Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Infos] Ressources utiles pour l’Œil noir (sites, wiki, articles, outils, aides de jeu,...) 216

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Equites

Salut, j'utilise l'appli Dice (édité par 7pixels), l'icone et un d20 bleu turquoise sans valeurs sur les faces et sur fond noir.

Dans cette applis tu peux choisir le nombre de dé que tu veux lancer, leur type (d6, d20 etc.) la couleur de fond du dé et la couleur des valeurs. Le tout avec une animation. C'est parfait.

avatar

Est-ce qu'un modo peut réépingler le sujet? J'ai modifié le titre pour remettre Œ au lieu ¼ et ça a fait sauter l'épinglage

avatar

Bonjour, je voudrais savoir si dans les ressources autorisées on a accès à la police de caractère utilisée sur la carte de l'aventurie qui est avec l'almanach?

J'aimerai modifier un scan que j'ai fait sur une partie de ma carte et que ça ne se voit pas trop...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Roorback13

je ne crois pas. pour ça il faudrait demander à BBE ou Ulisses

avatar

Bonjour ! Je n'arrive plus à accéder au site map.aventuria.ru. Est-ce le cas pour vous aussi ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damon
avatar
francois

Idem pour moi.

Quelle idée d'être en .ru, ce n'est pas vraiment la bonne période.

avatar

Un court scénario en pay what you what sur drivethrurpg : Touchons du bois

Une "aventure en un clin d'œil" de romgam.

Je recommande pour l'avoir fait jouer comme suite à manifestation céleste.

avatar

Salut, est ce qu'il existe une frise chronologique avec les pincipales dates et évènements de l'aventurie ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Oog des Meesters
avatar
Roorback13

De quel scénario parles tu?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roorback13
avatar
Dyvim Star

Désolé mon clavier et dur de la touche ... de l'Aventurie...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Roorback13

Alors je n'en ai jamais vu mais ça pourrait être intéressant d'en avoir une. Après la difficulté c'est de décider ce qui mérite d'y apparaître. L'échelle de temps pour décider jusqu'où tu remontes fait partie des choix pas évidents non plus.

Par contre on a une frise chronologique avec les scénarios de la v5

avatar
Roorback13

En allemand, ça s'appelle "Historia Aventurica" et c'est une publi à 352 pages content .

Et c'est un résumé de l'essentiel.

Il y a même un petit jeu "Anno Bosparans Fall" de cartes d'événements historiques qu'on doit piocher puis mettre dans le bon ordre chronologique...

Sinon, sur la wiki aventurica en allemand il y a ceci, qui toutefois n'est plus mis à jour pour les années les plus récentes à ce qu'il me semble:

https://de.wiki-aventurica.de/wiki/Chronologica_Aventurica

Pour une vrai ligne de temps en français, comme Dyvim vient de l'indiquer, il y a un très joli travail qui a été fait pour les scénars de la v5.

Tu cherchais quelque chose en particulier?

avatar

Oui j'ai déjà vu le frise des scénar, et effectivement je cherché une frise du meme genre qui présenterai les principaux éveneents en aventurie. Mes joueurs sont novice et ne connaissent rien au monde de l'oeil noir, je trouve que ça serait une bonne façon d'avoir des notions du temps et de l'histoire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar

J'avais trouvé à l'époque sur les différents sites de l'ON des documents qui repertoriaient les grands moments de l'histoire de l'Aventurie d'avant la V5.

Si tu veux, je dois pouvoir les retrouver et te les envoyer.

avatar
Roorback13

N'oublions pas que selon leurs persos ils ne sont au courant que de quelques éléments fragmentaires qui leur sont parvenus souvent par oui dire ou plus selon leur degré d'éducation et/ou de roulage de bosse. De nombreux éléments importants, personalités, qui potentiellement ne sauraient être évités sont présents dans l'Almanach. De plus certaines de ces connaissances peuvent même être distillées ingame en fonction des aventures que tu lances.

Par comparaison au Moyen-Âge je doute que tous les habitants d'un royaumes s'amusaient à se taper une frise chronologique hein. D'ailleurs même pour nombre d'entre nous (avec la scolarité etc. donc incomparable) certains repères historiques ont été oubliés depuis bien longtemps.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The ReAl NoOb
avatar
romgam

Certes mais nourrir les joueurs de repaires pour les faire se sentir mieux dans le background est toujours un plus. Je parle bien des joueurs pas des personnages

Ce message a reçu 1 réponse de
  • romgam
avatar
The ReAl NoOb

C'est pour cela que pour moi l'Almanach est déjà un bon départ car il permet de taper dans toutes les directions. Et préfère largement des joueurs qui ont une idée globale de l'univers dans lequel ils rentrent que juste la frise chronologique qui est très limitante et au finla n'apprend pas grand chose sur le monde dans lequel ils vont évoluer. Mais avis purement perso.

avatar

Tiens je suis tombé sur ça plus ou moins par hasard : https://the-true-tropes.fandom.com/wiki/The_Dark_Eye

avatar

Bonjour

Concernant la boite d'initiation, que j'ai en papier, BBE pourait il mettre à disposition les prétirés en PDF ?

Merci.

avatar

Rajout du Discord FR L'Œil noir, unofficial

Rajout de deux Reddit un en allemand l'autre en anglais