Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livres BBE en PDF ! 1082

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Ca c'est pour Pathfinder mais what about Shadowrun? Smiley
Des plateformes genre http://www.rapidejdr.fr qui ont déjà un frontal français (et qui distribuent déjà SR vo), ils veulent pas causer avec vous?
avatar
ben... besoin d'aide ? à mon avis, y aurait des volontaires pour s'y coller...
Yaourth
Oui enfin faut pas tout mélanger non plus. Chez Paizo ils ont certainement des équipes techniques. Faire ce type de modification ça demande beaucoup de ressources en interne, et c'est pas une question de volontariat (qui ne pourrait se faire d'ailleurs).
L'hébergement de PDF français sur le site de Paizo, je trouve que justement, techniquement, ça peut être quelque chose de très compliqué. Il suffit de devoir rajouter la possibilité de payer en euros, l'ajout d'une interface en français au moins pour la signature du PDF pour que le cahier des charges explose. Rien que la partie légale en tant que revendeur de BBE français doit poser quelques problèmes à Paizo.
Bref, ça pourrait être une bonne solution, mais vu la charge actuelle de boulot pour Paizo et BBE, à mon avis on risque pas de voir ça débarquer avant un bon paquet de mois.
avatar
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il avait été envisagé par BBE de proposer les campagnes Pathfinder en version PDF téléchargeable comme sur le site de Paizo ?
merci  Smiley
PS : désolé si la réponse est déjà ailleurs, je n'ai pas trouvé  Smiley
MODO : Pas de souci, sujet déplacé dans Développement, projets et politique éditorial, section Black Book Editions.
edit : bon la prochaine fois, je chercherai plus ! [je suis nouveau ici Smiley]
avatar
+1 pour l'idée d'avoir des versions PDF des produits achetés.
Pour ma part, ca me permet de les emmener au bureau ou en vacances, histoire de pas me trimballer avec tous les suppléments quand je prépare des scenars.
De plus, lorsque je masterise, ca peut être pratique d'avoir les bouquins sur portable, quand les autres joueurs feuillettent les bouquins.
avatar
Personnellement, ce qui m'intéresse dans le concept de pdf, c'est pour le coté pratique de la manipulation.
En fait, j'ai une sainte horreur de photocopier mes bouquins. Et les PDF, c'est la solution pour imprimer, en cas de besoin, la table ou l'image ou l'objet nécessaire, voire les caracs du monstre. Et ce, sans massacrer mon bouquin.
Mais ayant déjà le livre en solide, ça me dérange de le re-payer en pdf... Mais ça, c'est un autre problème.
avatar
Personnellement j'ai une attente particulière pour les version pdf. C'est que le texte soit selectionnable, que ce se soit pas un texte vectorisé ou mis en image.
Ainsi c'est plus facile pour faire un grep et retrouver facilement une info parmi l'ensemble des pdf que l'on dispose. Mais c'est surtout parce que j'aime bien fournir à mes joueur des page de background par rapport a un endroit visiter en cours de jeu (typiquement à Midnight, j'ai distribué quelques infos sur Erethor lorsqu'il y sont arrivé) et recopier tous le texte c'est plutôt lourd.
kreter qui aiemerai bien un vf des pdf de midnight qu'il dispose  Smiley
avatar
Pour ce qui est de (re)-payer un bouquin en PDF, je crois que chez Paizo si on achète le super physique, le PDF est offert, non ?
Et même si ce n'est pas le cas, le MdJ et le bestiaire sont à 10$, ce qui n'est pas énorme à débourser en plus pour l'acheteur du livre.
Et comme dit ci-dessus, c'est vrai que c'est bien pratique... Avec le bestiaire Paizo, je n'ai pas pu faire de grep cela dit (mais le texte est sélectionnable, ainsi que les images qui sont exportables d'un clic depuis Adobe Reader mais se retrouvent avec un fond noir dégueulasse qu'il faut retravailler un peu).
avatar
Paizo fournit le pdf pour les abonnés il me semble. Sinon, il faut le payer. Et payer les deux supports, ça fait beaucoup je trouve.
C'est vrai que ce serait vraiment bien d'avoir les deux, comme le dit K, pour faire un grep sur le texte.
En tout cas, d'après les pdf que j'ai vu d'eux, on peut le faire, on peut extraire les images, et on peut faire sa sauce, et c'est super pour la préparation des parties.
avatar
heuuuu, c'est quoi un "grep" ?
j'avais d'abord cru à une faute de frappe, mais là, ca fait beaucoup :p
avatar
c'est une commande pour effectuer une recherche dans un (ou des) fichiers
avatar
Heuuu, pour ma part j'utilise Ctrl+F, ça marche mieux le grep ?
avatar
Ben grep, pour nous aut' qu'on bosse dans l'informatique avec de l'Unix, ça permet de parcourir toute un répertoire (sous-répertoires compris) à la recherche d'un terme. donc tu cherches dans toute ta collection de PDF en une seule commande, plutôt que d'avoir à ouvrir chaque PDF un par un. Mais c'est en ligne de commande.
Évidemment, ça quppose qu'on a quand même beaucoup de PDF, hein... Sinon on a aussi vite fait à la main.
avatar
Oula... moi les lignes de commandes, j'ai arrêté ça il y a .... heuuu pas loin de 10 ou 12 ans Smiley
et franchement, je n'ai pas très envie de m'y remettre Smiley
avatar
Toute façon, pour couper court au débat, j'ai essayé un grep un des PDF du Bestiaire VO (version multiple files), ben il a pas marché.
Donc Ctrl-F et pis c'est tout Smiley
avatar
tu as essayé pdf2txt *.pdf|grep texte_recherché ?
avatar
oula ca y est, j'en ai trouvé un corrompu par une horreur !
Il parle une langue étrange et incompréhensible. à moins que ce soit un espion à la solde des ennemies ?
avatar
J'ai créé un monstre  Smiley
avatar
Dr Frankenkrater I presume? Smiley
avatar
Petite contribution à ce niveau : je suis très favorable moi aussi à une sortie des livres en pdf. Il n'est pas toujours facile de trimballer un pavé de 300 pages format A4, surtout quand on a déjà l'obligation de promener un PC portable. Du coup, pouvoir mettre le premier dans le second serait un sacré avantage.
Mon dos vous en remercie par avance.  Smiley
avatar
Alors je vais repasser pour une personne réfractaire au progrès et qui aime couper les arbres mais je reste un amoureux du papier. Je n'arrive tout simplement pas à lire un livre en pdf. (mes fragiles yeux n'aiment pas trop).
Cela dit je reconnais que le format pdf peut être utile, mais je n'aime pas trop tout simplement ^^