Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Archéologie aventurienne 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Sinon des prêtres des 12 dieux peuvent aussi être "mauvais". Tu peux très bien imaginer un prêtre de Praios dont le but dans la vie est d'éliminer par tous les moyens les personnes pratiquant la magie.

Ou un prêtre de Rondra qui chercherait a tout prix a déclencher des guerres pour réjouir sa déesse.

Il y a pleins d'autres possibilités...

Dyvim

C'est exactement le genre de choses que j'avais en tête content

L'absence des habituels "détection du mal/bien" et autres "protection contre le mal/bien" illustre l'absence de toute moralité en dehors des règles d'obéissance à un credo ou une philosophie .... cela peut surprendre savoureusement des joueurs qui seraient trop habitués à D&D ou Pathfinder.

avatar

De mémoire, pas de détection du mal non. Par contre, en v4, il existait un sort (pas dispo pour toutes les traditions) qui permettait de voir l'animal totem qui se cachait derrière une personne. Par exemple, une persone juste et droite = aigle, rusé et agile = renard, fort et peu affable = ours, etc. Voir ici.

avatar

Ah c'est marrant comme sort ça... Le mage (ou autre d'ailleurs) est-il censé savoir le ou les caractères auquel correspondent chaque animal?

On dirait un sort chamanique.

avatar

Il est précisé dans la description qu'il est plutôt répandu chez les sorcières mais que des Elfes le connaissent aussi.

Bonne question pour la connaissance ou nom de la correspondance. Je pense que le plus RP serait juste de donner l'animal.

avatar

Oui je viens de la lire... Amusant de lire aussi qu'il a justement été utilisé lors de la guerre contre Borbarad. (A priori pour détecter des traitres enfin j'imagine)

avatar

C'est un sort intuïtif d'orgine elfique, passé dans la tradition des sorcières, mais très peu répandu. En effet, on observe donc un animal représentant l'âme (et le caractère) du personnage. Sans explications (même si souvent c'est assez direct). Dans la campagne du retour de Borbarad, c'est un des marques qui donne (entre autres) la capacité de voir (une fois par jour) cet animal chez quelqu'un d'autre. La mission de cette marque en particulier était de forger des alliances et chercher de l'aide, donc c'est un outil à utilité diplomatique évidente. Toutes les publis en rapport de la compagne mettent chez chaque NPC l'animal en question.