Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Runequest Glorantha 2864

Forums > Jeux de rôle

avatar
[message supprimé]
avatar

lol La frise de l'écran ressemble à celles du bestiaire.

C'est vrai que ça pique aux yeux et que l'écran est bien mieux sans elle. L'immersion dans l'image en prend un gros coup et c'est vraiment dommage.

Pour le bestiaire, j'imagine que cela sera corrigé.

Bon, prions le Bouffon pour qu'il arrête ses blagues....

avatar

Ouch la résolution des pdf en larmes de 221mo on passe à 55mo forcément il y a une perte de qualité importante, il faudrait faire plusieur versions des pdf ( une version lourde et une dite transportable pour petite machine ou tablette)

avatar
Fabien4927

C'est clair que ce n'est pas un choix très heureux (pour le dire gentiment). Il doit y avoir un léger changement de format... Mais même. Quelle perte d'immersion...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar

SDC sur la page des commentaires du projet:

Bonjour à tous,

Concernant le format de l'écran, des contraintes de production indépendantes de notre volonté ne nous permettent pas de conserver le format de la VO (4 pans horizontaux). Nous avons discuté avec un autre éditeur de RuneQuest européen confronté au même problème et nous sommes obligés de passer à un nouveau format (4 pans verticaux). Cela implique l'ajout des bandes afin de respecter les promotions et la résolution de l'illustration d'origine.

Nous avons prévu d'organiser rapidement un live courant juillet afin de faire avec vous sur l'ensemble de la gamme, ce sera aussi l'occasion de revenir sur ce point.

PS : De nouveaux PDF, de meilleure qualité, seront uploadés dans la semaine.

Et pour info, les cartes de la région dundealos sont DCRQK04 Kit de la meneuse - 11 - Cartes 21,6 X 27,9 CM - WEB dans dcrqk04_kit_de_la_meneuse__web.zip. Ces cartes seront également en 2ème et 4ème de couverture de la version imprimée des Enfants de la Flamme, pages qui forcément, n'apparraissent pas dans le pdf.

avatar
Erestor

L'illustration de l'écran est totalement dénaturée. À la réflexion, elle est littéralement saccagée. Je vais devoir acheter l'écran VO si la VF n'est pas à la hauteur. 😟

avatar

En fait les frises sont trop pétantes, 2 bandes noires façon cinémascope auraient été moins destructrices pour le dessin original...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers
avatar

Encore de la lecture, par Jeff Richard, en VF:

L'Empire Lunar, suite
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?p=21308#p21308

Notes sur l'organisation des tribus et des clans (pour la Boite de Sartar)
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?p=21310#p21310

Détails des clans suivants:
Le Clan Ernaldori
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=15175
(plus d'info exclusives à la VF sur le clan des Ernaldori dans le Livret Aventures du Kit de la Meneuse, pages 37 à 52)


Le Clan Varmandi
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=15176

avatar
Angel CALL

Pour les personnes n'ayant pas vu la réponse de SDC sur la page des commentaires du projet:

Bonjour,
Nous sommes entrain de faire des tests pour que les bandes soient moins présentes. Je pense qu'un compromis sera trouvé.
Le souci n'est pas le prestataire [pour un écran comme en VO], c'est qu'il n'y en a pas. Nous vous donnerons plus d'explications pendant le live.
D'ici peu temps une news sera faite avec la date du live.

Exemples de test, sachant que c'est Chaosium qui approuve ou non au final....

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Fabien4927
  • ,
  • Senrad
  • et
  • Godric le Preux
avatar
7Tigers

Par rapport à la catastrophe initiale ça semble déjà moins choquant, mais l'illustration VO est spécialement et magnifiquement conçue pour le format prévu au départ. Le recadrage dû au changement de ce format ampute l'image, la composition et l'immersion qu'elle suscite en VO, amha. De plus, la Lune rouge a disparu. 😢

Merci pour ces exemples de tests, en tout cas.

avatar
7Tigers

Je ne suis pas intéressé par Runequest, et n'ai pas participé au financement de la VF, mais je veux remercier @7Tigers pour son suivi, et en particulier pour la présentation des nombreuses illustrations du projet, qui sont somptueuses. Je regarde toujours cette discussion pour le plaisir des yeux.

avatar

Cet écran de la mort ! Ca pique les yeux...

avatar
7Tigers

Moi, j'enlèverai la bande du haut en mettent une bande en bas 2 fois plus grand pour ne pas "encadrer" l'image. Mais je ne sais pas si c'est posssible.

Mais comme j'ai l'écran VO, je pourrai toujours l'utiliser à la place du VF

avatar

VF, Jeff Richard pour d'autres extraits de la Boite sur Sartar:
Le Clan Orlmarth
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=15179
La Guilde des Bronziers de Boldhome
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=15178
avec Les Ossements des Dieux (de Plunder)
et La Ville de Cuivre
avec des illustrations de Loïc Muzy

Entre la Guilde des Bronziers de Boldhome, les Ernaldori, les Orlmarth et les Varmandi, je pense avoir présenté une bonne et diverse gamme de communautés Orlanthi. Bien sûr, je pourrais faire plus, mais c'est probablement suffisant pour donner un avant-goût.
.
Ce qui me réjouit, c'est de voir à quel point les Ernaldori sont différents des Orlmarth, même s'ils sont des partenaires de mariage traditionnels, qu'ils ne sont distants que de 8 km et qu'ils sont plutôt liés entre eux. Et les Varmandi ont la vie rude.

avatar
VF:
. Jeff Richard:
Celui-ci est assez incomplet et fragmentaire car je ne suis pas sûr de vouloir inclure une version finale dans le coffret Sartar (il existe plus de 100 clans; seuls quelques uns seront très détaillés), mais j'ai pensé que le clan Hiording pourrait être intéressant.
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=15182
. Matt Ryan:
Jeff Richard et moi essayons de comprendre à quoi ressemble une Résidence d'une Poche de Boldhome. Voici le résultat de ce travail en cours.
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?p=21322#p21322
avatar

News de Studio Deadcrow:
Bonjour à toutes et à tous.

Ça y est, tous les fichiers maintenant sont entre les mains de notre imprimeur. Il est en train de tout contrôler et de faire passer les tests qualité.

Il y a quelques jours, nous avons aussi mis à disposition des souscripteurs tous les PDF de la gamme. Certains nous ont rapidement fait remarquer que la qualité de définition n'était pas assez élevée. Nous avons donc revu ce point et nos processus. De nouvelles versions en meilleure qualité sont déjà disponibles dans votre butin numérique.

Merci aussi pour vos retours sur l'écran. Que ce soit positif ou négatif, c'est toujours bon d'avoir afin d'améliorer nos produits pour qu'ils correspondent à vos attentes et trouver la solution la plus adaptée dans la limite des contraintes techniques que nous subissons.
Depuis les premiers retours, nous avons essayé de trouver une solution pour le visuel de l'écran afin de minimiser les bordures.
Notre maquettiste a trouvé une solution technique pour garder une bonne résolution pour l'impression tout en diminuant, au mieux, les bordures.


Nous avons hâte de découvrir vos impressions sur ces nouveaux produits et en particulier sur le contenu français exclusif :

  • Kit de la meneuse : 16 pages de description du clan Ernaldori, la carte du territoire Dundealos, et l'ajout des précisions sur les métaux et les cristaux magiques
  • Enfants de la flamme : une campagne de 128 pages
  • Le livret de magie : un supplément de référence de 64 pages pour les joueurs avec tous les sorts du livre du base
  • Le livret de personnage : une feuille de personnage étendue sur 16 pages avec des aides de jeu pour le joueur
  • 22 aides de jeu recto verso pour la meneuse

Pour faire le point sur tout cela et répondre à vos questions, nous organisons un live avec Roliste TV le vendredi 16 juillet à 21h00.

avatar

Du coup l'image de l'écran a été raccourcie, le bateau rapproché de la frise et la lune rouge a disparu.

On perd en perspective et en immersion je trouve (oui, je sais, jamais content !)

avatar

Bonjour, merci pour ces nouveaux pdf.


L'écran apparait toujours avec des bandes vertes ce qui n'est pas très heureux pour l'image. Est-il possible de faire un essai avec des bandes grises qui trancheront moins avec le dessin d'origine?
Bien sur sans bandes et avec la lune rouge cela reste mieux content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers
avatar
thamartin

C'est écrit:
"tous les fichiers maintenant sont entre les mains de notre imprimeur."
Et tu ne peux pas transformer un format 4 x A4R (faute d'imprimeur disponible) en 4 x A4 sans perte sur les côtés et ajouts haut / bas!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gibus
avatar

Je parlais juste de changer la couleur des bandes...

Chez l'imprimeur... donc nous ferons avec. C'est compris et mémorisé.