je trouve que ça donne un éclairage particulier sur la manière dont les gens devaient penser au Moyen Age. Les univers sont assez dark, parfois dérangeants, les contextes sont durs (la peste noire, les guerres de religion, les couvents, les maisons closes), et les personnages toujours intriguants.

Bref, lisez les trois romans que voici : c'est de Karen MAITLAND et c'est que du bonheur !

Bruinen

Ah merci je cherchais quoi lire cet été

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruinen
avatar

Inspi pour Joan of Arc, entre autres

Armagnacs et Bourguignons

avatar
Thanos17

J'espère que tu vas aimer clin d'oeil ! Bonne lecture à toi.

PS : petit avis perso : commence par La compagnie des menteurs.

avatar
[message supprimé]
avatar

Je viens de découvrir un terme qui peut décrire certains ici : tsundoku.

NapalmGlop

C'est tout moi, ça.

Parmi les dernières lectures :

Etonnamment, quelque chose de très triste dans ce livre : des photos d'un monde qui n'existe plus. D'ailleurs l'auteur le relève aussi, et se demande constamment si ce qu'il a vu n'aura pas disparu dans quelques années (le livre date de 1991).

Superbe et poignant, encore.

J'aime Lapinot depuis la première édition des carottes de Patagonie. Mais, j'avoue, mon personnage préféré est Richard (depuis Slalom), sublime Richard.

Ma lecture actuelle, une relecture plus précisément, relecture enchanteresse. Je crois qu'il y a des ouvrages qu'il faudrait toujours lire au moins deux fois. Les ouvrages de Mme Arendt en font partie. La plupart des gens bavarde. Hannah Arendt parle et dit.

avatar
Laurendi

Jean-François Piège amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
alanthyr

Une passion pour la cuisine, cher ami ? content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Laurendi
avatar
NooB294044

surtout depuis que j'ai testé cette recette de ce monsieur clin d'oeil
(chose importante : il faut une cocotte en fonte comme dans la vidéo, c'est là tout le secret)

avatar
NooB294044

Oui, c'est important de bien manger content

avatar

Complètement !

Ah... Fictions... coeur

avatar

surtout depuis que j'ai testé cette recette de ce monsieur clin d'oeil
(chose importante : il faut une cocotte en fonte comme dans la vidéo, c'est là tout le secret)

alanthyr

Oh punaise ! ça donne envie ! amoureux

avatar

C'est vrai que c'est parfois drôle et frais, mais cela ne m'a guère emporté. En ce qui me concerne : vite lu, vite oublié.

Devenez détective de l’histoire de l’art grâce à cette fascinante étude des plus petits et plus subtils éléments de tableaux célèbres dans le monde entier et découvrez ce qu’ils révèlent des personnages, de la politique, des tendances et intrigues, des m½urs et des amours.

- L'éditeur -

Passionnant. On voudrait que le livre ne finisse jamais.