Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cartes faites maisons sur Osgild :) 314

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je préfère les choses pas trop tirées par les cheveux d'un point de vue géologique, les cartes vraissemblables.

avatar

Notre planète regorge de singularités géologiques, elle est pourtant vraisemblable ! Rien que dans le domaine de l'hydrographie, on trouve des fleuves sans embouchure, des rivières sans source, des cours d'eau dont le sens d'écoulement peut parfois s'inverser... Un cours d'eau vénézuelien relie deux bassins versants différents alors que cela va à l'encontre de la théorie, l'altitude de la mer morte est plus de 300 mètres plus basse que la méditérannée, qui est pourtant à moins de 80 kilomètres...

Si on rajoute en plus la possibilité d'un cataclysme semi-magique, on peut arriver à des explications par essence "tirées par les cheveux", mais qui peuvent devenir intéressante dans le cadre d'une aventure ! On peut tout à fait faire le choix de faire disparaitre ces rivières par simplicité et soucis d'universalité, mais je trouve plutôt stimulant de réfléchir à des explications en partant de ce genre de contrainte.

avatar

Salut tout le monde,

J'ai bricolé deux nouvelles cartes pour une aventure : la bourgade de Fondsac, et le petit bout de terre tout à l'Ouest d'Arly. Je n'ai pas trouvé grand chose dessus, je l'ai donc baptisé "Péninsule Finisterre". (Bien entendu, cela ne fige rien, je peux même refaire la carte avec un autre nom si cela intéresse quelqu'un !

Les versions HD sont disponibles ici : https://drive.google.com/drive/folders/1WvQwl_t2QE5xQwqSAPWK8ykWgR4l1AHO?usp=sharing
N'hésitez pas à reprendre et modifier, tout est libre !

avatar

Bonjour !

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une carte pour la ville de Twemby, je n'en ai trouve nulle part et je fais jouer mes PJ mardi😬

Merci d'avance !

avatar
Benjam

Super ! Un grand merci pour ces 2 belles cartes !

avatar

Quelqu'un aurait une carte de Piémont ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Zen

J'avais juste fais ça (faut pas regarder de trop près) :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zen
avatar
Kyreelle

Waouh merci !

De toute façon le but n'est pas de la donner aux PJ mais plus de l'utiliser pour marquer mes repères et avoir un support, donc parfait !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Zen

Pug avait fait une chouette map aussi à retrouver dans son drive (le lien est dans le post de ressources catégorie Anathazerin)

avatar

Salut !
Deux nouvelles petites cartes pour ma suite de la campagne Vengeance : la plaine à l'est des Bois de Muir, et la ville de Salant.

Les versions HD sont disponibles ici : https://drive.google.com/drive/folders/1WvQwl_t2QE5xQwqSAPWK8ykWgR4l1AHO?usp=sharing
N'hésitez pas à reprendre et modifier, tout est libre !

avatar
Badia

Je viens de prendre tes blasons pour ma campagne : merci plaisantin

avatar

Avec plaisir, ça me fait plaisir que ce soit utilisé content

Il faudrait qu'on s'attaque aux héraldiques naines, elfes, etc un de ces jour. Mais avec un peu de chance, l'atlas de la gamme contiendra des éléments sur ce sujet !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar
Badia

Oui, on manque d'éléments sur les royaumes non-humains content

avatar

Tiens, au passage, est-ce que par hasard certain·e·s ici ont déjà testé des IA type midjourney pour réaliser des cartes/Plans ?
(ce n'est pas tant pour débattre de l'outil lui-même, même si c'est aussi un sujet intéressant. Pour ma part je suis plutôt pour en tant qu'outil utilisable par des humains, plutôt contre en tant que moyen de contourner la propriété intellectuelle, et surtout plutôt militant de l'encadrement et de la taxation de ce type de mécanisation)

Mais je me demandais surtout : j'ai testé quelques trucs en illustration mais pas en cartographie, est-ce que quelqu'un·e a déjà testé ? Est-ce que la maitrise est bonne pour réaliser des cartes précises ? Des cartes utilisables en jeu et pas juste pour enrichir l'ambiance ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ph0k
  • et
  • Anakazel
avatar
Badia

J'ai vu passé quelques cartes sur certains sub Reddit, mais surtout des battlemap. Elles n'étaient pas incroyables. Jolies de loin mais beaucoup d'incohérences topographiques ou graphiques tour court en regardant de près. D'ailleurs, sur tout ces sub dédiés aux cartes de JDR, elles se font maintenant ban.

avatar
Badia

Perso j'utilise Midjourney pour générer des images illustrant des moments du scénarios (une ville, un banquet, une ferme abandonnée...) c'est plutôt pas mal, faut être précis et tenter plein de trucs différents par contre pour avoir exactement ce que tu veux.

ex de carte random :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vorphe
avatar

J'ai toujours l'impression que les villes sont petites devant les monuments qui sont dedant et qu'elles ne peuvent pas avoir la population qu'on leur donne.

avatar
Anakazel

Bonjour, Et tu utilises quels prompt pour avoir ce genre de rendu ?

Le bisou

vorphe

avatar

"a_fantasy_style_map_of_a_city_with_three_temples_one_marketplace"

Je suis sûr qu'il y a moyen de faire plus gros.

ça sert bien pour une petite ville lambda, si on veut un setup particulier avec des lieux identifiés, vaut mieux créer la carte à la main.

avatar

Salut les amis, cet été j'ai échangé avec Kix pour dessiner un plan de sa vision de la ville de Fourche. Voici ce que cela a donné ! Depuis le croquis initial de Kix jusqu'à un plan à peu près terminé.

Pour rappel, la description de Fourche par Kix est sur le forum, ici : https://black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=21490&tid=630091#msg630091

Et les versions des plans en HD sont ici : https://drive.google.com/drive/folders/1WvQwl_t2QE5xQwqSAPWK8ykWgR4l1AHO?usp=sharing

N'hésitez pas si vous avez des remarques !