Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vampire la Mascarade V5 310

Forums > Jeux de rôle

avatar
No.oB-21-1658248705

Bonsoir, de quoi as tu besoin de plus ?

Les armes donnent un bonus aux dégâts entre 0 et 4. Les armures transforment entre 2 et 6 dégâts aggravés en dégâts superficiels donc divisés par 2 (donc inutile pour les vampires)

A toi de décider les bonus des armes et armures sachant que le tableau est plutôt bien fait pour te guider.

De plus dans quelques fiches dans fall of london tu as la valeur de dégâts des armes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-21-1658248705
avatar
Lanlan le Pandawan

Bonsoir Lanlan merci pour ta réponse,

peu etre me faut il oublier certain reflex oui tu as raison

je m'attendais a avoir un listing avec nombre de munition, portée, effets speciaux, cadence de tir, des stats minimum pour pouvoir utiliser certaines armes lourdes, les fourchette de prix et des degres de diff pour les obtenir etc etc

exemple concret le lance flamme tu l'utilises comme une arme classique auquel tu rajoutes juste les degats de feu ?

sur le coup ca m'a paru leger mais il est vrai que je ne suis pas encore au point avec vampire la mascarade

je vais me debrouiller avec ca mais encore merci pour ta réponse rapide !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lanlan le Pandawan
avatar

Il faut pas oublier que les vampires ont une peur panique du feu.

Donc déjà, un vampire qui utilise un lance flamme, il va devoir résister à la peur de ses dernières.

ensuite la V5 est vraiment pas penser pour du combat, dans le livre de règle, il est mentionné qu'un combat doit durer au max 3 tours.

et puis tirer avec des armes va alerter l'inquisition qui est sur les dents etc etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-21-1658248705
avatar
ChrisValda

et les pnj ?

quand au system des 3 tours c'est uniquement pour alleger ces sequences de combat

hors mes joueurs sont du genres puristes, quitter un combat sans l'avoir veritablement fini va leurs laisser un gout amere ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lanlan le Pandawan
avatar
No.oB-21-1658248705

Un lance flamme je dirais arme portée courte (donc si la cible est un peu loin ça ne peut pas toucher) +2 dégâts aggravés et c'est tout. Tu peux ajouter que si l'attaque rate ça met le feu au bâtiment plaisantin et comme dit ChrisValda, test de frénésie de peur.

Vampire v5 n'est pas simulationiste dans les combats, donc ne te prends pas la tête fais au plus simple.

Par contre dans fall of London l'inquisition n'est pas sur les dents puisqu'on joue sa création plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-21-1658248705
avatar
Lanlan le Pandawan

merci beaucoup bro

je vais faire au mieux avec vos precisions

une bonne soirée a vous content

avatar
No.oB-21-1658248705

Alors en fait la règle des 3 tours ça consiste surtout à raconter la fin quand c'est bien evident.

Si tes pjs massacrent sans problèmes les pnjs tu peux accélérer la chose en leur demandant de raconter la fin en oubliant le côté technique. Inversement s'ils se font déboiter tu peux leurs demander comment ils s'enfuient ou leur raconter comment ils sont capturés, pas la peine de faire trop durer la raclée.

Quand il n'y a pas vraiment de camps plus fort et quf ni l'un ni l'autre n'arrive à se faire des dégâts, ça veut dire que potentiellement tu peux y passer toute la soirée. Du coup les game designers de VV5propose que le conteur crée un nouvel élément au bout de 3 tours qui force la situation à changer dans un sens ou l'autre : des renforts qui arrivent, des journalistes qui débarquent, un mur qui s'éffondre... Pour éviter de passer 3 heures sur une baston.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-21-1658248705
avatar

Et briser la mascarade aussi

avatar
Lanlan le Pandawan

dac dac je prend note et j'adapterais celon la situation

c'est vrai que je masterise surtout sur Cthullu, du coup les combats qui s'eternise je connais pas trop, (hormis Ded plus jeune mais bon ca fait deja (purée..) un moment ^^

Ca fait pas un peu deus ex machina en jeu l'event qui pop a chaque fois au bout de 3 tours ?

je garde vos conseils sous le coude en tout cas vous etes au top !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lanlan le Pandawan
avatar
No.oB-21-1658248705

Mes exemples font deus ex, mais en partie ça passe très bien car tu adaptes à la situation. Le but c'est de réduire le temps de combat qui a toujours était une plaie dans les autres versions. Tu changes la situation de comvat physique, à combat social, poursuite, investigation ou juste récit mais il ne faut pas s'acharner sauf si tout le monde kiffe évidemment.

Pour fall of london je te conseillerais aussi de ne pas jouer les flashbacks mais de les raconter rapidement. Ils sont peu interessants et surtout les actions des persos n'ont aucune incidence sur leurs résolutions (Anne sera toujours l'infant de Valerius par exemple).

En tout cas bon jeu plaisantin

avatar

Pour les curieux / intéressés anglophones il y a en ce moment un Bundle of Holding qui permet de récupérer trois ouvrages de Vampire 5 (ldB, Camarilla, Anarch) et pas mal de romans interactifs sur Steam pour un vil prix (10.31 euros minimum)

avatar

Bonjour, avez-vous lu ou fait jouer la campange "La Chute de Londres" ? Est-ce une campagne centrée sur l'horreur personnelle ou une camapgne de "super-héros" comme dans les éditions précédentes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thegrom
avatar

Bonjour, avez-vous lu ou fait jouer la campange "La Chute de Londres" ? Est-ce une campagne centrée sur l'horreur personnelle ou une camapgne de "super-héros" comme dans les éditions précédentes ?

MJdenis

Hum ... pas simple ... Futurs joueurs passez votre chemin. Grosso modo c'est une course contre la montre pour atteindre un objectif malgré une opposition non Vampirique. Tout en récoltant des artefacts et des informations sur soi (les personnages sont quasi amnésiques au départ) pour atteindre un but relativement obcure : d'ou une grosse surprise a la fin. Fin qui dépend pas mal du choix des personnages (joueurs/joueuses). A mon avis l'option Horreur Personnel ca peut le faire (mais il y a du taf comme dans toutes campagne)

avatar
MJdenis

Salut,

C'est plus centré sur l'horreur de l'effondrement d'un système (insécurité, inconnu) que sur l'horreur personnelle. Pour l'aspect super-heros, cela dépends essentiellement de tes joueurs et de ce que tu tolères : on peut jouer des Vampions sur toutes les campagnes Vampire, peu importe les versions, et Fall of London ne fait pas exception. C'est au Conteur de cadrer et de bien s'entourer.

avatar

Bon pour info sur le site d'AAP : https://arkhane-asylum.fr/shop/Vampire-Mascarade-Guide-Joueur-200.html

annoncé pour le 26 janvier.

avatar

12,50 € de frais de livraison soit 25% du cout du livre ça ne va pas être possible pour moi cette précommande. La livraison est hors de prix triste Bref j'attendrais la sortie boutique là.

avatar

Bonjour, avez-vous lu ou fait jouer la campange "La Chute de Londres" ? Est-ce une campagne centrée sur l'horreur personnelle ou une camapgne de "super-héros" comme dans les éditions précédentes ?

MJdenis

J'ai fait la critique de la campagne pour Casus, il y a quelques numéros, et franchement je trouve que c'est un super produit pour se mettre à Vampire. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas fait jouer est qu'il y a quelques aspects de l'intrigure qui je n'aime pas (mais c'est une question de goût, sur le fond comme la forme, j'ai trouvé vraiment bien fichu).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • flyingwerewolf
avatar
belaran

de mon coté faudrait que je trouve qq chose pour remplacer les quetes d'objets.

c'est pas top.

avatar

Hello la commu

j'ai une question concernant les règles de la V5:

pensez vous qu'en conflit physique, le pouvoir Bond Surhumain (Puissance1) permette de rattraper un combattant en fuite?

si vous connaissez un forum bien actif sur la V5, merci de me l'indiquer (j'ai pleins d'autres questions!)

d'avance merci piur vos retour!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Lanlan le Pandawan
  • et
  • Jean374