Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF] Liste des ressources 372

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
BboyAnakin

Salut, travail incroyable ! Dans quel cas utilises-tu la table de folies ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BboyAnakin
avatar
MeujeuFrancois

Salut content Merci
Je les utilisent apres certaine blessure grave.
Mais après cela peu être utilisé avec d'autres regle "maison"
J'aime bien l'exemple de Shadow of the Demon Lord ou ta folie augmente quand tu subit ou est temoin d'acte horrible... au bout d'un moment tu lance un d20 et tu subit une "folie"
C'est un peu plus complexe que ca mais tu comprend l'idée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MeujeuFrancois
avatar
BboyAnakin

Ok! Je vois que dans tes documents tu parles d'avantages, de désavantages, de jet de sauvegarde et autres qui ne sont pas présents dans COF à la base. Cela me fait penser à Role and Play.

Est-ce que tu t'inspires de ces règles ?

Est-ce que tu pourrais rapidement m'expliquer le principe du jet de sauvegarde ?

Merci beaucoup !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KIX
avatar
MeujeuFrancois

Un jet de sauvegarde est une sorte de jet de "résistance" à un effet.

Prenons l'exemple d'un sort de zone. Il est souvent demandé dans ce cas de faire un test de DEX de difficulté X.
Si tu réussis, tu esquives une partie du sort et ne prend que la moitier des dégâts. Sinon, tu prends tous les dégâts.
Ca en soit, c'est un jet de sauvegarde.

Si tu as un personnage qui boit trop d'alcool, tu peux demander un jet de sauvegarde de constitution (à COF on dirait simplement un "test de constitution") et en cas d'échec le personnage est bourré.

Contre les attaques mentales, la peur, l'intimidation ou autre, on peut souvent demander un jet de sauvegarde de sagesse ou d'intelligence pour y résister.

Etc.

avatar

Dans certains jeux le test "classique" et le test "de sauvegarde" n'utilisent pas forcement le même modificateur (c'est souvent une question de actif/passif je crois bien).

Dans COF, le concept "jet de sauvegarde" n'existe pas, donc il ne se differencie pas d'un jet classique.

avatar

Salut à tous,

je suis MJ depuis peu sur la campagne Anathazerïn. Mes PJ's sont rendus au 3ème scénario et je me suis récemment amusé sur Midjourney AI à créer des visuels pour illustrer les points majeurs de l'aventure afin qu'ils se visualisent mieux l'environnement dans lequel ils évoluent. Je me suis dit que j'allais poster ça ici si jamais ça sert à quelqu'un et que j'ajouterais possiblement la suite au fur et à mesure que je la produirais.

Pour ceux que ça intéresse donc : https://drive.google.com/drive/folders/1A3nJOqg0vA8JfjYqEr6MInYGW6jue0aZ?usp=sharing

Freaky

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ulti
  • ,
  • Hamilcar-35359
  • et
  • Kyreelle
avatar
FreakyFonk

Joli ! Merci pour le partage !

avatar
FreakyFonk

Très joli effetivement, bravo !

avatar

Bonjour à tous,

Il me semble si ma mémoire ne me fait pas défaut que dans les 1er CB il y avait un petit scénario avec les enfants qui seront les futurs héros de Clairval. Je ne remet pas la main dessus. Quelqu'un peut m'aider?

Merci Beaucoup

Ce message a reçu 1 réponse de
  • KIX
avatar
Degorane

Tu trouveras peut-être ton bonheur grâce à ce post :

[CO Fantasy] Univers/Campagnes/Scénarios... • Chroniques Oubliées • Forums • Black Book Editions (black-book-editions.fr)

Sinon, sur le forum tu peux acheter les versions PDF des anciens CB. Sur la fiche de chaque numéro, il y a parfois un léger sommaire du numéro en question. Peut-être que ça peut aider aussi.

avatar

Mise à jour :

AIDES DE JEU

Fiches personnages

Fiche de personnage automatique pour appareils android (Chronic)

Autres

CO et l'artisanat (divers)

Divers aides de jeu pour écran MJ (BboyAnakin)

Gestion des phases d'achat (Lorcanas)

TABLES VIRTUELLES

Divers

Battlemaps l'attaque des gobs (juldem)

OSGILD (aides de jeux)

Atlas des terres d'Osgild (Badia)

Symboles dieux et déesses (Badia)

SETTING : LES TERRES D'ARRAN

[COF TA 5e] Fiche de personnage + aide de jeu (BboyAnakin)

SCENARIOS

Scénario maison « L’autel du solstice oublié » (Cathelineau)

[Campagne COF :] Aberration (Pendragon)

UNIVERS & SETTINGS

CO Guild Wars (Ezafaz)

Lankhmar - Chroniques Oubliées (Krevette Samurai)

CREATURES

Bestiaires

petit boss fun fait maison : Herbertte, la Sablamandre géante montée (KIX)

Voies de créatures

Le gardien (JyP)

avatar
FreakyFonk

Hello !
Merci pour le partage ! Je suis curieuse de savoir quels mots-clefs donnent de si chouettes rendus ^^

avatar

[edit] Doublon. Dsl

avatar

Hello tout le monde ! Je viens de terminer la section Ressource sur le site CO-DRS vous permettant de proposer à la communauté vos créations (battlemaps, fiches personnages, écran de MJ, scénario, campagne, etc.).

J'espère que cette nouveauté vous plaira, je vous en dit plus dans l'actus ci-dessous 😊

https://www.co-drs.org/fr/actualites/mettez-la-disposition-de-la-communaute-vos-creations

Que la grâce du D20 vous embrase 🔥 🔥 🔥

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Okeran
  • et
  • Kyreelle
avatar
Nico de CO DRS

C'est super chouette.

Bravo !

avatar

Merci beaucoup. On sait le boulot que tout ça demande.

avatar
Nico de CO DRS

Super idée ! Merci content

Est-ce qu'on peut envisager de rajouter ce lien dans le 1er message et voir si toutes les personnes ayant contribué ici veulent reupload sur le site aussi ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nico de CO DRS
  • et
  • Boze
avatar
Kyreelle

Si un admin passe par là pour le faire ce serait cool en effet content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Kyreelle

C'est fait !

avatar
Nico de CO DRS

Super boulot Urashima ! C'est topissime !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nico de CO DRS